Stories by fyctia (30/03/2018)
4.25/5   6 notes
Peut-on empêcher les fantômes du passé de ressurgir ?
29 août 1974. Les murs du Pine Lake Resort sont les témoins du sanglant massacre de quarante-cinq personnes. Un drame qui sonne le glas du prestigieux hôtel quatre étoiles, propriété de la famille Lockridge. Quarante-deux ans plus tard, Charlie, son héritière, souhaite faire une croix sur une période sombre de sa vie en mettant tout en œuvre pour redonner au Resort sa gloire d'antan. Alors qu'un corbeau lu... >Voir plus
Que lire après Pine Lake ResortVoir plus
Divorcée depuis huit mois et après avoir vécu pendant trois ans avec son mari un enfer : violences et harcèlements moraux permanents, Charlie veut retrouver un semblant de vie normale, elle vient de racheter à son oncle et à sa tante les parts d'un complexe hôtelier ayant appartenu à sa famille et fermé depuis 42 ans aprés le massacre de tous les clients survenu en 1974.
Mais les choses ne vont pas être aussi simples, dés la première nuit une présence mystérieuse vient hanter la demeure et terroriser la jeune femme. le passé aussi refait surface, un corbeau lui envoie des cartes postales énigmatiques et la pousse, aidée par un ami de son père détective, à enquêter sur les horribles événements qui causèrent jadis la fermeture du Pine Lake Resort.
Le suspense est mené avec brio par l'auteure, les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'histoire. L'auteur nous promène de rebondissements en péripéties tantôt oppressantes tantôt distillées avec subtilité.
On s'attache au personnage central martyrisée par son ex-mari, elle est à la fois fragile et obstinée, bien décidée à aller jusqu'au bout de son projet malgré malgré les nombreuses difficultés qu'elle rencontre. Mais malheureusement l'auteure n'a pas pu s'empêcher de nous infliger une histoire d'amour entre la jeune femme et l'homme qui dirige les travaux de rénovation de l'hôtel. A chaque fait un peu angoissant on a droit à des scènes d'amour ou de réconfort qui viennent gâcher la tension du récit.

Le style de l'auteure est fluide mais parfois la plume se veut quelque peu pesante, les descriptions sont bien dosées, chaque page tournée soulève de nouvelles questions qui immerge totalement le lecteur dans le récit.
L'histoire est solide, les personnages intéressants à suivre et l'épilogue parvient à surprendre le lecteur. Sans faire partie des sommets du genre ce thriller parvient tout de même à faire passer un bon moment au lecteur.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Je ne suis pas habituée à lire ce type d'écrits. Mais là que dire à part… J'en redemande ! J'ai été fascinée par ce roman. Bien que je vous conseille de ne pas le lire avant d'aller au lit si vous êtes aussi sensible que moi. Les scènes sont tellement décrites avec précision que j'avais l'impression d'avoir participé aux évènements. Et ma nuit n'a pas été des meilleures, mais vraiment aucuns regrets. On se laisse entrainer, on ressent le dégoût que Charlie a maintenant pour Liam, mais aussi les sentiments qu'elle a eus pour lui. Les émotions qui découlent de sa proximité avec Chris et sa volonté de vouloir découvrir la vérité. Un récit rythmé par diverses interrogations, qui font que l'on ne s'en lasse pas. Quant aux personnages, on ne peut que s'incliner devant la force de Charlie, la douceur de Chris, l'affection de Doug ou Harry ou encore la noirceur de Liam.
Pour ma première rencontre avec Phoenix je dois dire qu'elle m'a ensorcelé.
Bonjour.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, quand j'ai lu le résumé, je m'imaginais une histoire d'horreur dans le style de la dernière saison d'American Horror Story. Mais je ne suis en aucuns cas déçue !

Je me suis plongée, corps et âme, dans l'histoire de Charlie qui combat les démon de son passé et ceux de sa famille, tout ça en essayer de rénover un hôtel chargé d'histoire...

Et quelle histoire ! Mon dieu ! Quand je suis arrivée aux dernières pages, je ne pouvais m'arrêter ! Je voulais savoir, je n'arrivais pas à y croire.

Un lourd secret de famille, un lourd passé...

J'ai été scotché.

Je recommande ce livre sans hésitations, une pépite.