J'avoue que l'idée me trottait dans la tête depuis quelques années. Un plaid, un thé et un roman doudou. Ambiance cosy assurée !!
Je me suis lancée, un peu par hasard, avec ce roman de Phoenix b. Asher acheté dans une grande enseigne de loisirs créatifs. Ah les têtes de gondoles !!!
Je m'attendais à lire un roman dans le style des téléfilms de Noël avec une foule de clichés que j'adore !!!!!
Je vous rassure tout y est : le monsieur riche, beau gosse et associable, la maman solo un peu perdue, les regards langoureux…
Mais il n'y a pas que ca, et je ne m'y attendais pas du tout ; l'auteure aborde des thématiques lourdes comme le veuvage, le deuil, l'autisme.
C'est un peu lourd pour une « romance » de Noël mais pourquoi pas
Nous restons du coup ancré dans la réalité d'un quotidien sans complaisance.
Concernant les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux 3 ;
Pour parler un peu plus D'Axel, je trouve que son comportement était trop parfait, trop lisse vis-à-vis de Rome et d'Eli. Il m'a manqué un peu de réalisme
En conclusion ce sera une bonne lecture et une belle découverte. L'auteure est très douée dans la description des émotions ; des paysages., des sentiments... Il ne s'agit pas d'une comédie de Noël mais plutôt d'un drame avec une jolie fin.
je ne spoile rien vous vous doutez bien que si c'est un roman de Noël….

Alors vous allez craquer ou c'est peu t'être c'est déjà fait ???

C'est quand je lis des histoires comme celle-là que je me dis pourquoi j'aime autant la romance. Oui c'est parfois des histoires à l'eau de rose ou trop remplis de guimauve mais pourquoi ce priver d'une chose qui nous réchauffe le coeur et qui nous fait tellement de bien. Quoi de plus beau que l'amour, surtout dans une période replie d'odeur de chocolat chaud et d'épices saupoudrait de guirlande et l'odeur merveilleuse comme le sapin.

Je viens de le finir à l'instant donc mon esprit est encore au chaud avec Axel et Romy et je suis toujours bloqué à Wolf Creek. Fermer les yeux et maintenant imaginez-vous dans un village un peu isolé entouré de la nature. Sentir l'odeur de la forêt et voir la neige. le feu qui crépite dans la cheminée et l'homme dont vous étiez amoureuse dans votre enfance qui sculpte le bois.

C'est une histoire d'amour, drôle, bouleversante. C'est deux jeunes ados qui étaient amoureux et que par les aléas de vie ont été séparé. Chacun a refait sa vie de son côté et puis une fois de plus la vie s'en mêle et les remets sur le chemin l'un de l'autre.

Romy, une femme extraordinaire. Elle est devenue maman d'un petit garçon qui n'ai pas comme les autres mais qui va vous bouleverser. On ne peut que l'aimer car il apporte un véritable plus à l'histoire. Elle est en train de se reconstruire après le décès de son mari. Elle va devoir surmonter des problèmes financiers et la maladie de son garçon qui prend du temps. C'est vraiment une femme admirable. Je vous laisse la découvrir tout au long des pages de cette fabuleuse histoire.

Axel, il se retrouve à Wolf Creek car il veut se cacher pour étouffer la vidéo qui circule sur internet. Quand il tome sur Romy il ne s'attend pas du tout à ce qu'elle réveille des sentiments qui sont en lui depuis toujours. L'homme avec son chien loup vont vous faire fonde comme de la neige en plein soleil. La relation que Eli, le fils de Romy et Axel est génial. Ils sont très complices et il y a une alchimie qui se met en place qui nous fait fonde d'amour.

C'est deux la vont combler les blessures l'un de l'autre. L'amitié qu'il y avait entre eux n'a pas disparu malgré toute ces années. Eli, ce petit garçon qui est différent des autres va nous montre que malgré ces 8 ans, il a parfois plus de maturité qu'un adulte. Bref vous avez compris que j'ai adoré ce roman ...