Hugo Poche (14/11/2019)
4.11/5   159 notes
La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !
Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie ... >Voir plus
Que lire après Unexpected ChristmasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (75) Voir plus Ajouter une critique

Encore un coup de maître de Phoenix B. Asher avec une romance de noël que j'ai dévoré en une journée. Additive et entraînante, je n'ai absolument pas réussi à me détacher de cette histoire qui m'a transporté du début à la fin. le résumé de Unexpected Christmas me tentait déjà énormément, mais je ne m'attendais pas être littéralement embarquée dedans. C'est définitif, je suis amoureuse de la plume de l'auteure, et il me tarde de lire ses autres créations.

On découvre le personnage d'Emerson, une jeune californienne de 22 ans qui a tout pour elle : fiancée, des amies fidèles, de l'argent... Bref, la belle vie. Seulement voilà, il y a une ombre dans son tableau qui pèse de plus en plus sur son coeur depuis qu'elle a reçu une convocation de la part d'un notaire du Montana concernant la succession de sa mère biologique. Oui, car Emerson a été adoptée dès son plus jeune âge par les Kessler. Jusqu'à ces courriers, être une enfant adoptée n'a jamais représenté un problème, mais petit à petit, des questions finissent par ressurgir et à la hanter ; et la voilà partie pour quelques jours dans le Montana afin de savoir ce que cette femme qui l'a abandonné à la naissance peut bien lui avoir léguée.

Je me suis retrouvée plongée dans le Montana, au beau milieu de l'hiver glacial et neigeux, avec un cow boy sexy en diable dans le paysage. de quoi me faire littéralement baver et rêver les yeux ouverts ! Emerson débarque dans un ranch pour touristes qui lui offre un dépaysement total à côté de la Californie où l'hiver est beau et ensoleillé. Au tout début de l'histoire, Emerson a un côté superficiel que j'ai trouvé typiquement cliché d'une jeune femme riche et californienne, mais ce que j'ai préféré c'est de voir comment elle va évoluer au fil des pages et des révélations sur son passé. Elle fait preuve de beaucoup de volonté pour découvrir autre chose que sa petite vie tranquille et bien rangée, et de s'adapter en toute circonstance. Emerson se dévoile petit à petit, pour laisser apparaître la vraie elle.

Parce qu'Emerson n'est pas l'unique centre de l'histoire, Phoenix alterne les chapitres avec le point de vue de Sage, notre cher cow boy sexy en diable (oui, je suis faible face au cow boy, je n'y peux rien !!), employé touche à tout dans le ranch où Emerson loge pendant son séjour dans le Montana. Sage est mystérieux, et se démarque petit à petit par son histoire. J'ai trouvé sa relation avec sa mère assez touchante. Lorene est un personnage attachant, qui va finir par occuper une très grande place dans l'histoire. Mais pour en revenir à Sage, il va jouer un très grand rôle dans l'évolution d'Emerson car c'est grâce à lui qu'elle va petit à petit découvrir qui elle est réellement. Notre beau cow boy est attentionné et charmant. Bref, c'est le mec parfait qui vous donne des frissons et des papillons dans le ventre.

Entre Sage et Emerson, l'attirance est puissante dès le départ. Pourtant, elle est fiancée, il le sait, et ils font tout ce qui est possible pour résister à la tentation que qu'ils représentent l'un pour l'autre. La romance entre eux est prévisible, mais on a malgré tout affaire un beau slow burn qui nous prend aux tripes et nous rend littéralement accro. On ne peut que souhaiter savoir quel chemin va prendre leur histoire d'amour qui présente un obstacle malgré tout de taille : Camden, le fiancé d'Emerson. Personnellement, je n'ai pas du tout été rebuté par le fait qu'elle était déjà engagée avec un autre car ouvrir les yeux sur Cam fait parti de l'évolution de son personnage. Camden est imbu de lui-même, sûr de lui, superficiel, et surtout, il aime tout contrôler. Leur relation est fragile dès les premières pages, et il montre petit à petit son vrai visage lorsqu'Emerson commence à ouvrir les yeux sur qui il est réellement.

Hormis Camden qui n'est pas du tout appréciable, je me suis grandement attachée à chacun des personnages d'Unexpected Christmas. Les personnage secondaires ne sont pas nombreux, mais ils ont une place décisive dans l'histoire. J'ai déjà évoqué Lorene, la mère de Sage, qui va rappeler à Emerson ce qu'est l'image d'une vraie mère qui aime et se souci de ses enfants. Mais il y a aussi Paul, le père biologique d'Emerson, qui ne sait pas du tout s'y prendre avec elle, encore beaucoup trop hanté par le décès de sa femme. Même si au départ, il ne donne pas une excellente image de sa personne, Paul a su me toucher et à gagner mon affection. Et puis, il y a les amis de Sage qui ont vu à mille kilomètres qu'entre lui et Emerson c'était puissant et inévitable.

Au delà de la romance slow burn, l'intrigue principale de toute cette histoire n'est nullement mise de côté car la grande question de l'histoire c'est : pourquoi Emerson a-t-elle été abandonnée ? Je vous invite bien évidemment à lire cette romance pour découvrir la vérité, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'Emerson trouvera ses réponses, mais aussi bien plus encore. C'est un roman que je vous conseille. Vous pouvez foncer les yeux fermés ! Phoenix devient une auteure sûre dès à présent. Il ne lui aura fallu que de deux romans pour me convaincre de la qualité de ses histoires - même si Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi l'a déjà catégorisé en tant que tel.
Emerson est une jeune femme qui a tout pour elle : un père aimant, un fiancé qu'elle aime et qui l'aime en retour, une beauté renversante, des amies qui la comprennent. Alors que Noël approche à grand pas, elle commence à recevoir des lettres du notaire qui la prie de se rendre en Montana, dans la ville d'Hamilton, afin qu'elle soit présente lorsqu'il ouvrira le testament de sa mère biologique. Voyant cela comme l'opportunité d'en connaître un peu plus sur ses origines et les raisons de son adoption, Emerson saute sur l'occasion, croyant naïvement que cela ne prendra que quelques jours, mais elle voit son séjour prolongé et elle les passera aux côtés de Sage, un cow-boy au stetson.
Ce roman me laisse mitigée… cette chronique est terriblement difficile à écrire, parce qu'autant il y a des choses qui m'ont plu, autant il y en a que j'ai détesté. J'espérai beaucoup de ce livre, j'ai trouvé la couverture adorable et attirante, et le résumé était alléchant, quelque chose que je ne lis peu, presque jamais à vrai dire. J'étais curieuse, et j'ai été déçue.
Pour moi, il manque de la matière et de la profondeur. Pas du côté de l'histoire, mais celui du personne masculin principal, Sage. Alors que le développement psychologique d'Emerson est excellent, celui de Sage est inexistant, comme si l'auteure s'en fichait un peu. Sur presque trois cents pages, ce garçon reste creux, on n'a aucun approfondissement, Phoenix nous offre aucun éclaircissement sur son passé d'enfant abandonné par son père. Et j'ai trouvé ça dommage. On suit son point de vue, mais nous n'apprenons rien, hormis qu'Emerson est magnifique et qu'il la désire et bla-bla-bla. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Sage que j'ai trouvé trop vide, trop niais, vraiment inutile.
Ensuite, ce roman à un rythme vraiment saccadé, et cela a rendu ma lecture difficile. Je n'arrêtai pas de décrocher, je n'arrivais jamais à vraiment rentrer dedans. Je ne sais pas si c'est le choix de l'auteure ou de la maison d'édition, mais on a un problème dans les paragraphes. À quoi bon toujours sauté deux lignes? À chaque fois qu'une scène est terminée? J'ai trouvé qu'il manquait d'un peu de continué, les scènes se succèdent, dans une série de péripéties, sans véritable fil conducteur. Parfois, on a le droit à un « cinq minutes plus tard » sous-entendu par les deux lignes qui ont été sautées et ça devient vide redondant et lourd.
Je ne dis que du mal, mais le livre à quand même quelques points positifs ! J'ai adoré le personnage d'Emerson, je continuais à lire pour elle, pour ses points de vue, pour ses phrases, pour sa manière de penser et d'être. Alors qu'au début je la trouvais chiante à mourir, j'ai appris à l'aimer et j'ai terminé par avoir un énorme coup de coeur pour elle et sa personnalité. Parce qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être. Alors qu'elle projette l'image d'une fille forte, qui ne semble pas atteinte par sa situation d'enfant adoptée, il n'en est rien. Emerson est une fille qui a souffert. Qui souffre encore, d'ailleurs. Au fil du roman, on voit sa psychologie se développer et elle se transforme. Elle n'est plus Emerson la californienne riche, mais plutôt la Emerson incertaine et qui ne souhaite qu'une seule chose : être aimée à sa juste valeur pour ce qu'elle est et non ce que les gens veulent qu'elle soit. Toutefois, j'ai eu un peu de difficulté avec son comportement vis-à-vis de son fiancé, il ne méritait pas ça, le pauvre. Sur le coup, elle a été dure.
En bref, Unexpected Christmas est une bonne lecture pour passer le temps, mais il ne faut pas s'attendre à une pépite ou à un incontournable.
Je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi de ce livre !
Unexpected Christmas. Tout est dans le titre. Un Noël inattendu. En tout cas, pour la jolie Emerson. Elle qui se préparait à un mariage de princesse depuis quelques mois, va apprendre qu'elle doit assister à la lecture du testament de sa vraie mère. Celle qui l'a abandonnée à la naissance. Alors la jeune femme quitte son LA riche et magique pour une petite ville perdue du Montana. le temps de quelques jours, elle se retrouve dans une ville complètement paumée au milieu de nulle part. Mais ce qui aurait dû n'être qu'un court séjour va se retrouver en changement de vie radical.

Parce que dans ce Montana perdu, Emerson va y faire la connaissances de personnes qui savent, qui voient et qui vous écoutent. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme va se poser et réfléchir à tout ce qui a pu arriver dans le passé. Comment sa vie à cent à l'heure n'est en réalité pas ce qu'elle aime. La vraie Emerson va alors surgir. Et c'est une jeune femme pleine de confiance. Elle va rapidement faire la connaissance de Sage. Un cow boy adorable et toujours à l'écoute. Et forcément ce qui devait arriver va arriver: ils vont se rapprocher. Beaucoup. Très vite. Et d'un seul coup, le mariage de la jeune femme n'est plus une priorité.  Tout ce qui compte désormais ce sont les nouvelles personnes qui sont dans sa vie. Sa nouvelle vie. Mais il y a toujours une fin aux bonnes choses, enfin...c'est ce qu'on croit.

"Le temps apaise les maux, paraît-il, mais il ne remplit pas le vide laisser par ceux qui partent."

Unexpected Christmas c'est la romance parfaite pour les fêtes de fin d'année ! Je dois pourtant avouer que j'ai eu quelques moments de fou rires intérieur. Parce que c'est sacrément cliché et bien trop rapide à mon goût. Malgré tout j'ai aimé les plusieurs sujets qu'aborde l'autrice tels que l'adoption, l'abandon , les regrets et la famille. On ne naît pas forcément avec une famille, mais on peut se la créer nous même. J'ai aimé cette sorte de morale à la fin. le personnage d'Emerson ne m'a plus transporté que ça, mais par contre j'ai beaucoup aimé celui du père de la jeune fille. Son père adoptif. En réalité, il n'est pas très présent. Mais dès qu'il fait son apparition, j'ai eu cette impression d'apaisement sur le personnage d'Emerson. Parce qu'il est à l'écoute. Parce qu'il accepte cette nouvelle vie et ses choix. Et parce qu'il sait qu'un jour où l'autre la jeune femme voudrait découvrir ses origines. Unexpected Christmas a été une bonne lecture dans l'ensemble et si vous voulez un mood de Noël, lancez-vous ;)
Dans ce roman à deux voix nous allons suivre Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler. La jeune femme de 22 ans a tout ce dont on peut rêver : des amies en or, un dressing gargantuesque et un fiancé qui est un des avocats les plus réputés.

Mais à quelques mois du mariage, une lettre va accaparer toutes ses pensées. À l'approche de Noël elle va quitter qa Californie natale pour en apprendre plus sur ses parents biologiques.

Elle n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle tombe sur un cow-boy terriblement sexy du nom de Sage. Ce dernier semble en savoir pas mal sur le passé de la jeune fille...

Il faut savoir que je suis une fan inconditionnel des films de Noël. Ce roman en est le cliché type ! Entre un fiancé qui ne pense qu'à son travail, fabrication de petits gâteaux de Noël, décoration du sapin et bien sûr la cerise sur le gâteau : Un homme parfait.

Ça peut paraître totalement niais, mais je suis friande de ce type de romans durnzt cette période. C'est donc une lecture que j'ai adoré !

J'ai d'abord pensé au début du roman que l'héroïne était totalement pimbeche et superficielle mais j'ai fini par m'attacher à elle, on la découvre en même temps que Sage sous un autre angle.

J'ai beaucoup aimé le cow-boy Sage ! Il est tellement attachant et tellement mignon avec Emerson 😍

Sage est l'exact opposé de Camden le fiancé d'Emerson. Il est réellement authentique et très proche de sa mère, des chevaux dont il s'occupe...

L'histoire est toute douce, on en apprend plus sur l'héroïne et ses origines jusqu'à ce que le fiancé vienne tout réduire en pièces 😂 Prévisible vous allez me dire !

Il y a cependant un petit point qui m'a dérangé que je ne peux pas exposer ici mais qui a fait baisser la note de ce roman pour ma part !

La plume de l'auteure est bien évidemment hyper addictive j'ai eu du mal de décrocher et je l'ai terminé au milieu de la nuit pour connaître le fin c'est pour dire 😍

Je vous recommande grandement ce roman si vous aimez les scénarios des films de noël avec une jolie romance toute douce ! Il ne faut pas s'attendre à des retournements de situation gargatuesques mais plutôt à une lecture qui permet de ne pas nous prendre la tête en attendant les fêtes de fin d'année.
Unexpected Christmas, au départ je n'étais pas censée le lire car pas censée le recevoir. Mais il est arrivé un beau matin, je me suis donc dit pourquoi pas après tout on arrive à grands pas en période de Noël ^_^ D'ailleurs je suis obligée d'avouer que je n'ai même pas lu le résumé avant le livre, au moment de me lancer, eh bien je l'ai pris, je me suis installée, et c'était parti. Je prépare toujours au brouillon mes futures chroniques, avec uniquement le titre/l'auteur/l'éditeur/le lien d'achat/le résumé. Eh bien même en préparant ce fameux brouillon, je n'ai fait que copier/coller le résumé sans même le lire au passage ! Je ne savais donc pas ce que j'allais découvrir si ce n'est que je serais forcément dans l'ambiance de Noël, ben oui quoi, avec ce titre et cette couverture on se doute bien que nous n'allons pas débarquer sur une plage d'Hawaii en plein été !

Il fut un temps, j'étais une super fan de tout ce qui est romances à découvrir durant la période de Noël, impossible de me décrocher de devant mon écran, je les regardais à la chaîne. Mais il faut bien dire qu'à partir d'un moment, on a rapidement fait le tour de ce qui est proposé, et ce genre de films eh bien une fois qu'on en a vu un, on les a tous vu, il n'y a pas énormément de choses qui changent d'un à l'autre si ce n'est l'endroit, et les personnages, mais le principe reste le même. Alors non, je ne suis pas du tout réfractaire, il m'arrive encore à l'occasion d'en regarder, et même d'en lire, mais ce n'est pas spécialement ma tasse de thé.

Trève de bavardages, je suis certaine que vous vous en foutez royalement de ce que je peux faire en période de Noël après tout, et vous avez raison 😉

Pour moi, il n'y a rien qui sort réellement de l'ordinaire dans cette romance. Je ne nie absolument pas le fait que c'est bien écrit, j'ai d'ailleurs bien envie de découvrir ses autres parutions (principalement Les jumeaux Westwood qui me tente beaucoup) parce que j'ai apprécié sa plume. C'est plutôt du côté personnages que je bloque, principalement avec Emerson. Eh non, je ne peux pas apprécier tout les personnages que je rencontre lors de mes lectures et Emerson est dans la colonne des personnages qui m'énervent au plus haut point. Je n'ai pas adhéré à sa personnalité, je suis d'accord sur le fait qu'elle évolue au fil des pages, que sa vie a de quoi en émouvoir, que si elle débarque au Montana c'est pour savoir qui elle est, mais cela n'a pas fonctionné avec moi.

Par contre si vous me parlez de Sage… là je suis on ne peut plus sous le charme 🙂 Mais cela n'aura pas suffit à se que j'accroche complètement à ce roman. Enfin bon, j'ai passé un bon moment, donc tout va bien et vive Noël 🙂

« Tu comptes pour moi. Cette nuit m’a fait réfléchir à des choses sur ma vie, mais je ne veux rien faire à la va-vite. Je suis perdue depuis des mois et je ne m’en étais pas rendue compte. Je me suis retrouvée grâce à toi. Ce n’est pas une fin, Sage, c’est un commencent. Je ne peux simplement pas te dire de quoi pour le moment. »
il ne me reste pas beaucoup de temps sur cette terre ma cherie
mais je pars en paix en sachant que tu as la chance d'avoir une
belle vie. ton pere lui se retrouvera seul et il est trop tetu pour
essayer de te retrouver voila pourquoi tu hériteras de ma part du
ranch je n'aime pas te forcer la main je veux juste que tu assayes
de créer des lien avec cet homme que j'aimerais jusqu'a mon
dernier souffle.
Les anciens ont un dicton, ici : "On monte souvent plusieurs chevaux différents dans sa vie, mais il n'y en a qu'un qui reconnaît votre âme." Assister à cette alchimie en direct est stupéfiant.
Je m’arrête quelques mètres plus loin, devant une image encore plus époustouflante que la précédente : la plaine qui s’étend à perte de vue, recouverte d’une poudreuse qui étincelle comme des diamants sous les quelques rayons présents. La couleur des pins tranche sur l’étendue immaculée. Je n’ai jamais vu un paysage aussi beau, pourtant j’ai déjà voyagé aux quatre coins du monde. Jamais aucun autre lieu ne m’a apporté un tel apaisement. Et ce matin, c’est exactement ce dont j’avais besoin.
« Je suis amoureux de toi, Emerson. Ce jour-là, tu as prononcé ces mêmes mots et je ne les ai pas entendus. Je n’ai vu que ton fiancé, et ça m’a complètement embrouillé le cerveau. La peur et la jalousie m’ont fait te dire n’importe quoi. »