Éditeur : Hugo Poche (14/11/2019)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 66 notes)
La romance de Noël attendue par la communauté Fyctia !
Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie ... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (52) Voir plus Ajouter une critique
Ossa_livresque
  13 novembre 2019
Emerson est une jeune femme qui a tout pour elle : un père aimant, un fiancé qu'elle aime et qui l'aime en retour, une beauté renversante, des amies qui la comprennent. Alors que Noël approche à grand pas, elle commence à recevoir des lettres du notaire qui la prie de se rendre en Montana, dans la ville d'Hamilton, afin qu'elle soit présente lorsqu'il ouvrira le testament de sa mère biologique. Voyant cela comme l'opportunité d'en connaître un peu plus sur ses origines et les raisons de son adoption, Emerson saute sur l'occasion, croyant naïvement que cela ne prendra que quelques jours, mais elle voit son séjour prolongé et elle les passera aux côtés de Sage, un cow-boy au stetson.
Ce roman me laisse mitigée… cette chronique est terriblement difficile à écrire, parce qu'autant il y a des choses qui m'ont plu, autant il y en a que j'ai détesté. J'espérai beaucoup de ce livre, j'ai trouvé la couverture adorable et attirante, et le résumé était alléchant, quelque chose que je ne lis peu, presque jamais à vrai dire. J'étais curieuse, et j'ai été déçue.
Pour moi, il manque de la matière et de la profondeur. Pas du côté de l'histoire, mais celui du personne masculin principal, Sage. Alors que le développement psychologique d'Emerson est excellent, celui de Sage est inexistant, comme si l'auteure s'en fichait un peu. Sur presque trois cents pages, ce garçon reste creux, on n'a aucun approfondissement, Phoenix nous offre aucun éclaircissement sur son passé d'enfant abandonné par son père. Et j'ai trouvé ça dommage. On suit son point de vue, mais nous n'apprenons rien, hormis qu'Emerson est magnifique et qu'il la désire et bla-bla-bla. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Sage que j'ai trouvé trop vide, trop niais, vraiment inutile.
Ensuite, ce roman à un rythme vraiment saccadé, et cela a rendu ma lecture difficile. Je n'arrêtai pas de décrocher, je n'arrivais jamais à vraiment rentrer dedans. Je ne sais pas si c'est le choix de l'auteure ou de la maison d'édition, mais on a un problème dans les paragraphes. À quoi bon toujours sauté deux lignes? À chaque fois qu'une scène est terminée? J'ai trouvé qu'il manquait d'un peu de continué, les scènes se succèdent, dans une série de péripéties, sans véritable fil conducteur. Parfois, on a le droit à un « cinq minutes plus tard » sous-entendu par les deux lignes qui ont été sautées et ça devient vide redondant et lourd.
Je ne dis que du mal, mais le livre à quand même quelques points positifs ! J'ai adoré le personnage d'Emerson, je continuais à lire pour elle, pour ses points de vue, pour ses phrases, pour sa manière de penser et d'être. Alors qu'au début je la trouvais chiante à mourir, j'ai appris à l'aimer et j'ai terminé par avoir un énorme coup de coeur pour elle et sa personnalité. Parce qu'elle n'est pas ce qu'elle semble être. Alors qu'elle projette l'image d'une fille forte, qui ne semble pas atteinte par sa situation d'enfant adoptée, il n'en est rien. Emerson est une fille qui a souffert. Qui souffre encore, d'ailleurs. Au fil du roman, on voit sa psychologie se développer et elle se transforme. Elle n'est plus Emerson la californienne riche, mais plutôt la Emerson incertaine et qui ne souhaite qu'une seule chose : être aimée à sa juste valeur pour ce qu'elle est et non ce que les gens veulent qu'elle soit. Toutefois, j'ai eu un peu de difficulté avec son comportement vis-à-vis de son fiancé, il ne méritait pas ça, le pauvre. Sur le coup, elle a été dure.
En bref, Unexpected Christmas est une bonne lecture pour passer le temps, mais il ne faut pas s'attendre à une pépite ou à un incontournable.
Je tiens à remercier Fyctia pour l'envoi de ce livre !
LesLecturesdHatchi
  06 décembre 2019
Unexpected Christmas. Tout est dans le titre. Un Noël inattendu. En tout cas, pour la jolie Emerson. Elle qui se préparait à un mariage de princesse depuis quelques mois, va apprendre qu'elle doit assister à la lecture du testament de sa vraie mère. Celle qui l'a abandonnée à la naissance. Alors la jeune femme quitte son LA riche et magique pour une petite ville perdue du Montana. le temps de quelques jours, elle se retrouve dans une ville complètement paumée au milieu de nulle part. Mais ce qui aurait dû n'être qu'un court séjour va se retrouver en changement de vie radical.
Parce que dans ce Montana perdu, Emerson va y faire la connaissances de personnes qui savent, qui voient et qui vous écoutent. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme va se poser et réfléchir à tout ce qui a pu arriver dans le passé. Comment sa vie à cent à l'heure n'est en réalité pas ce qu'elle aime. La vraie Emerson va alors surgir. Et c'est une jeune femme pleine de confiance. Elle va rapidement faire la connaissance de Sage. Un cow boy adorable et toujours à l'écoute. Et forcément ce qui devait arriver va arriver: ils vont se rapprocher. Beaucoup. Très vite. Et d'un seul coup, le mariage de la jeune femme n'est plus une priorité.  Tout ce qui compte désormais ce sont les nouvelles personnes qui sont dans sa vie. Sa nouvelle vie. Mais il y a toujours une fin aux bonnes choses, enfin...c'est ce qu'on croit.
"Le temps apaise les maux, paraît-il, mais il ne remplit pas le vide laisser par ceux qui partent."
Unexpected Christmas c'est la romance parfaite pour les fêtes de fin d'année ! Je dois pourtant avouer que j'ai eu quelques moments de fou rires intérieur. Parce que c'est sacrément cliché et bien trop rapide à mon goût. Malgré tout j'ai aimé les plusieurs sujets qu'aborde l'autrice tels que l'adoption, l'abandon , les regrets et la famille. On ne naît pas forcément avec une famille, mais on peut se la créer nous même. J'ai aimé cette sorte de morale à la fin. le personnage d'Emerson ne m'a plus transporté que ça, mais par contre j'ai beaucoup aimé celui du père de la jeune fille. Son père adoptif. En réalité, il n'est pas très présent. Mais dès qu'il fait son apparition, j'ai eu cette impression d'apaisement sur le personnage d'Emerson. Parce qu'il est à l'écoute. Parce qu'il accepte cette nouvelle vie et ses choix. Et parce qu'il sait qu'un jour où l'autre la jeune femme voudrait découvrir ses origines. Unexpected Christmas a été une bonne lecture dans l'ensemble et si vous voulez un mood de Noël, lancez-vous ;)
MjeyW
  28 novembre 2019
Dans ce livre on se retrouve près des montagnes enneigées du Montana, le cadre est magnifique et fait rêver. Les personnages principaux sont touchants et bien qu'ils soient différents, Emerson et Sage vont vivre une belle histoire d'amour, une histoire addictive comme je les aime.
La plume de l'auteure est fluide et passionnante, et je recommande fortement cette romance de Noël !
AlouquaLecture
  15 décembre 2019
Unexpected Christmas, au départ je n'étais pas censée le lire car pas censée le recevoir. Mais il est arrivé un beau matin, je me suis donc dit pourquoi pas après tout on arrive à grands pas en période de Noël ^_^ D'ailleurs je suis obligée d'avouer que je n'ai même pas lu le résumé avant le livre, au moment de me lancer, eh bien je l'ai pris, je me suis installée, et c'était parti. Je prépare toujours au brouillon mes futures chroniques, avec uniquement le titre/l'auteur/l'éditeur/le lien d'achat/le résumé. Eh bien même en préparant ce fameux brouillon, je n'ai fait que copier/coller le résumé sans même le lire au passage ! Je ne savais donc pas ce que j'allais découvrir si ce n'est que je serais forcément dans l'ambiance de Noël, ben oui quoi, avec ce titre et cette couverture on se doute bien que nous n'allons pas débarquer sur une plage d'Hawaii en plein été !
Il fut un temps, j'étais une super fan de tout ce qui est romances à découvrir durant la période de Noël, impossible de me décrocher de devant mon écran, je les regardais à la chaîne. Mais il faut bien dire qu'à partir d'un moment, on a rapidement fait le tour de ce qui est proposé, et ce genre de films eh bien une fois qu'on en a vu un, on les a tous vu, il n'y a pas énormément de choses qui changent d'un à l'autre si ce n'est l'endroit, et les personnages, mais le principe reste le même. Alors non, je ne suis pas du tout réfractaire, il m'arrive encore à l'occasion d'en regarder, et même d'en lire, mais ce n'est pas spécialement ma tasse de thé.
Trève de bavardages, je suis certaine que vous vous en foutez royalement de ce que je peux faire en période de Noël après tout, et vous avez raison 😉
Pour moi, il n'y a rien qui sort réellement de l'ordinaire dans cette romance. Je ne nie absolument pas le fait que c'est bien écrit, j'ai d'ailleurs bien envie de découvrir ses autres parutions (principalement Les jumeaux Westwood qui me tente beaucoup) parce que j'ai apprécié sa plume. C'est plutôt du côté personnages que je bloque, principalement avec Emerson. Eh non, je ne peux pas apprécier tout les personnages que je rencontre lors de mes lectures et Emerson est dans la colonne des personnages qui m'énervent au plus haut point. Je n'ai pas adhéré à sa personnalité, je suis d'accord sur le fait qu'elle évolue au fil des pages, que sa vie a de quoi en émouvoir, que si elle débarque au Montana c'est pour savoir qui elle est, mais cela n'a pas fonctionné avec moi.
Par contre si vous me parlez de Sage… là je suis on ne peut plus sous le charme 🙂 Mais cela n'aura pas suffit à se que j'accroche complètement à ce roman. Enfin bon, j'ai passé un bon moment, donc tout va bien et vive Noël 🙂
Livrinaa17
  19 février 2020
Dans ce roman à deux voix nous allons suivre Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler. La jeune femme de 22 ans a tout ce dont on peut rêver : des amies en or, un dressing gargantuesque et un fiancé qui est un des avocats les plus réputés.
Mais à quelques mois du mariage, une lettre va accaparer toutes ses pensées. À l'approche de Noël elle va quitter qa Californie natale pour en apprendre plus sur ses parents biologiques.
Elle n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'elle tombe sur un cow-boy terriblement sexy du nom de Sage. Ce dernier semble en savoir pas mal sur le passé de la jeune fille...
Il faut savoir que je suis une fan inconditionnel des films de Noël. Ce roman en est le cliché type ! Entre un fiancé qui ne pense qu'à son travail, fabrication de petits gâteaux de Noël, décoration du sapin et bien sûr la cerise sur le gâteau : Un homme parfait.

Ça peut paraître totalement niais, mais je suis friande de ce type de romans durnzt cette période. C'est donc une lecture que j'ai adoré !
J'ai d'abord pensé au début du roman que l'héroïne était totalement pimbeche et superficielle mais j'ai fini par m'attacher à elle, on la découvre en même temps que Sage sous un autre angle.

J'ai beaucoup aimé le cow-boy Sage ! Il est tellement attachant et tellement mignon avec Emerson 😍
Sage est l'exact opposé de Camden le fiancé d'Emerson. Il est réellement authentique et très proche de sa mère, des chevaux dont il s'occupe...
L'histoire est toute douce, on en apprend plus sur l'héroïne et ses origines jusqu'à ce que le fiancé vienne tout réduire en pièces 😂 Prévisible vous allez me dire !
Il y a cependant un petit point qui m'a dérangé que je ne peux pas exposer ici mais qui a fait baisser la note de ce roman pour ma part !
La plume de l'auteure est bien évidemment hyper addictive j'ai eu du mal de décrocher et je l'ai terminé au milieu de la nuit pour connaître le fin c'est pour dire 😍
Je vous recommande grandement ce roman si vous aimez les scénarios des films de noël avec une jolie romance toute douce ! Il ne faut pas s'attendre à des retournements de situation gargatuesques mais plutôt à une lecture qui permet de ne pas nous prendre la tête en attendant les fêtes de fin d'année.
KimysmileKimysmile   27 novembre 2019
Les anciens ont un dicton, ici : "On monte souvent plusieurs chevaux différents dans sa vie, mais il n'y en a qu'un qui reconnaît votre âme." Assister à cette alchimie en direct est stupéfiant.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   02 janvier 2020
Je m’arrête quelques mètres plus loin, devant une image encore plus époustouflante que la précédente : la plaine qui s’étend à perte de vue, recouverte d’une poudreuse qui étincelle comme des diamants sous les quelques rayons présents. La couleur des pins tranche sur l’étendue immaculée. Je n’ai jamais vu un paysage aussi beau, pourtant j’ai déjà voyagé aux quatre coins du monde. Jamais aucun autre lieu ne m’a apporté un tel apaisement. Et ce matin, c’est exactement ce dont j’avais besoin.
rowenabookinerowenabookine   26 novembre 2019
Alors que je marche en direction de la voiture, je lève les yeux vers les étoiles. J’ai l’impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana.
rowenabookinerowenabookine   26 novembre 2019
Livrinaa17Livrinaa17   19 février 2020
Alors que je marche en direction de la voiture, je lève les yeux vers les étoiles. J'ai l'impression de contempler les fragments de mon âme qui a éclaté il y a quelques instants dans ce chalet, déchirée entre la Californie et le Montana.