Critique de LeslecturesdeNinon

LeslecturesdeNinon
  12 décembre 2018
Le résumé de l'éditeur n'étant pas folichon, je vais essayant d'en faire un sans trop spoiler… Sienna vit dans l'Oregon 11 mois de l'année, et se rend en Californie avec ses parents de Thanksgiving à Noël, car le travail de ces derniers consiste à vendre… des sapins pour Noël. Cette année-là, elle va rencontrer Caleb, un jeune homme victime d'une rumeur. L'intrigue du roman se situe justement là : La rumeur est-elle vraie? Sienna va-t-elle être capable de la surmonter et accorder une seconde chance à ce garçon?
J'avais beaucoup aimé 13 reasons why et j'étais curieuse de lire un autre roman de cet auteur. J'ai vraiment bien aimé. Une romance toute gentille comme je les aime.
L'auteur sait vraiment adapter la psychologie des personnages (bien que ces deux là soient peut-être un peu trop matures pour leur âge, je trouve!) et on retrouve les complications dans cette situation : le qu'en dira-t-on, les parents, les amitiés, les relations longues distance…etc.
Bon, voilà, personnellement j'ai bien aimé, vous l'aurez compris. J'ai passé un bon moment.
J'ajoute que je trouve la couverture magnifique.