AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Linelo


Linelo
  30 janvier 2019
J'avoue, j'ai d'abord voulu lire ce livre parce que je trouvais sa couverture très jolie, et ensuite parce qu'il s'agissait d'un livre de Jay Asher à qui l'on doit le désormais culte Treize raisons.

Les parents de Sierra travaillent dans une plantation de sapins dans l'Oregon, qu'ils partent vendre chaque année en Californie pour les fêtes de fin d'année. La jeune fille leur donne un coup de main avec plaisir, c'est une tradition et un moment familial auquel elle tient, mais attention, son père veille au grain : interdiction de flirter avec les employés saisonniers ! Ce n'est pas l'un d'entre eux qui la fera chavirer mais un jeune client venus acheter plusieurs de leurs sapins. Ses amis locaux la prévienne alors : Caleb cache un lourd passé, elle ne doit pas le fréquenter. de quel scandale s'agit-il ? La rumeur est-elle fondée ? L'histoire d'amour entre Sierra et Caleb a-t-elle une chance ?



What light est une romance parfaite à lire avant Noël. Passée cette période, je trouve que l'histoire perd de son charme même si elle reste mignonne, quoique un peu trop "américaine" pour moi. Jay Asher explique avoir pris comme point de départ un fait divers lu dans le journal et avoir voulu explorer à nouveau la thématique du pardon, or je n'ai pas trouvé que ce thème, ainsi que celui de la rumeur, était si bien exploité que ça, dommage... J'ai aussi été assez énervée de trouver beaucoup de fautes dans le texte !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr