EAN : 9782820516619
Milady Romance (25/06/2014)
2.5/5   5 notes
Une enquête qui mène droit à l’amour...
Vienne, 1814. Les États européens se réunissent pour poser les jalons d’un nouvel ordre pacifique. Gavin, qui doit veiller au bon déroulement des événements, s’est amouraché d’une ravissante espionne russe. Pour le remettre sur le droit chemin, on ordonne au détective de faire équipe avec Laura, son amour de jeunesse, qu’il n’a pas revue depuis dix ans. La frêle adolescente a laissé place à une femme accomplie qui fait ... >Voir plus
Que lire après Au péril de la passionVoir plus
( 16/09/2014 )

Gavin Graham est envoyé en mission à Vienne. Les Etats européens s'y sont réunis lors du fameux Congrès de Vienne afin de décider d'un nouvel équilibre européen suite à la défaite de Napoléon. C'est donc devenu le lieu d'intrigues politiques. Il s'agit pour Gavin de découvrir les nouveaux complots et nouvelles alliances qui se trament, pour le compte de l'Angleterre.

Hélas pour son pays, il a décidé de soutirer les informations principales auprès de la comtesse Krelov, une espionne russe aussi terrible que séduisante. Sa hiérarchie ne peut laisser faire! Pour l'en détourner, on fait appel à Laura. Celle qu'il a demandé en mariage, il y a 10 ans, et qui s'est refusé à lui pour des raison de ruine.

Laura a passé ces 10 dernières années, a être gouvernante dans une famille noble très en vue. En intégrant ce monde des femmes invisibles pour sauvegarder son honneur, elle ne pensait pas retrouver le " Monde ". le choc en sera tellement fort, qu'en plus de prendre à coeur la mission qu'on lui a confiée, elle s'imissera dans les enquêtes de Gavin. Elle veut reprendre sa revenche sur la vie et devenir aussi partie intégrante de ce monde de décision et d'espionnage. le tout a la plus grande exaspération de Gavin bien sûr 😉!

En plus de l'histoire, j'ai beacoup aimé cette ambiance d'intrigues que l'auteur a réussi à recréer! En effet, les grandes décisions se passent en - dehors des réunions... Et les soirs de bal sont plus que des lieux d'amusement!
Une bonne louchée d'espionnage de salon, un soupçon d'île déserte involontaire, et quelques enlèvements et autres coups de feu... Plus un héros irascible et plutôt mal embouché assorti à une belle presque trentenaire qui se sent des envies d'aventure.
Bien sûr, l'espion grognon et séducteur et la chrysalide sensuelle feront cause commune, bon an mal an, malgré le peu d'enthousiasme du monsieur qui se pose en professionnel inamovible des missions secrètes.
Pas affreux à lire, mais pas incontournable non plus, ce divertissement honnête est une histoire que j'aurai vite oubliée.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Ma première lecture de l'auteur n'avait pas été une réussite. Si ce second essai est un peu mieux, ce n'est pas encore une réussite.

L'auteur prend trop son temps pour nous raconter son histoire. On attend qu'il se passe quelque chose entre les deux personnages principaux. Je n'ai pas senti d'alchimie entre eux. Il faut savoir qu'ils passent peu de temps ensemble dans la première partie du roman. du coup, j'ai trouvé leur histoire peu probable. Je n'ai pas réussi à y croire.

Point positif: l'auteur aborde un événement historique différent par rapport aux autres romances. Nous sommes au lendemain de la première abdication de Napoléon et l'ensemble des états européens sont réunis pour décider de la marche à suivre pour le continent européen. On se rend vite compte que les négociations n'avancent pas bien vite. Et qu'au milieu des bals, les complots se multiplient.

Je ne suis définitivement pas faite pour le style de Jane Ashford. C'est dommage.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Une belle couverture
Un résumé accrocheur
Une plume assez agréable
Une histoire avec un bon fond, mais des passages beaucoup trop longs et mous
Les personnages:
Gavin: Secret
Laura: téméraire jusqu'à l'imprudence
En résumé une lecture qui ne m'a pas vraiment marqué, et je ne qualifierai pas de très plaisante.