Critique de Pixie-Girl

Pixie-Girl
  31 janvier 2014
Merci au Ladies Club pour cet nouvelle lecture en avant première et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai plongé dans le Londres d'une autre époque, même si cette partie de période de l'histoire n'est pas l'une de mes grandes préférences.

Étrangement, ce n'est pas le couple principal qui m'a le plus toucher durant toute ma lecture, mais Lucy et Ethan qui ou joué un rôle important pendant toute l'histoire et qu'elle histoire.

Sous fond de révolte industrielle londonienne, nous suivons les péripéties de Charlotte une jeune femme victime d'un mariage de raison. A 19 ans, elle perd sont mari, découvres qu'il la épousée pour sa fortune et se retrouve livrer a elle même dans une maison qu'elle déteste. Avec l'aide de Lucy sa femme de chambre et amie et sont fort caractère, elle surmontera bien des épreuves, jusqu'à vivre enfin la vie qu'elle a toujours rêver.

Nous avons aussi Alec Wylde, un homme beaucoup trop mûre pour sont âge, caractériel et troublant. Il doit s'occuper de sont domaine et de ces deux soeurs, dont la plus jeune est une véritable tornade.
Mais malgré tous ça, c'est un homme maladroit qui ne le rend que plus attachant.

Lucy est la servante, mais surtout l'amie de Charlotte. C'est une jeune femme discrète (du a sont rang), mais qui sais ce qu'elle veux dans la vie et la dureté de la vie la rend réaliste, plus proche de nous.

Ethan lui est une personne intègre qui travail pour Alec. C'est un homme qui pourrais être a lui seul le genre de héro qu'on aime retrouver dans nos romans.

Dans ce roman, tous les personnages ont leurs places et des rôles très important et c'est déçu que j'ai fermer la dernière page, car jamais on ne sera ce qu'est advenue des personnages secondaires, mais malgré tout, j'ai passer un très bon moment.