Critique de LePamplemousse

Il a suffi de quelques mots du résumé : Agatha Christie, Orient-Express et fouilles archéologiques pour que je me laisse tenter par ce roman.
L'auteur a choisi Agatha Christie comme personnage principal et elle nous raconte un épisode fictif des sa vie même si certains éléments sont vrais, tel que son divorce par exemple.
Agatha vit mal la séparation d'avec son mari d'autant que celui-ci va se remarier avec sa maîtresse, elle décide donc de partir en voyage à bord du mythique train l'Orient-Express.
A bord, elle fera la connaissance de deux femmes et ce qu'elles vivront toutes les trois durant ce trajet bouleversera leurs vies à tout jamais.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Agatha Christie durant son voyage et son séjour en Irak, j'ai été totalement dépaysée, et j'ai beaucoup aimé découvrir le travail des archéologues sur leur chantier de fouilles.
Le roman, bien que n'étant pas un polar, est plein de suspense, tant les vies de ces trois femmes regorgent de mystères et de secrets.