Le sablier tome 5 sur 10
Kana (14/11/2008)
4.1/5   47 notes
Confronté à lui-même, Fuji mûrit malgré les doutes qui subsistent en lui. En revanche, An s'inquiète de la demande de Daigo de mettre de la distance entre eux. Quelle réponse An finira-t-elle par donner à Daigo ? Parviendra-t-elle à accepter cette séparation ?
Que lire après Le sablier, tome 5Voir plus

J'aime les sushis

Ayumi Komura

3.79★ (521)

8 tomes

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si le début est assez dur, la fin laisse entrevoir de l'espoir, un pas seulement une illusion d'espoir, un vrai, et cela fait du bien.

Nous reprenons là où An et Daigo étaient restés, à savoir un silence radio pesant autant pour l'un que pour l'autre. Leur relation battait de l'aile depuis un moment mais le point de rupture n'avait pas encore été franchi. Je me demandais d'ailleurs quand il viendrait et qui de An ou de Daigo allait en être la cause. Étrangement, je voyais mal Daigo être celui qui romprait, mais An encore moins, du coup comme la mangaka allait-elle se décider, et quelle voie allait-elle emprunter ?

J'ai été agréablement surprise de la tournure des événements. Ce n'était pas facile à voir car j'adore les deux personnages, mais encore une fois, j'ai trouvé cela réfléchi. Beaucoup de choses sont prises en compte, et la révélation qu'a An est vraiment belle même si elle est douloureuse. J'ai vraiment trouvé ces moments réussis, autant par la mise en scène, que par les images et le texte.

Le reste du tome nous montre comment les quatre héros vivent ces nouveaux instants et de nouveaux choix s'offrent à eux, notamment celui de leur orientation scolaire et de leur avenir. Un moment angoissant. Mais aussi un choix qui les mènera vers de nouveaux chemins.
Le sablier est un shojo plus mature, sur les déceptions amoureuses. On a toujours ce petit pincement au coeur lorsqu'on achève un tome. Une très bonne série, semblable à ce que pourrait vivre une adolescente au Japon...Ou partout ailleurs.
La couverture est jolie et retrace parfaitement ce que ressentent les personnages dans ce volume.

Au départ, nous sommes confrontés à l'ambiance assez triste qui continue à se déverser dans ce tome. Nous étions inquiets à la fin du tome précédent, et maintenant, ça ne fait que confirmer notre ressentiment.
Nous ressentons comme une gène et une infinie tristesse entre nos personnages principaux tout au long de ce tome. Nous ne nous sentons pas à notre place, car ça touche réellement l'intimité de ceux-ci, mais une autre part de nous nous donne envie de savoir s'il y a une lueur au bout de ce tunnel.
Nous voyions les personnages sous un angle différent. Cette fois-ci, ce n'est pas la petite vie qui se déroule autour d'eux qui est en premier plan mais bien leurs sentiments, ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux et ça rend vraiment cette histoire encore plus intéressante.
Même les dessins parlent pour eux. Si nous n'avions pas les textes, nous saurions que cette histoire est triste et nous ressentirions toutes leurs émotions.
Un personnage en particulier est plus que pénible et nous commençons à le détester pour son insistance et son manque de savoir vivre.
Vers la fin, nous sommes surpris que ça se passe comme ça. Nous ne nous serions pas du tout attendus à ça surtout de la part d'un personnage en particulier.
Les dernières bulles de cette histoire sont très touchantes et tristes, mais nous donnent totalement envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai adoré ce tome, car j'ai vu les personnages sous un angle totalement différent des tomes précédents. Je me suis encore plus attachée à eux et ça m'a donné encore plus envie de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..

Finalement, on ne peut se sauver que soi-même. En tout cas, c’est moi avis. C’est prétentieux de penser qu’on est capable de sauver quelqu’un, non ?
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à l'aimer mieux que ça ?
Je la fais souffrir et je la blesse. Malgré cela je ne veux pas lâcher sa main.

Lire un extrait