Je ne sais plus comment je me suis intéressée à la série le Sablier. Peut-être pour sa couverture ou simplement le résumé. Les deux sont d'ailleurs assez antagoniste. La couverture est colorée avec un sentiment de bien être total entre les deux personnages, mais quand on lit le résumé, on se rend compte que le manga ne sera pas une partie de plaisir non plus, que des obstacles se dresseront sur le chemin de An, notre jeune héroïne.

Je suis du genre à aimer les fins heureuses, mais j'avoue qu'une oeuvre trop « bisounours » perd très vite son intérêt, car elle n'est au final pas réaliste. Dès les premières pages de ce tome un, on sent une certaine nostalgie, un malaise sous-jacent comme si on allait assister à quelque chose de désagréable. Une expression, un mot, il n'en faut pas plus pour laisser planer le doute. La mangaka a su dès le départ nous plonger dans une ambiance qui on le sait ne sera pas tendre, sans pour autant être dramatique. C'est cette part de réalité qui m'a aussi charmé. Nous allons donc suivre An, cette jeune adolescente forte et déterminée, qui fait face à la vie malgré un événement douloureux. Et je compte beaucoup sur ce fait. Déjà, avec ce tome un, j'ai hâte de voir la jeune fille évoluer et grandir, et aussi de voir ce que Hinako Ashihara a bien pu prévoir pour son héroïne.

Il est difficile de se faire une idée précise de ce qui va se dérouler avec seulement un tome, mais déjà les quatre personnages que nous voyons sortir du lot me laissent présager de bons moments. Il y a bien sûr An, notre héroïne. Forte sans le moindre doute, elle reste pourtant une jeune fille qui a ses doutes et ses interrogations. Elle est drôle et pétillante, et il est difficile de ne pas s'attacher à elle. Daigo, Fuji et Shiika sont aussi adorables. Chacun à leur manière mais on sent déjà que ces quatre là seront de bons amis pendant un petit moment. le triangle amoureux n'est pas très loin aussi, mais là encore, ce n'est pas une surprise, nous sommes dans un shojo.

Un très bon tome d'introduction qui je l'espère annonce de très bonnes choses pour la suite.
Suis-je un lecteur à shojo ? Probablement pas même si j'aime bien les films de lovers. Il y a tout un côté exagération que je n'aime pas d'autant que les traits d'humour ne sont pas très subtiles. Pourtant, je me suis laissé embarqué dans ce récit parfois assez triste. On suit en effet la vie d'une jeune fille meurtrie par les drames.

Cela ne sera certes pas l'oeuvre du siècle mais cela se laisse lire assez agréablement pour peu qu'on soit disposé. La mise en scène est bien réalisée. le découpage paraît dynamique. le dessin est correct malgré quelques maladresses. Il y a quand même quelque chose de positif qui se dégage de ce manga.

Un très beau shojo en perspective sur la nostalgie et sur le temps qui passe. Un dessin agréable à l'oeil et une histoire de bonne facture réunissant tous les ingrédients qui font le succès d'un shojo.
Titre qui ravira les amatrices de ce genre.
Dans “Le Sablier”, nous sommes plongés dans la vie d'An, une jeune adolescente. Un événement profondément bouleversant vient chambouler le cours de son existence.

Ce livre ne m'a pas conquis, mais j'ai tout de même apprécié le moment passé à le lire. Il s'agissait de ma première expérience de lecture d'un shojo. J'avais le désir de diversifier mes habitudes de lecture et d'explorer de nouveaux genres.

Je vais poursuivre ma lecture pour voir si l'histoire parvient à me captiver davantage.
Voici le premier tome d'une série de mangas que j'ai bien apprécié. Il est idéal pour des adolescents et est agréable à lire pour des adultes aussi.

J'ai aimé les illustrations assez douces avec des personnages aux expressions assez réalistes. C'est un trait de crayon que j'aime beaucoup.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée très touchante. Ce qui arrive à cette jeune fille est horrible et j'admire la manière avec laquelle elle va gérer cela. Elle est courageuse et intelligente. J'ai aussi apprécié les autres protagonistes qui apportent tous quelque chose au récit. de plus, il y a surtout une très jolie relation qui s'installe entre An et Daigo. Cela donne un côté très doux à l'histoire.

En résumé, un très bon premier tome qui met bien en place l'intrigue et je lirai la suite avec plaisir.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
La couverture est très colorée et donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Dès le début, nous sommes entièrement emportés dans ce manga. La première partie est consacrée aux personnages. Nous apprenons à les connaître et à connaître leur passé qui, en grande majorité, est assez bouleversant. Nous sommes très attristés pour notre personnage principal et nous espérons que sa vie sera moins tourmentée.
Par la suite, nous commençons à la voir dans sa vie de lycéenne et avec ses amis. Nous apprenons à connaître un peu mieux une personne très proche d'An et nous nous rendons compte que ce n'est pas la personne que nous avions cru qu'elle était au départ.
Nous sommes contents de voir que ce manga est axé sur les problèmes que peuvent rencontrer de nombreux adolescents. Bien évidemment, il y a des sentiments qui entrent dans l'histoire mais nous sommes curieux de voir le dénouement final.
L'amitié est un gros point fort de l'histoire mais nous voyions que les sentiments amoureux sont très présents mais que nos personnages les cachent beaucoup ! Nous nous demandons quel personnage notre héroïne va choisir et nous avons un gros pincement au coeur à la fin. Nous sommes quand même heureux de voir qu'elle va commencer une très belle aventure mais nous nous doutons que l'histoire est bien loin d'être terminé. Avec une fin pareil, l'auteur nous pousse à poursuivre cette saga et nous avons vraiment hâte de la lire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai totalement adhéré à l'histoire dès le début. Les personnages sont attrayants et pas une seule fois je ne me suis ennuyée parce que ça bouge dans tous les sens. L'histoire est prenante, addictive et je vous invite vraiment à lire cette saga !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
J'ai emprunté ce premier volume à la médiathèque. Les mangas "sentimentaux" ne sont pas mes préférés mais celui-ci aborde les thématiques de la relation mère-fille, de la distinction entre la vie en milieu rural ou urbain. Un premier tome qui ouvre pas mal de pistes et donne envie d'en savoir plus.
Contrairement à la série "Comme elles", cette histoire d'amour est un peu moins moderne, plus touchante et proche des sentiments du lecteur. An, le personnage principal est une jeune fille avec un côté garçon manqué, pleine de vie et qui ne se sent pas toujours très féminine. On sait bien que les thèmes tels que « l'histoire d'amour », le premier baiser, vont pointer le bout de leur nez. Mais c'est tellement agréable de se faire du bien avec des histoires à l'eau de rose, de temps en temps ^^
Moi qui découvre depuis peu le monde du manga, au début réticente à lire un shojo, j'ai été séduite par cette série aux personnages attachants (j'ai été bien conseillée !)
On suit avec intérêt et tendresse l'enfance, l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte d'An et de ses amis. Leurs sentiments sont bien décrits, et quelques passages humoristiques font de cette lecture un vrai divertissement. Les sujets abordés sont profonds : la solitude, le suicide ...
Une série qui évite la mièvrerie et l'exagération des sentiments, et qui au contraire sonne très juste. le dessin est agréable, et les petites explications de l'auteur, disséminées au coeur du récit, nous font voyager et mieux comprendre la conception de l'histoire.
Je conseille donc vivement cette lecture enrichissante !
J'en avais entendu parler à plusieurs reprises, et puis à ce troc de livres organisé avec les zélèves, j'ai eu l'occasion de plonger dans cette série..je ne suis pas prête de sortir la tête de l'eau avant que tout le sable ne se soit écoulé...c'est mon nouveau coup de coeur manga..
Le Sablier est une saga; le destin d'une jeune fille qu'on suit avec plaisir entre joies de l'enfance, troubles de l'adolescence et décisions d'adultes, au gré des rencontres et des vagues familiales. L'héroïne est touchante: vraie, entière et courageuse à la fois, on glisse entre les pages de sa vie souriant aux moments drôles et retenant notre souffle lors des passages plus sombres. La métaphore du sablier est belle, les liens d'amitié et d'amour sont émouvants et l'humour est loin d'être oublié, c'est une belle recette pour ce shojo à succès qui m'a convaincue à mon tour!!
Lien : http://petitesmadeleines.hau..