Critique de LeCoquelicot

En une phrase : ce shojo est étonnamment (sur)prenant, même pour quelqu'un qui est blasé du genre !

Tout d'abord, contrairement à d'autres, je trouvais le dessin plutôt moyen au départ mais le trait de la mangaka a vraiment fini par me charmer, il est assez simple mais efficace et soigné.

Ensuite la narration est magique ! La vie, le temps qui passe, les souvenirs et les sentiments sont dépeints avec justesse et subtilité, sans verser dans le mélodramatique. L'héroïne pleure assez souvent, c'est vrai mais elle n'est pas pour autant agaçante, le scénario très réaliste et travaillé justifie toujours ses états d'âme et l'on s'identifie très bien aux personnages. Ce manga m'a rendue nostalgique.

L'originalité du manga repose sans doute aussi sur le fait que l'on ne suit pas l'héroïne uniquement pendant son adolescence et que les autres personnages sont également mis en avant, avec une vie propre et recherchée.