Éditeur : Kana (04/07/2008)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 40 notes)
Daigo et An manquent d'expérience, ils sont maladroits, mais ils s'aiment d'un amour pur. Cependant les retrouvailles d'An et de son père vont modifier complètement leur relation, car An décide alors de retourner vivre avec son père à Tokyo. Une relation d'amour à distance s'instaure entre les jeunes gens. De son côté, Fuji, l'héritier de la prestigieuse famille Tsukishima, s'est, lui aussi, installé à Tokyo...

florencem
  01 septembre 2015
Moi qui trouvais qu'on ne voyait pas assez Shiika, eh bien, je suis servie avec ce tome-là. Et j'avoue que la jeune fille est vraiment intéressante à voir évoluer, surtout parce qu'elle est très différente de An. Il en va de même pour Fuji et Daigo, d'ailleurs.
Le début du tome nous permet de voir les quatre amis de nouveau ensemble, comme lors du premier hiver où ils se sont rencontrés. C'était vraiment sympathique de les voir réunis. J'aime vraiment la dynamique du groupe même s'il est clair que les sentiments amoureux ne vont pas leur rendre la vie facile. Il était presque couru d'avance que deux triangles amoureux allaient se former, et j'avoue que même si j'ai ma préférence pour An et Daigo, j'aime tellement les quatre amis que je les regarde évoluer et faire des erreurs sans « détester » ce que je vois arriver.
Hinako Ashihara exploite donc les relations à longue distance. Fuji et An étant à Tokyo et Daigo et Shiika dans leur village natal. C'est difficile à voir, mais on comprend l'évolution des sentiments et des relations, et encore une fois tout est fait avec justesse. An est toujours dans sa vision du monde très cadrée, à savoir qu'elle ne veut rien changer, que tout reste comme avant. Elle s'attache à ça avec beaucoup de force, mais je me dis qu'elle passe aussi à côté de certaines choses. Tout ne doit pas être parfait, ou sans accroche. C'est peut-être idiot, dans un sens, mais j'aimerais qu'elle fasse des erreurs pour qu'elle se rende compte qu'elle est assez forte pour vivre sa vie.
Quant à Shiika, j'ai vraiment apprécié de la voir autant. On en apprend beaucoup sur la jeune femme et aussi dur que cela puisse paraître, elle essaye malgré tout d'avancer. J'ai dit qu'elle était différente de An, ce qui est le cas, mais elles se ressemblent pourtant par bien des aspects. Elles sont toutes les deux dans une sorte de cage qui les emprisonne. Mais dans ce tome et avec l'aide de Daigo, Shiika semble sur le point de briser ses chaines ou du moins d'être prête à découvrir une porte de sortie. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir.
Et une mention spéciale à l'arrière grand-mère de Fuji et Shiika qui m'a bien fait rigolé ;)
lesangdeslivres
  26 mars 2015
La couverture est très jolie, les couleurs se marient à merveille et nous donnent envie de nous plonger dans l'histoire.
Nous retrouvons avec grand plaisir An, Daigo et tous les autres protagonistes de cette histoire.
L'histoire reprend tout à fait là où nous l'avions laissé à la fin du tome précédent. Nous nous demandons ce que va être la vie d'An à la suite de ce retournement de situation qui s'est déroulé à la fin du premier tome.
Nous comprenons parfaitement, son recul par rapport à un personnage et surtout sa méfiance par rapport à son petit ami.
Nous la retrouvons dans son village d'enfance en compagnie de son petit ami, de ses amis et de sa famille. Bien vite, nous la voyons devenir plus mature avoir des envies plus adultes et nous prenons plaisir à voir évoluer l'histoire d'amour qu'elle entretien avec Daigo. Bien évidemment, tout n'est pas tout beau tout rose et les problèmes dans ce joli duo viennent un peu perturber ce bonheur grandissant.
Les personnages principaux, sont confrontés à la jalousie et nous sommes, dans un sens, très heureux de les voir dans cet état, car ça prouve qu'ils s'aiment vraiment.
Le passé de la jeune An la rattrape à nouveau et nous sommes très touchés, tristes et émus par son histoire qui nous fait mal au coeur.
Nous en voulons à un personnage en particulier, car nous sentons que ça peut être une personne néfaste pour notre couple fétiche, mais naturellement, nous devons attendre la suite avec impatience pour savoir le déroulement des choses.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce tome est beaucoup mieux que le précédent ! J'ai beaucoup aimé revoir certains personnages que nous avions perdus de vue dans le second tome. J'aime beaucoup voir évoluer aussi ce couple mythique de cette saga. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Myrinna
  17 janvier 2015
Ne sachant pas dormir cette nuit, j'ai continué sur ma lancée. Pour être honnête, je suis devenue très accro à cette série. Ce volume trois est riche en rebondissements et le suivant tiendra également ses promesses.
À l'instar de Brides Stories, le Sablier vous fait apprécier le quotidien et les moments fugaces de la vie tels que le bonheur mais également les déceptions.
Cookies72
  22 juin 2013
Quel rebondissement! Finalement après avoir douté sur le fait que le père de Fuji n'était peut-être pas son père, il s'avère que c'est Shiika (sa soeur) qui n'est pas sa fille! Mais, Fuji ne le sait pas, son doute est donc toujours là! Daigo découvre que Fuji a embrassé An ... J'aime de plus en plus cette série qui reflète la pudeur et la discrétion des japonais. Tout ceci dans les traditions, je découvre au fil des pages leurs fêtes et croyances. Un manga shojo mature sans niaiserie! Quel bonheur. On ne peut que saluer le talent d'Hinako Ashihara, qui arrive à merveille à faire évoluer les sentiments de ses personnages en se basant sur des thèmes sérieux et difficiles.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
florencemflorencem   01 septembre 2015
Que ce soit trop tôt pour nous ou que ce soit trop tard. Qu’on soit encore des enfants ou qu’on n’en soit plus. Tout ça n’a pas d’importance.
LilizLiliz   29 janvier 2014
J'ai toujours été amoureux de toi.
Probablement depuis que je t'ai rencontrée. En réalité, j'avais envie de te le dire depuis très longtemps. Plus que le parc d'attractions ou le zoo, plus que le cinéma, les feux d'artifice ou la chasse aux cigales, c'est la chose qui me tenait le plus à coeur. C'est pour te dire ça que je suis venu te voir aujourd'hui.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus