Le sablier tome 9 sur 10
Kana (03/07/2009)
4.08/5   31 notes
Vous pensiez tout connaître sur An après cet épilogue des plus heureux ? Vous vous trompiez ! Dans ce neuvième tome, nous revenons sur la jeunesse de Miwako et nous retrouvons l'ex fiancé de notre héroïne dans deux histoires très émouvantes. Encore plein d'aventures vous attendent aux côtés d'An !
Que lire après Le sablier, tome 9Voir plus

Professeur Eiji

Akiko Monden

4.09★ (345)

10 tomes

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tome neuf. Pour moi, le tome huit était le dernier, mais j'avoue que je suis très contente que la mangaka ait choisi de nous faire ces deux tomes-là (Je pense que le tome dix sera dans la même veine), à savoir des histoires concernant les personnages « secondaires ».

Pour ce tome, nous avons deux histoires et un chapitre bonus. La première concerne les mères de nos héros. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'étais très heureuse de pouvoir la lire. Elle nous en apprend beaucoup plus sur Miwako et son caractère. Sa fragilité aussi. Elle est restée un personnage central de l'histoire de part son suicide, mais nous n'avons jamais pu réellement la connaître, et je ne dis pas qu'avec cette histoire tout est beaucoup plus clair, mais elle nous permet de mieux comprendre. le parallèle avec les mères de Daigo et celle de Fuji et Shiika était aussi très intéressant. Ces trois femmes ont choisi des vies totalement différentes, mais elles ont fait leurs choix. La mère de Daigo, semble, à mon avis, celle qui a pris « la meilleure décision », ou plutôt qui a une vision de la vie plus sereine et équilibrée. Elle est heureuse. Mais elle nous dit aussi une autre chose très importante. A savoir que le choix nous appartient quel qu'il soit. C'est notre décision.

La deuxième histoire concerne Sakura. Autant vous dire que je ne m'y attendais pas du tout. Déjà parce que le personnage n'a fait qu'une brève apparition et qu'en plus il n'est pas vraiment un personnage qui a dû avoir du succès auprès des lecteurs… Mais, malgré tout, j'ai trouvé ce chapitre intéressant. On apprend à mieux le cerner. Je ne dis pas que j'ai changé d'avis à son sujet, c'est un mufle, mais il m'a semblé plus sympathique quand même. Et puis, c'était amusant de le voir avec Chii et Shiika.

Le petit chapitre bonus était très mignon. On voit Fuji et Shiika enfants et l'histoire tourne autour de Noël. Cela n'apporte rien à l'histoire en elle-même, mais voir Fuji enfant est vraiment adorable.
Le tome 9, permet un sérieux flash-back car celui-ci raconte la jeunesse de Miwako, la mère d'An.
On voit déjà la fragilité de la jeune femme qui deviendra la mère d'An. Cela permet de répondre au geste inexpliqué de celle-ci…

- Tu ne dois entendre que des méchantes rumeurs à mon sujet, n’est-ce pas ?
- Oui.
- Quand je suis un peu triste, ça me préoccupe un peu. Mais les rumeurs ne sont que des rumeurs. Personne ne cherche vraiment à savoir qui je suis réellement. Ils n’ont qu’à dire ce qu’ils veulent. Je ne vais pas me laisser abattre. Car moi, j’ai deux êtres à protéger.
- Le canari va s'envoler ! Refermez vite !
- Ce n'est pas grave. C'est au canari de décider s'il veut rester ou partir. Dedans ou dehors ? Tout dépend de toi. allez... C'est le début du voyage.
Où que tu ailles... il n'y aura pas d'endroit où tout fonctionnera comme tu l'entends! P118

Lire un extrait