Éditeur : Dargaud (07/09/2012)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 28 notes)
Haruka décède brusquement. Elle a 19 ans. Ses camarades de lycées se retrouvent pour son enterrement. Personne ne connaissait vraiment cette jeune fille trop discrète. Mais qui était-elle ? Trois anciens étudiants vont se rassembler et chercher à percer le mystère qui entoure la vie de Haruka et sa fin tragique. Leurs propres doutes vont faire surface. Arriveront-ils à donner un sens à leur vie ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
rickiss
  27 août 2015
Un tome d'une très grande richesse émotionnelle ! J'ai été littéralement captivée par cette plongée parfois vertigineuse dans le passé de Hikaru et Mizuho.
L'auteur souligne avec subtilité combien ces deux personnages se ressemblent, alors même que leur trajectoire ne sont pas les mêmes.
On a le coeur serré à la lecture de ce tome, mais d'autant plus envie de se jeter sur le suivant pour continuer à en apprendre plus sur eux ! Comme le disent les personnages eux-mêmes, il y a sans doute du voyeurisme à "vouloir savoir" à tout prix... Nous, lecteurs, nous retrouvons alors dans la peau de ces héros...
Hinako Ashihara fait preuve une fois de plus d'un grand brio dans la maîtrise de son art !
bouma
  27 avril 2013
Mizuho cherche toujours à retrouver le petit ami de son amie décédée et c'est en fouillant en partie dans son passé qu'elle va trouver les indices qu'elle cherchait…
Construit d'une main de maître, le manga oscille entre le présent et le passé pour reconstruire le puzzle de la vie de la défunte Oniguchi mais c'est au final celui des autres personnages qui nous est dévoilé.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
kanesta
  09 avril 2013
Je conseille de le lire car le graphisme est trés beau et que une intrigue s'instal et c'est plus complexe
Cookies72
  30 juin 2013
Dans ce troisième opus, on en apprend énormément sur Mizuho, ses parents, tout ce qui fait qu'elle est si secrète, si discrète.
On en découvre aussi plus sur Narumi, personnage énigmatique, que Mizuho a fréquenté il y a trois ans.
Ce tome est très important pour comprendre la relation entre Mizuho et Narumi. Il faut néanmoins, savoir distinguer le passé du présent.
Un tome plus mature et plus intense! Où l'intrigue de base laisse la place à une relation profonde et sombre.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Tachan
  08 février 2018
Un tome extrêmement poignant où le voile se lève sur le passé commun de Narumi et Mizuho. Il est bien plus sombre que je ne m'y attendais, et ce qu'il laisse entrevoir sur Narumi et surtout sa mère est terrifiant. Mais l'auteur parle de cela avec une très grande subtilité, j'adore ! Seul défaut, dommage que l'enquête reste au point mort.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
rickissrickiss   27 août 2015
La question que je me pose sans arrêt est la suivante : "Qui suis-je réellement ?" C'est en boucle que me revient cette autre question du même genre : "Ai-je un jour réellement existé ?" Je ne cesse de me poser cette question. Je sens le creux qui résonne en moi. Les émotions m'ont désertée.
Cookies72Cookies72   28 juin 2013
Il se calait complètement... dans le creux de mes bras. Il avait l'air d'un enfant que l'on chérit... d'un enfant baignant dans le bonheur. Cette mansuétude était devenue comme une drogue
MarinetteBMarinetteB   27 août 2014
Durant l'été de ma deuxième année de lycée... sans comprendre ce qui m'attirait chez ce garçon... je suis montée dans le bus. J'ai glissé ma main dans la sienne... et je suis arrivée chez lui.
rickissrickiss   27 août 2015
Je commence à comprendre ce qu'éprouvent ceux qui se sentent aspirés par l'intensité de ce moment. Quelque chose en nous s'effondre.
kanestakanesta   09 avril 2013
AU fur et a mesure les pièce du puzzle ce mettent en place