Piece tome 9 sur 10
Kana (06/03/2014)
4.24/5   17 notes
Certains secrets devraient rester enfouis...
Remi a avorté d'un enfant qu'elle aurait eu avec Kôji. Mizuho tombe des nues en apprenant la nouvelle. Comment se fait-il qu'elle ne soit rendu compte de rien en côtoyant de si près son amie ? Elle prend l'initiative d'aller retrouver Kôji afin que Remi puisse s'expliquer une bonne fois pour toutes avec lui.

192 pages N&b Année : 2008 (Japon). Pour les plus de 12 ans

Ayashi No Ceres

Yuu Watase

4.03★ (2004)

14 tomes

Les mots sont si difficiles à trouver après une lecture si éprouvante, qui laisse pantelant... Hinako Ashihara a une telle force dans l'écriture qu'elle nous terrasse par la violence des émotions qu'elle transmet.

C'est une série absolument passionnante, presque indispensable, pour la lectrice passionnée et la psy que je suis. "Piece" fait déjà partie des oeuvres dont je sais que je m'en rappellerai longtemps.

Les dernières pages centrées sur Hikaru sont d'une force et d'une efficacité impressionnantes. Chapeau à l'auteur, je suis soufflée !
Nous voici presque à la fin de cette série pour le moins sombre et torturée.

Les mystères autour d'Origuchi, de sa grossesse avortée et de son décès sont résolus mais n'auront finalement servi que de catalyseur pour évoquer des personnalités hors normes.

Une conclusion qui s'annonce en appothéose
Lien : http://boumabib.fr/2015/04/2..
Certainement le tome clé de la série pour enfin comprendre tous les tenants et les aboutissants même si j'ai eu l'impression que l'auteur nous sortait l'explication de son chapeau (est-ce dû à la publication espacée ?). En tout cas, ici les personnages ne sont vraiment pas blancs ou noirs, ils ont une vraie épaisseur, ça change. Il ne nous reste plus que la dernière ligne droite, courage Suga !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Si jamais un tout petit fragment de cette coquille tombait... ce serait le commencement d'une fin certaine.
Quand on est capable de rire avec insouciance... c'est parce qu'on trouve un tant soit peu de confiance en soi.
On a beau fuir, un jour ou l'autre, on finit toujours par nous rattraper. Je t'en prie. N'essaie pas de t'enfuir.
Allez, ne t'éloigne pas trop du rivage. Regagne la côte.
Certains secrets devraient rester enfouis...

Lire un extrait