EAN : 9782820318190
Éditeur : Kazé Editions (22/10/2014)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Dans la ville de Mikado, un portail ouvert sur une dimension parallèle laisse s'introduire de dangereuses créatures surnommées les “Neighbors”. Engagés pour protéger les habitants, les membres de l'organisation de défense Border les repoussent à l'aide de mystérieuses armes surpuissantes appelées "Triggers”. Osamu Mikumo, un collégien membre de cette organisation, rencontre Yûma Kuga, un étrange nouvel élève qu'il va bientôt prendre sous son aile. Ce qu'il ignore, c... >Voir plus

garrytopper9
  31 janvier 2015
Challenge petits plaisirs 30/40
Osamu Mikumo lycéen qui semble tout a fait normal, se trouve en réalité être un membre de l'organisation Border qui lutte contre les Neighbors, une race extraterrestre envoyant de terribles monstres dans leur monde via des portails dimensionnels ouverts il y a quatre ans. Mais lorsque apparait Yûma Kuga, un nouvel élève qui utilise le même pouvoir que lui les choses prennent une tout autre tournure, surtout que celui-ci semble être très différent et incroyablement puissant sous ses air de jeune enfant. Seulement, il fait partie du monde des Neighbors ! Pourtant il ne semble pas nourrir d'animosité envers les humains contrairement aux créatures qui viennent de son monde. Il semble avoir une mission, mais pour l'instant nous n'en savons pas plus. Yama et Osamu vont se lier d'amitié même s'ils ne conçoivent pas les choses de la même manière.
Les dessins sont assez simple, peut-être un peu trop mais au moins les cases sont claires et les actions faciles à lire. Les personnages sont particulièrement attachants, surtout Yûma qui ne manque pas de faire de l'humour (plus ou moins volontairement) et de mettre en vedette un Osamu plutôt faible.
Ce titre va un peu dans un sens assez different des autres Shonens et ce n'est pas plus mal. Pour une fois on ne se trouve pas dans un univers médiéval, apocalyptique ou intemporel.
Un petit coup de coeur sur ce manga pour ma part, et je pense qu'il va vite trouver son public. Un Shonen qui risque de durer pendant encore quelques années.
DocBird
  03 novembre 2015
Résumé : Un portail s'est ouvert dans la ville de Mikado. Des monstres que les habitants appellent « neighbors » en sortent régulièrement pour tuer. Heureusement, l'invasion est circconscrite à quelques endroits grâce à l'intervention de l'organisation Border. Ses membres utilisent des « triggers », qui leur permettent de se défendre. Osamu Mikumo, élève plutôt discret, fait partie de cette organisation, en tant qu'apprenti. Sa vie va être changée le jour où il va rencontrer un nouvel élève dans sa classe, Yûma Kuga, qui est en fait un habitant du monde de l'autre côté du portail et qui sait très bien utiliser son trigger…
Mon avis : « World Trigger » est un manga d'anticipation qui présente un monde où un portail laissant ouvert un passage à des créatures tueuses aurait pu sonner le glas de la population, sans l'intervention de la brigade spéciale.
Mais le jour où Yûma arrive, Osamu, apprenti dans l'organisation, va découvrir que Yûma est bien plus fort que lui pour les combattre et qu'il connaît ces créatures. le problème, c'est que Yûma fait partie du peuple de l'autre côté du portail. Il a du mal à s'adapter à la vie au Japon, car ne connaissant pas les usages et traditions, mais il explique que dans son monde, les règles sont différentes et qu'il n'a connu que la guerre. Au premier abord, il pourrait être un ami, mais que penser de ses origines ? Et il possède une arme réservée aux membres de l'organisation Border, un trigger, qu'il sait parfaitement manier. Son passé serait-il lié à celui de l'association ? Qu'est-il venu faire au Japon ?
Ce premier tome d'ouverture de la série pose plein de questions, et fait également réfléchir aux relations entre peuples différents. On se demande comment va évoluer la relation entre Osamu et Yûma, et comment Yûma va passer inaperçu vu la force de ses pouvoirs. Ce début est prometteur et donne envie de lire la suite.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
pommerouge
  10 avril 2018
J'ai entendu parler de ce manga, diverses fois, de plus la couverture m'attirait énormément ;).
L'histoire est celle d'une ville dans laquelle un jour, une brèche s'ouvre. de celle-ci arrive des ennemis qu'ils appelleront les Neightboor. Ces derniers vont détruire la ville, tuer beaucoup de personnes, or un groupe de personnes se disant préparer depuis un moment cette arrivée va les tuer et les anéantir. Dès lors une organisation sera créée pour ces personnes et se feront appeler les Border. Osamu est l'un des borders de la classe la plus faible qu'il existe, sauf que celui-ci va croiser la route de Yûma qui n'est qu'autre qu'un neightboor.
J'ai beaucoup aimé dès les premières pages cette mise en abime. Cette opposition entre Osamu, un personnage sérieux et loyal et Yûma qui vient d'une autre culture, d'un autre monde et qui est complètement à côté de la plaque rend cela humoristique. de l'autre, un vrai problème se pose à Osamu. C'est un border, il ne devrait pas couvrir un neightboor, sauf qu'il y a de quelque chose de différent chez Yûma, quelque chose qui lui dit de l'aider.
La fin elle, m'a hyper. Elle ne présage rien de bon et malheureusement je n'avais pas le deuxième tome en ma possession, sinon je l'aurais lu directement !
Osuma est un jeune lycéen, qui est un border de classe C. Il n'aime pas se faire remarquer, il veut être le plus discret possible, le plus tranquille et aider les autres à son maximum.
Yûma lui est un neightboor. Ce qui fait de lui un personnage complètement décalé. En effet, dans son monde, les façons d'agir ou de faire, sont totalement différentes de là où il se trouve. Il va donc plusieurs fois se retrouver dans des situations assez cocasses.
Le style de dessin était super beau ! Un style qui m'a attiré vers le livre avant même de savoir de quoi il parlait ! 😉
En conclusion c'est un premier tome qui m'a complètement séduite. J'ai adoré le personnage de Yûma qui est complètement taré et qui m'a beaucoup fait rire. le principe de l'histoire est ultra intéressante. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome. 🙂
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Himesama
  21 octobre 2019
Découvert grâce à l'animé, ce manga est digne d'un grand shonen!
L'histoire est très intéressante, nous suivons le quotidien de Yuma et d'Osamu, au sein d'une organisation qui lutte contre les Neiborgh, des "aliens" qui veulent envahir la terre...certes ça ne semble pas être très originale mais la manière dont l'histoire est amené m'a complètement happée!
Côté charadesign, l'animé est plus beau que le manga, car plus détaillé et plus abouti mais ça reste très lisible.
En bref, j'ai hâte de lire la suite, l'animé étant terminé...et pas le manga!
bryan1414
  25 septembre 2015
Surement le manga avec l'un des meilleurs début, mais la suite est de plus en plus intéressante.
garrytopper9garrytopper9   31 janvier 2015
Osamu Mikumo à choisi de prendre sous son aile Yuma Kuga, l’étrange nouveau venu…il ignore encore que cette rencontre va bouleverser son destin.
ebardinebardin   01 janvier 2016
« Hé, reviens ! Cet abruti n'a que ce qu'il mérite !! Il est entré dans une zone interdite en connaissance de cause… Pourquoi est-ce que t'irais le sauver ?! / Parce que… c'est ce que ma conscience me dicte !! » (p. 41)
« Depuis ton arrivée en classe, je trouve que tu as une fâcheuse tendance à recourir trop facilement à la violence ! Il y a d'autres moyens pour résoudre les conflits, tu sais... » (p. 77)