Bienvenue à Magdalene tome 1 sur 2

Emma Velloit (Traducteur)
EAN : 978B096YF9ZR5
Collection Infinity (27/10/2021)
3.73/5   15 notes
"Quand Lydia Marlone joue les entremetteuses, rien ne lui résiste !"
Après une vie à courir le monde, Joséphine Marlone est de retour à Magdalene, sa ville natale, pour assister aux funérailles de sa grand-mère adorée Lydia. Par nécessité et sans même s’en rendre compte, Josie s’est toujours cachée derrière un masque afin de tenir les autres à distance.
Héritant de la maison familiale, la lecture du testament va également faire entrer Jake dans sa vie,... >Voir plus
Que lire après Bienvenue à Magdalene, tome 1 : L'entremetteuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Kristen Ashley fait partie de mon top 3 de mes auteures préférées anglo-saxonnes et après avoir terminé le tome 1 de la série "Bienvenue à Magdalene" "L'entremetteuse", publié chez Bookmark, dans la Collection infinity, je sais pourquoi! Bon sang, après 600 pages, je suis toujours autant ravie et ai déjà hâte de lire le prochain.!
C'est après avoir lu son dernier roman en VO qui m'a emballée que j'ai eu envie de le lire et j'ai bien fait! C'est tout ce que j'aime dans une romance...
Tout d'abord, comme souvent chez Kristen Ashley, les héros sont des adultes : ici, ils ont plus de la quarantaine mais généralement, elle alterne avec des jeunes gens entre 20 ans et la trentaine... (je ne me souviens pas l'avoir vu en dessous, sauf si ce sont des enfants des héros) Forcément, elle aborde, selon les cas, les romances de manière différente (on ne peut agir à 30/40 de la même manière que quand on en a à peine 20 ! le vécu n'est pas le même..) mais elles demeurent toujours aussi intenses et fortes et il n'y a jamais jamais de redites pour moi.

Ce roman a quelques années en VO mais a été adapté en 2020 sur PassionFlix
Mon avis : c'est simple, j'ai adoré! du début à la fin! Nous découvrons une héroïne qui se rend aux funérailles de sa grand-mère qui l'a élevée et qui tenait à elle plus que tout mais qui va lui réserver une dernière surprise dans son testament : en effet, elle apprend que Lydia a légué de l'argent aux trois enfants d'un homme qu'elle semblait apprécier plus que tout et à tel point, qu'à lui, elle lui lègue sa petite-fille! Oui, oui, vous avez bien lu!
Evidemment, ils sont sidérés tous les deux mais en avançant dans le roman, l'on va comprendre pourquoi la vieille dame a voulu que ces deux-là se rapprochent et prennent soin l'un de l'autre. Pourtant, tout semble les opposer : Joséphine ou Josie pour ses proches est une jeune femme qui est l'assistante depuis plus de 20 ans d'un photographe de renommée internationale dont elle est amoureuse mais qui n'a jamais vu en elle qu'une amie (enfin...) elle est donc stylée, a l'habitude du grand monde et des célébrités, a voyagé aux 4 coins de la planète mais n'a jamais eu de vraies relations (y compris amicales, même ça, c'est ce qu'elle croit) : elle met une distance entre elle et les hommes.
Jake, lui, est un père célibataire, malgré trois mariages : il possède une salle de boxe et un club de strip-tease et bien qu'il soit brut de décoffrage, c'est un homme chaleureux qui ferait n'importe quoi pour ses trois enfants et ceux qu'il aime. Il va donc essayer d'honorer la mémoire de la vieille dame qui lui a beaucoup apporté et pourtant, ce n'est pas gagné car Joséphine ne pense qu'à repartir et surtout, elle a des tas d'apriori sur Jake. Mais très vite, ses certitudes vont être remises en cause, elle va s'ouvrir à lui et surtout à ses enfants, jusqu'à devenir indispensable. Mais Jake a un lourd passé et ne veut que le meilleur pour ses enfants, il ne peut se tromper une nouvelle fois car oui, ses ex le voulaient lui mais pas ses enfants.
Quant à Josie, elle n'a pas l'habitude d'une vie de famille, même si elle en a toujours voulu une, elle n'a pas l'habitude de ce type d'homme mais elle va vite réaliser pourquoi tout ce petit monde comptait autant pour sa grand-mère et se révéler être une femme, certes toujours avec son style de grande dame, une femme généreuse, altruiste et prête à se battre pour ses amis et ces enfants qui ont su conquérir très vite son coeur et se fondre dans cette famille qui, au final, n'attendait qu'elle. Acceptera-t-elle, pour autant, de renoncer à sa vie d'avant? Ouvrira-t-elle son coeur à Jake alors qu'elle a aimé son patron et ami en vain? Trouvera-t-elle le bonheur dans la maison et la ville de sa grand-mère? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent premier tome de cette série que je n'avais pas encore lu en VO.

Bien qu'il fasse 600 pages, on ne s'ennuie pas un seul instant car la vie, dans cette petite ville, et dans la vie de Jake et Josie est passionnante : il se passe toujours quelque chose et l'on sourit, on est ému, on est agacé, pire énervé devant tel ou tel comportement mais au final, on ressort avec un grand sourire après une lecture qui fait du bien.

L'auteure sait trouver les bons mots pour faire passer des messages et nous toucher : elle nous incite à aller au delà des apparences, à s'ouvrir pour trouver le bonheur et nous laisse comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour le trouver, quelques soient les circonstances de la vie. Jack a certes trois enfants géniaux mais il n'a jamais eu une seule femme pour l'apprécier à sa juste valeur, tel qu'il le mérite vraiment. Quant à Josie, elle, elle a eu la réussite sociale mais est passée à côté de ce qu'elle voulait quand elle était enfant : mais sa grand-mère par de là la mort, va lui faire un dernier cadeau en lui offrant Jake et sa famille : vous ne pourrez que craquer devant le petit Ethan, l'adolescente et tout ce que ça suppose Amber ou encore le responsable Conner. Comment ne pas aimer aussi les Taylor (garçon et fille) , les amis d'Amber, ou encore Alyssa et Junior, les amis de Jake et donc ensuite de Josie, si différents d'elle... Je suis sûre que vous aurez envie de frapper Mia, cette adolescente détestable (oui, je sais, c'est pas bien, mais quoi que son père essaie de lui faire rentrer dans la tête, ça ne marche pas) ou de secouer Donna, la mère d'Amber et Conner... Bref, je vous le dis, pas un moment, vous ne vous ennuierez et vous n'aurez qu'une envie, en lire un autre!

Bref, c'est pour cela que j'aime depuis longtemps les romans de Kristen Ashley : bien sûr, certains plus que d'autres, mais dans l'ensemble, comme pour Melissa Foster, ce sont ces valeurs qui ressortent de leurs romans, cette impression de bien être quand on referme la dernière page et de la sensation que cela devait être comme ça! A aucun moment, c'est mièvre : ce sont des adultes donc, ils affrontent les problèmes ensemble (même si tout n'est pas simple, hein?), les scènes sont hot et jamais gratuites... bref, de la belle et forte romance comme on devrait tout le temps en avoir... donc, vivement le prochain en VO ou VF ^^
Lien : https://solysbooks.blogspot...
J'ai été emballée par cette lecture. le personnage féminin Josie Malone est juste unique. Elle a une façon de penser assez remarquable. Elle se distingue par sa gentillesse, sa bonté, sa spontanéité, et sa force de caractère. J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteure a construit ce personnage et l'a fait évoluer tout au long du récit.

C'est le personnage de Josie qui mène ce roman, en utilisant le « je », donc nous sommes avec elle les 3/4 du temps et comme il est rare que j'apprécie à ce point un personnage féminin, je le souligne. J'ai vraiment apprécié Josie ! Je ne vois pas comment on ne peut pas l'aimer et peut-être l'aime-t-on un peu trop dans ce roman, mais j'y reviendrai.

Josie est une femme mûre (45 ans) hyper rare que je lise des romances avec des perso plus « âgés » et ce n'est pas une critique. J'avais peur de ne pas accrocher et j'avais tort. Donc Josie travaille dans le milieu de la mode, est hyper raffinée, ne s'habille qu'avec de marques de luxe, aime ce qui est beau mais pas forcément ce qui brille. Elle est douce, bien éduquée et a un passé vraiment difficile.

Elle arrive dans le Maine pour le décès de sa mamie qu'elle aimait tant car elle l'a élevée. Et là, elle va rencontrer Jake, trois fois divorcés, père de 3 enfants, propriétaire d'un club de strip tease et d'un club de boxe.

Et Jake, OMG Jaaaaaake !!!!! Il entre direct dans le top 3 des bookboyfriends. Je ne sais même pas par où commencer pour parler de Jake !!! Si je n'étais pas moi, si j'étais une toute autre femme, je dirai que Jake est trop autoritaire et un peu macho sur les bords par moment, mais ce n'est qu'une apparence. En fait, Jake c'est juste un mâle, un mec qui met les mains dans le cambouis, qui défend et protège les êtres qu'il aime, qui veille sur sa famille, qui a dû mal à joindre les deux bouts mais redouble d'effort pour y arriver. Et puis c'est un homme mûr, sexy, sûr de lui et pi il fait de la boxe quoi 😛 J'aime pas la boxe mais là j'ai adoré (la scène du vestiaire restera longtemps dans ma tête, celles qui l'ont lu comprendront, les autres, que faites-vous encore là ?? Allez lire l'entremetteuse ! 🤣)

Jake Spear restera un de mes héros masculin préféré en romance contemporaine. Il sort du lot car il est très directif, possessif. Il veut s'imposer, que l'on suive ses ordres (car ce sont plus des ordres que des conseils), mais ce que j'ai aimé en lui c'est le protecteur, l'armure, le mur sans faille ni fissure, inébranlable. Il donne l'impression que la femme qu'il choisit sera protégée, choyée, adorée, défendue en toutes circonstances. Au final, ce n'est pas qu'une impression, il le fait et la petite chanceuse c'est Josie.

Et Jake et Josie c'est un peu le couple improbable, le choc des cultures : la rencontre entre la fille un peu coincée et élégante qui ne dit pas de vulgarité et ne comprend pas certains mots et le mec qui vient d'un milieu social inférieur, jure, et la bouscule un peu sur ses préjugés. C'est le couple que vous voulez voir se former et vous trépignez pour que ça arrive. du moins, moi j'ai trépigné pour que ça arrive !

J'ai adoré Jake, j'ai adoré Josie, et j'ai aussi adoré la plume : rien à dire, impeccable, parfaire. Ça se lit tout seul, vous n'avez pas envie d'arrêter et les plus de 600 pages passent toutes seules, je n'ai même pas ressenti l'ennui !

Il y a juste un « mais », un petit quelque chose qui m'a dérangée, mais qui est assez symptomatique et récurrent dans les romances. Ici, c'était trop, beaucoup trop. En fait Josie arrive donc dans le Maine, et la fille se fait draguer par tout le monde. Tous les mecs ont l'air en chaleur quand ils la voient, ils veulent tous l'inviter à dîner ou à sortir. J'ai trouvé ça très exagéré. On peut être belle, mais pas au point de faire baver toute une ville. ça m'a gênée que l'auteure mette autant l'accent sur cette beauté, sur le fait que tous les hommes la veulent, parce que Josie n'est pas juste belle, donc j'ai trouvé dommage d'avoir au moins trois hommes en plus de Jake qui sont juste attirés par elle alors qu'ils lui ont juste dit bonjour.

A part ça, c'est le coup de coeur total. La romance est parfaite, on est sur un slow brun, mais tout ne s'arrête pas à la relation naissante des deux héros, on continue d'avancer avec eux, de voir l'évolution de leur vie de couple, et ça c'était génial.

Les scènes sensuelles et de sexe (car oui il y en a) étaient parfaites !!! Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lues d'aussi bien écrites, d'aussi bien décrites et placées au bon moment. Impeccable.

L'autre atout de ce roman, c'est l'immersion totale. Quand vous lisez, vous êtes là bas dans le Maine avec Josie dans la villa de sa grand-mère, vous visualisez tout, vous ressentez tout. J'étais comme hors de mon corps en le lisant, et j'ai adoré ça.

Ce roman je l'ai lu en ebook et il va être sur ma liste des livres à avoir en version papier clairement !

Et même des jours après l'avoir fermé, je pense à cette lecture et je n'arrive pas à passer à autre chose car j'ai aimé être à Magadalène.

Il est le premier d'une série de trois, alors j'espère que les autres sont aussi bien !

En résumé, une magnifique romance, une magnifique histoire de vie, une écriture parfaire, des descriptions immersives, des personnages attachants, et un héros masculin absolument divin.
Lien : https://ettoitulisquoi.fr/20..
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'une romance …

Alors j'ai lu l'Entremetteuse : bienvenue à Magdalène, et ce que vous devriez savoir (et ce que j'aurais aimé savoir également) c'est l'âge de la protagoniste. Parce que vous le savez sûrement, mais les age-gapes : J'ADORE.

Alors comme le protagoniste masculin, Jake, a des enfants et que dans le résumé celui-ci doit prendre soin de Joséphine. Naturellement, je pensais lire une histoire avec une femme de 20-25 ans et un homme de 30-35 ?

*mhmh*

Joséphine est quarantenaire et Jake de même …

Alors je n'ai rien contre eux, promis mais c'est tellement dur de se mettre à leurs places, ça enlevait une part d'innocence », de « naïveté », cette légèreté que l'on retrouve dans les autres romances. Franchement, je trouve ça super étrange que cela ne soit pas mentionné dans le résumé.

Du coup je ne me sentais pas super à l'aise lors de ma lecture, et des fois, leurs comportements ne collaient pas avec leur âge et leur maturité.

Malgré cette surprise (pas des meilleures) j'ai réussi à créer un attachement avec les protagonistes et justement leurs défauts les rendait un peu mignons. Les enfants de Jake ont un rôle à jouer dans cette histoire. Généralement ils sont laissés de côté, ici j'ai aimé comment leurs caractères étaient développés.

Sinon, j'ai eu l'impression que l'Entremetteuse était divisée en deux parties, la première où j'étais bien plongée dans l'histoire et où je suivais avec attention le parcours des personnages. Puis la seconde partie, ou c'était assez redondant et je m'ennuyais pas mal… En même temps 672 pages de romance ? C'est énorme et pour pouvoir tenir en haleine le lecteur il faut y aller, tout en restant cohérent dans sa trame et dans les sentiments des personnages. Ici le livre aurait pu avoir 200 voir 300 pages de moins, ça n'aurait pas grandement changé l'histoire.

Toutefois, l'Entremetteuse reste une bonne lecture sans prise de tête que je recommande aux personnes qui aiment les romances entre adultes accomplis ( je sais qu'il n'en existe pas autant que la New romance).
Kristen Ashley est une auteure que j'aime beaucoup depuis sa saga L'Homme Idéal donc je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga et c'est encore une fois une réussite.

Joséphine revient à Magdalène dans de tristes circonstances puisqu'elle doit dire aurevoir à la personne qui comptait le plus pour elle : sa mamie. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Jake. Un testament qui laisse planer le doute et une envie de retour aux sources, la vie de la jeune femme va prendre un nouveau tournant pour le pire et le meilleur.

Si souvent nous avons le même type d'héroïne fragile et dans le besoin avec cette auteure, ici elle nous offre une femme, quarantenaire, survivante, badass. Une femme forte, une femme fatale, mais surtout une femme au grand coeur. Malgré toute la glace qui l'entoure, à l'intérieur c'est seulement chaleur et bienveillance. J'ai adoré la découvrir et partager son histoire.

Jake est un héros autoritaire et pourtant différent lui aussi de ce que nous offre habituellement Kristen. Un papa bosseur, déterminé à être présent et offrir le meilleur à ses enfants. Un amant attentionné, fidèle et disponible. Mais surtout un Homme qui sait montrer ses fragilités. Une pépite.

Un duo sublime, je n'ai pas d'autres mots. Malgré la tension, cela va doucement. le premier vrai rapprochement intime ou même baiser arrive vers le milieu de notre titre et c'est une brique alors imaginez. Ils se construisent dans la sécurité pour les enfants, mais aussi pour eux. Rien ne cesse de courir. Malgré un rebondissement, j'ai aimé qu'on ne soit pas dans les clichés habituels. Ils s'aiment et ils assument du début à la fin.

Ils ne sont pas seuls. Même si ça présence est en souvenirs, j'ai adoré Lydia. Nous voulons tous une mamie comme ça, aussi forte et aimante. Puis la famille de Jake. Ils nous font passer par plein de diverses émotions et c'est un bonheur. Conner et ses histoires d'amour, Amber et son manque de confiance, Ethan si demandeur d'un repère.

Mais aussi les amis, Alyssa et Junior complètement déjantés ! Mickey qui m'a fait peur d'un triangle amoureux et le shérif. Je serais au rendez-vous pour découvrir leur tome et surtout histoire. Dire que je suis pressée est un euphémisme.

J'ai trouvé que l'auteure nous montrait qu'elle ne restait pas dans ses petits souliers avec cet opus. Même si la trame peut être similaire sur certains points et c'est pour ça qu'on l'aime, rien n'est attendu. le duo est différent, plus doux, plus fort psycologiquement malgré les peurs et leurs passés. Mais aussi les rebondissements, qui sont moins importants et plus divins. C'est même impossible pour moi de choisir ma saga préférée.

Une romance contemporaine et passionnelle, oui. Mais pas que. C'est l'histoire d'une femme qui a vécu des traumatismes de la part d'hommes qui auraient dû l'aimer et la protéger. Une femme qui a décidé de se camoufler pour survivre. Une femme belle, distinguée, mais surtout disponible, à l'écoute et prête à tout pour le bonheur de ceux qui compte.

C'est l'histoire d'un homme qui a toujours tout fait pour donner une belle vie stable à sa famille et qui a pourtant été abandonné à de multiples reprises. Un homme qui pendant plusieurs années ne s'est pas senti à la hauteur, mais prêt à tout pour ne pas passer à côté de sa dernière chance.

Un roman que j'ai dévoré, comme souvent avec cette auteure et je suis vraiment contente d'avoir découvert cet univers. Je ne désespère pas que d'autres sagas de l'auteure soient traduites vu mon amour pour sa plume et ses histoires. Vous vous en doutez, je vous recommande totalement ce roman…
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
« L'entremetteuse » est le premier tome de la série « Bienvenue à Magdalene ».
Nous allons y faire la rencontre de Joséphine Marlone, une femme qui grâce à son métier est partie dans tous les continents.
Seulement, la seule personne qu'elle a toujours aimé est décédée : sa grand-mère. Elle retourne donc à Magdalene pour les obsèques de Lydia.
Sa vie va basculer à la lecture du testament de cette dernière puisqu'en plus de tout lui léguer, elle va mettre Jake Spear dans sa vie.
Jake est quant à lui un ancien boxeur qui a eu du mal à joindre les deux bouts pour s'occuper de ses trois enfants en tant que père célibataire. Il était proche de Lydia, mais il ne pensait pas que la défunte souhaitait qu'il protège sa petite-fille alors qu'il ne la connait même pas.

Le résumé me tentait bien et je ressors très mitigée de ma lecture.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Jake et de Joséphine de manière assez particulière puisque les chapitres du point de vue de Joséphine sont à la première personne alors que ceux de Jake sont à la troisième.
Personnellement, ça ne m'a pas trop dérangé pendant ma lecture, mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris le but de ce choix. Habituellement lorsqu'il y a un changement de personne, c'est notamment pour que l'on soit à distance du personnage, qu'on ne connaisse pas ses pensées parce qu'il cache quelque chose ou tout simplement pour rajouter du mystère autour de lui. Ici, on a quand même les ressentis et pensées de Jake… D'où mon incompréhension.

Concernant l'histoire en elle-même, j'ai globalement bien aimé la première moitié du livre.
Je me suis attachée aux personnages, tant à Joséphine qui est seule et qui a vécu des choses horribles, qu'à Jake qui a tout fait pour élever ses trois enfants seuls.
J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation, voir les changements s'opérer entre eux.
Cependant, passée la moitié du livre, j'ai trouvé l'histoire longue et redondante…

Je dois même avouer que la romance a commencé à me lasser assez rapidement.
Si au début j'aimais voir les changements entre eux, je n'ai pas vraiment compris le fait que Jake se croit « avec » Joséphine sans même en avoir parlé avec elle.
De plus, j'ai trouvé que finalement les choses allaient vite, ne laissant peu de place au suspens.

Certaines scènes m'ont parues peu réalistes, notamment lors du match de football où Joséphine recadre le petit-ami de la fille de Jake, puis après fait une « réunion de crise ». Il y en a plusieurs de scènes qui sont vraiment too much, pas trop plausibles et finalement, le mélange de tous les éléments que j'ai cités avant fait que je me suis peu à peu détachée de cette lecture.

En conclusion, « Bienvenue à Magdalene, tome 1 : L'entremetteuse » est un petit flop. Kristen ASHLEY avait tous les éléments pour me faire passer un bon moment de lecture.
Les personnages m'ont paru attachants. Ils sont âgés, ont un vécu et cela change des héros que l'on retrouve habituellement dans les romances. Joséphine est sensible, un peu seule et perdue à la mort de sa grand-mère. Jake quant à lui est un père célibataire qui fait tout ce qu'il peut pour élever ses enfants.
Si le début partait bien, j'ai finalement fini par me détacher de ma lecture à partir de la moitié du livre. Tout d'abord parce que certaines scènes n'étaient pas réalistes et parce que la romance a fini par me lasser. Je pense que le livre est trop long, qu'il aurait mérité d'être plus court. Il y a un vrai décalage entre la longueur du livre et finalement la rapidité de la romance.
Malheureusement, je ne lirai pas la suite.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..