Critique de Nono19

Premier tome d'une saga familiale qui s'annonce prometteuse... Lorsque Beth Ackerley rencontre Ian Mackenzie lors d'une soirée à l'opéra, sa vie bascule. Ian la met en garde à propos de son soupirant et lui propose de l'épouser à la place. Après un refus plus que normal, Beth se rend à Paris où leurs chemins se recroisent. Elle a bien du mal à garder ses distances parce qu'Ian n'a pas l'intention de la laisser s'en aller et surtout parce qu'elle éprouve très vite une forte attirance pour le monsieur (je ne peux l'en blâmer). Mais que se passe-t-il dans cette famille qui semble marquée par un lourd passé et des secrets?

J'ai passé un bon moment avec ce premier volume surtout grâce à Ian,un héros assez peu conventionnel. Il semble souffrir d'une forme d'autisme et a été interné par son père qui le considérait comme fou et voulait éviter qu'il ne parle. Car le père d'Ian était comment dire... un vrai salopard :s! Ian a été torturé de nombreuses années avant d'être libéré par Hart, son frère aîné à la mort de son père. Ian est intelligent, à une mémoire hors pair mais est nul en relations sociales. Il lui faudra un peu de temps pour s'ouvrir à Beth...
A côté du héros masculin très charismatique, Beth fait un peu pâle figure mais elle reste un personnage fort et doux.
Nous rencontrons les trois frères d'Ian qui nous promettent pas mal d'aventures pour les prochains tomes. Hart, Cameron et Mac ont tous une personnalité intéressante et un passé fort marqué par leur père.

La romance fonctionne, l'écriture est fluide et la petite pincée de mystère (concernant les meurtres de deux prostituées) est la bienvenue. Un bon mélange pour un tome qui m'a convaincue. La suite est déjà dans ma PAL :)!