Daniel Garcia (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (01/06/2011)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 29 notes)
A dix-huit ans, Isabella a bravé l'autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse. Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter. Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l'avertir qu'un inconnu vend des toiles sous son nom. S'il prend l'affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu'il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l'om... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Marcellina
  29 janvier 2016
J'avais oublié combien cette auteure était douée…
Ici pas de personnages construits, juste des êtres humains bien vivants, de sourires et de larmes, d'erreurs et de pardons, de peur et d'allégresse… Et on les suit au travers l'histoire d'une conquête ou plutôt d'une reconquête suite à une erreur de jeunesse et ils traversent alors l'épreuve avec parfois beaucoup de peine mais surtout avec beaucoup de courage et de tendresse. Un deuxième tome où l'on retrouve avec bonheur tous les personnages du premier et où l'on poursuit juste le cours de leur vie où l'entraide fraternelle à une place de choix. Où l'on découverte une noblesse de coeur qui se décline à coups de pinceaux et où le rythme est donné à coups de tableaux.
Très bien écrit, un vocabulaire riche et coloré, un style fluide qui se lit d'une traite et puis, ce petit plus, les entrefilets en tête de chaque chapitre en guise de flashbacks courts et précis.
Une lecture plaisir donc pour ce livre qui entre dans le challenge multi-défis 2016 pour l'item « Un livre pioché au hasard dans votre PAL ». J'ai bien entendu partagé cette dernière en deux, d'un côté les romans et de l'autre les livres rouges et j'ai pioché dans cette deuxième pile en accord avec mon propre défi dans ce challenge, à savoir remplir le maximum d'items avec mes romances :-)
MxlleAnaB
  09 août 2012
MERVEILLEUX ! Wahou, décidément j'adore cette séries ! Les frères Mackenzie sont passionnants et tout comme Ian, j'ai adoré Mac. Celui-ci tente désespérément de reconquérir sa femme Isabella qui l'a quitté il y a trois ans et demi. Bien que méfiante et terrifiée à l'idée de souffrir à nouveau, Isabella aime toujours Mac et ne peut lui résister. Mac est un sublime écossais, qui plus est un artiste qui va d'ailleurs lui valeur quelques ennuis. En effet, un mystérieux inconnu semble vouloir lui voler sa vie et commence à se faire passer pour lui dans le monde de l'art. Mac est alors déterminé à arrêter cet individu sans scrupule, tout en regagnant le coeur de sa bien aimée. J'ai vraiment adoré Mac et sa personnalité déroutante. Entre charme, séduction, humour et courage, ce héros n'a pas finit de nous faire rêver. Mais Mac a aussi évolué en bien car il ne boit plus et est déterminé à retrouver sa place auprès d'Isabella. J'ai été touchée lorsque Mac prend Aimée dans ses bras et la considère très vite comme sa fille. D'ailleurs, ce fut aussi un réel plaisir de revoir Ian et Beth qui préparent l'arrivée de leur premier enfant. La fin du roman est émouvante car nos deux couples piquent-nique aux côtés de leurs nouveaux nés et en fêtant ceux qui arriveront d'ici quelques mois. En effet, Ian et Mac vont devenir père une seconde fois et la famille n'a jamais été aussi soudée. Décidément, le clan Mackenzie a un charme dont on ne parvient pas à se défaire. Les frères semblent tous avoir une sombre réputation mais ils sont également irrésistibles. Vivement le tome 3 avec Cameron cette fois !
Nono19
  28 mars 2016
Isabella a quitté son mari "Mac" (ça donne mieux que Roland quand même :p) Mackenzie depuis plus de trois ans. A l'époque, Mac passait son temps à se saouler, peindre et sortir avec ses amis. Lasse de ses écarts, Isabella a fini par mettre de la distance avec son charmeur de mari. Lorsqu'elle découvre qu'un faussaire se fait passer pour Mac, Isabella décide de renouer avec son mari mais uniquement pour cette affaire. Mac, de son côté, après avoir fait un gros travail sur lui-même, est prêt à reconquérir sa femme. Mais arrivera-t-elle à lui refaire confiance?
Of course :p! Sinon ce ne serait pas drôle! On ne s'attend pas à du suspense dans ce genre de roman mais à passer un chouette moment ce qui a été le cas. Mac passe après Ian (soupirs), ce qui n'est pas chose aisée. J'ai préféré le premier tome car le héros masculin est plus charismatique et plus particulier. Cependant, Mac se débrouille bien. Après l'autisme, voilà les problèmes d'alcool. Décidément, cette famille est dysfonctionnelle au possible. Leur père a fait du beau boulot :s.
Isabella est une héroine agréable à suivre. de débutante naïve à jeune femme forte, elle a bien évolué.
Les petits articles en début de chapitre nous apprennent ce qui s'est passé dans les premières années de leur mariage. Car ici, on a affaire à une reconquête, apprendre à surmonter le passé, refaire confiance, se redécouvrir, ...
Revoir Ian et Beth était un vrai plaisir. Cameron, Daniel et Hart sont aussi au présent. J'avoue qu'Hart m'intrigue beaucoup. On dirait une machine sans sentiment...
L'histoire du faussaire est plus anecdotique qu'autre chose pour moi. Il est un moyen pour réunir nos deux héros mais je ne peux pas dire que j'ai été transporté par cette partie de l'histoire.
En résumé, un tome agréable mais qui ne surpasse pas le premier volume. J'ai quand même hâte de découvrir le tome centré sur Cameron. Pas mal de sombres secrets en vue...
LauraDarcy
  18 janvier 2016
Après les attentats de novembre j'ai traversé une période que j'appellerai morose – comme beaucoup de monde – j'avais très envie de lire malheureusement, je n'arrivais pas à me fixer sur une seule histoire. J'ai alors commencé énormément de livres en même temps sans jamais les terminer… Pour essayer de me sortir de cette phase, je suis revenue à mes bases : la romance historique.
Dès qu'il s'agit de Highlanders, je me sens fébrile et mon coeur tambourine dans ma poitrine. C'est une évidence, face à ces énergumènes, je suis une faible femme qui range le féminisme au placard afin d'être secourue par un beau chevalier en kilt. Chacune son fantasme!
Mac MacKenzie ne fait pas exception à la règle même si la princesse a déjà été conquise et que le prince-pas-si-charmant a lamentablement gâché ses chances avec la lady. le clan MacKenzie est vraiment remarquable car pour l'instant, il n'y a pas un homme dit « normal », le premier était fou, le deuxième est alcoolique. Que nous réserve Jennifer Ashley pour la suite?
Isabella, notre chère héroïne, quitte Mac après qu'il a une énième fois lâchement fuit sa femme. Mac n'a pas eu une enfance heureuse, très sanguin il a peur de ressembler à son père. Il préfère donc se réfugier dans l'alcool et la peinture plutôt que de faire face à la réalité. Quelques années après leur séparation, Isabella refait une entrée fracassante dans la vie de son mari. Maintenant sobre, Mac n'est pas prêt à laisser partir une nouvelle fois la femme qu'il aime.
J'ai apprécié que pour une fois la séduction se fasse pour reconquérir la personne aimée. Cela insuffle un peu d'originalité à la romance.
Déjà au XIXème siècle, la presse à scandale faisait des ravages dans les hautes sphères de la société londonienne. Jennifer Ashley profite de petits articles de presse placés en début de chapitre pour nous faire connaître le passé tumultueux de nos héros. Les personnages ne revenant que très peu sur leur passé, à part à la fin de l'histoire, c'est notre seul moyen de savoir pourquoi ils se sont séparés. Ainsi on évite les flashbacks souvent inutile qui alourdissent le récit.
Jennifer Ashley a une écriture très facile à lire qui aide à nous plonger dans la romance. Si je me trompe pas, une série de Bit-lit a été traduite en France, ma curiosité se réveille progressivement et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner dans un autre genre.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
patacaisse
  20 avril 2012
Ce tome est le second tome de cette saga.
Bon, je le dis d'office, je l'ai moins aimé que le premier et le troisième. J'aime l'histoire un peu torturée de cette famille et le caractère sombre de ces héros. Malgré le fait que c'est quand même pas des petits traumatismes-le père était un fou furieux – ce qui heurte mon petit coeur fragile qui cherche une romance intéressante avec des héros merveilleux qui cherchent le salut dans le mariage pour panser leur coeur blessé mais pas trop sinon ça me rend triste. Oui, je sais, c'est pas simple comme cahier des charges.
Dans ce tome, c'est l'histoire de Mac, l'artiste, qui est narrée et de sa femme dont il s'est séparé pour une cause mystérieuse.
Cette histoire raconte les difficultés rencontrées pour se remettre en couple une fois la confiance abimée, comment continuer après un traumatisme, les difficultés pour créer… Bref, c'est pas joyeux, c'est pas drôle mais c'est d'une grande humanité. Les réactions et les souffrances sont tellement bien retranscrites que j'y adhérais : les difficultés du sevrage en alcool, de la séparation… C'est ce qui fait tout l'intérêt et la “patte” de cette auteure.
Il faut quand même dire qu'il y en a des choses qui se passent avec ces kilts. Je n'en reviens pas qu'on puisse rendre sexy ce vêtement ;-)
Bref, ce tome est une agréable transition entre le premier et le troisième.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Milka2bMilka2b   02 février 2014
- Si, chérie, c'est un jeu. Mais c'est le jeu le plus sérieux auquel j'aie jamais participé de ma vie. Et j'ai la ferme intention de gagner. Je vais te récupérer, Isabella. Dans ma vie, dans ma maison et dans mon lit.
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   28 juin 2014
Il posa une main sur son épaule. Sa paume était chaude, solide.
— Je te demande simplement de ne plus porter toute seule ton chagrin. Tu m'as accusé, tout à l'heure, de m'autoflageller, mais tu t'es si bien renfermée sur toi-même que plus personne ne peut t'approcher. Promets-moi de te confier davantage. Isabella faillit s'emporter.
— Je ne vois pas qui pourrait supporter de m'écouter ressasser ma tragédie, sans trouver un prétexte pour s'enfuir de

la pièce.
— Moi.

Isabella voulut répondre, mais une boule lui obstruait la gorge.
— C'est ma tragédie autant que la tienne, poursuivit Mac. Quand j'ai appris ce qui t'était arrivé, j'ai voulu mourir. Et doublement, parce que, en plus, j'étais loin de toi. Tu aurais pu périr, ce soir-là, et moi je me trouvais bêtement dans un hôtel de Montmartre. Ian ne dit jamais grand-chose, mais je suis convaincu qu'il devait penser que j'aurais mérité quelques- unes des tortures qu'il avait endurées à l'asile. Et tu partageais son avis.

Isabella hocha la tête. Ses larmes lui brûlaient les yeux.
— Mais en même temps, j'avais tellement besoin de toi que je souhaitais vraiment que Ian te retrouve.
— Il m'a retrouvé, répondit Mac. Ouvrant les bras, il ajouta :
— Et je suis toujours là.
— Oui, tu es là. Mais je me demande encore ce que je vais faire de toi.

MarcellinaMarcellina   29 janvier 2016
Mais Mac peignait des femmes depuis l'âge de quinze ans, et il savait combien elles étaient sensibles à tout commentaire sur leur poids. Un artiste avisé devait se garder d'évoquer le sujet, à moins de souhaiter perdre une journée de travail.
Nono19Nono19   20 mars 2016
Samedi dernier, une brillante soirée organisée par la lady de Mount Street a quelque peu été ternie par l'absence de son mari. Au début, l'hôtesse a assuré à ses invités qu'il serait simplement en retard. Mais, au petit matin, on apprit finalement qu'il était parti pour Rome. Sans doute se sera-t-il trompé de direction?

Février 1876
MarcellinaMarcellina   29 janvier 2016
Simplement, Mac avait pensé tomber sur une oie blanche aux manières insupportables. Mais il avait découvert Isabella. Et c'était comme s'il avait déniché un papillon flamboyant au milieu d'insectes incolores.