Critique de LauraDarcy

Après les attentats de novembre j'ai traversé une période que j'appellerai morose – comme beaucoup de monde – j'avais très envie de lire malheureusement, je n'arrivais pas à me fixer sur une seule histoire. J'ai alors commencé énormément de livres en même temps sans jamais les terminer… Pour essayer de me sortir de cette phase, je suis revenue à mes bases : la romance historique.

Dès qu'il s'agit de Highlanders, je me sens fébrile et mon coeur tambourine dans ma poitrine. C'est une évidence, face à ces énergumènes, je suis une faible femme qui range le féminisme au placard afin d'être secourue par un beau chevalier en kilt. Chacune son fantasme!

Mac MacKenzie ne fait pas exception à la règle même si la princesse a déjà été conquise et que le prince-pas-si-charmant a lamentablement gâché ses chances avec la lady. le clan MacKenzie est vraiment remarquable car pour l'instant, il n'y a pas un homme dit « normal », le premier était fou, le deuxième est alcoolique. Que nous réserve Jennifer Ashley pour la suite?

Isabella, notre chère héroïne, quitte Mac après qu'il a une énième fois lâchement fuit sa femme. Mac n'a pas eu une enfance heureuse, très sanguin il a peur de ressembler à son père. Il préfère donc se réfugier dans l'alcool et la peinture plutôt que de faire face à la réalité. Quelques années après leur séparation, Isabella refait une entrée fracassante dans la vie de son mari. Maintenant sobre, Mac n'est pas prêt à laisser partir une nouvelle fois la femme qu'il aime.

J'ai apprécié que pour une fois la séduction se fasse pour reconquérir la personne aimée. Cela insuffle un peu d'originalité à la romance.

Déjà au XIXème siècle, la presse à scandale faisait des ravages dans les hautes sphères de la société londonienne. Jennifer Ashley profite de petits articles de presse placés en début de chapitre pour nous faire connaître le passé tumultueux de nos héros. Les personnages ne revenant que très peu sur leur passé, à part à la fin de l'histoire, c'est notre seul moyen de savoir pourquoi ils se sont séparés. Ainsi on évite les flashbacks souvent inutile qui alourdissent le récit.

Jennifer Ashley a une écriture très facile à lire qui aide à nous plonger dans la romance. Si je me trompe pas, une série de Bit-lit a été traduite en France, ma curiosité se réveille progressivement et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner dans un autre genre.
Lien : https://darcybooks.wordpress..