J'ai Lu (07/03/2012)
3.92/5   30 notes

L’éternel séducteur Cameron MacKenzie se moque de savoir si Ainsley Douglas a une bonne raison de se trouver dans sa chambre. Six ans plus tôt, il avait trouvé cette petite curieuse au même endroit et l’avait laissée filer. Seulement cette fois-ci, il compte la garder à ses côtés et toute la nuit ! Il semblerait même qu’elle soit entièrement à sa merci...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
LightandSmell
  13 février 2022
Le début ne m'a pas emballée plus que cela et la deuxième moitié du roman carrément ennuyée. Si l'autrice introduit une thématique délicate à travers un de ses héros, j'ai regretté un manque de subtilité qui m'a donné l'impression de tomber en plein pathos. Et les répliques de l'héroïne n'ont pas arrangé les choses...
J'ai, en revanche, apprécié le fils du protagoniste qui va un peu jouer les cupidons, même si vu l'attraction de son père pour Ainsley , ce n'était pas forcément nécessaire.
Je suis donc ressortie déçue de cette lecture qui ne m'a pas procuré la moindre émotion, d'autant que je ne me suis pas attachée au couple principal dont la relation repose, du moins pour moi, avant (seulement ?) sur l'attraction physique.
Marcellina
  01 février 2016
Ils sont quatre, comme les mousquetaires, comme les filles du Docteur March ; ils sont quatre frères unis dans la joie et solidaire dans la détresse.
Un père violent et sévère, une mère totalement transparente, et quatre fils.
L'aîné Hart, futur duc, battu pour en faire un homme, un vrai ; Cameron, le second, impuissant à protéger son frère se réfugie alors dans l'élevage de chevaux de course ; Mac, le troisième, un artiste, frappé sur les mains car tellement mal venu dans l'aristocratie de s'exprimer à coups de pinceaux et enfin Ian, le petit dernier, le génie autistique qui a vu l'innommable se produire et sera, lui, enfermé à l'asile.
Dans le premier volet de la série « Les Frères Mackenzie », l'auteure aborde avec beaucoup de sensibilité la folie ou plutôt le trouble comportemental des personnes plus ou moins autistes ; dans le second tome, avec une belle palette de mots et de couleurs, elle nous décrit le monde aristocratique vu par les yeux d'un artiste et aborde avec beaucoup de doigté les problèmes liés à la violence dans le mariage et à l'alcoolisme ; dans ce troisième tome, elle continue son analyse psychologique assez fine du couple et nous livre la descente aux enfers d'un jeune homme amoureux et naïf complètement détruit par une femme nymphomane et folle.
Toujours aussi bien écrit, une plume fluide et riche pour nous décrire l'amour, l'amour fraternel qui reste une valeur sûre et l'amour sincère et vrai, celui qui soulève des montagnes, celui guérit les blessures les plus profondes. Les personnages sont tellement bien campés que l'on s'y retrouve sans effort tout en découvrant la vie parfois tumultueuse des nobles et des dames de compagnie sous le règne de la reine Victoria.
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place ce roman pour l'item : « Un livre qui aborde le thème de la fraternité ». Et ils sont bien présents les frères Mackenzie, des frères liés par une enfance difficile qui construisent leur vie tout en restant profondément attachés les uns aux autres et qui peuvent compter les uns sur les autres aussi bien dans la peine que dans la joie.
On rêve d'avoir une telle fratrie et moi, j'espère que mes enfants seront toujours entre eux, comme les frères Mackenzie :-)
Nono19
  19 avril 2016
Après Ian et Mac, c'est au tour de Cameron d'entrer en scène! Comme ses frères, il a vécu avec un père violent et peu aimant. Malheureusement, son mariage avec Elizabeth Cavendish s'est révélé catastrophique et ne l'a pas aidé à faire confiance. La seule chose positive qui a résulté de ce mariage est son fils Daniel avec qui Cameron se montre beaucoup trop laxiste. Lorsqu'il rencontre Ainsley pour la première fois, elle est mariée et refuse de trahir son mari. Quelques années plus tard, Ainsley se retrouve dame de compagnie de la reine et veuve. Et ce qui devait arriver, arriva :D!
J'ai préféré ce tome au précédent (mais il ne surpasse pas le premier :p). Cameron m'intriguait et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur lui. Son mariage avec Elizabeth alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme amoureux et naïf a eu un impact considérable sur lui. Elizabeth était nymphomane, violente et dérangée mentalement. Cameron a dû supporter mauvais traitements, injures, ... afin de protéger son fils. Son passé douloureux le rend très touchant et on ne peut que lui souhaiter enfin un peu de bonheur. Son amour des chevaux et son côté un peu bourru me l'ont rendu très sympathique.
Ainsley se montre plus qu'à la hauteur! Malgré la distance que lui impose Cameron, elle continuera à chercher à l'atteindre et à tenter de l'apaiser.
La famille Mackenzie est trop peu présente à mon goût. Mais les quelques scènes où ils sont présents sont très agréables. Ian et Mac sont heureux en ménage et continuent d'agrandir leur famille. Il ne reste plus qu'Hart... mais on sait qu'il ne restera plus seul très longtemps :). J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui lui est réservé. Hart paraît tellement froid, hautain, limite dictateur.. Vivement la suite!!
MxlleAnaB
  10 août 2012
Encore une fois...EXCELLENT ! Cameron est tout aussi captivant que ses frères: Ian et Mac. Celui-ci est irrésistiblement attiré par Ainsley Douglas que nous avons découvert dans les premiers tomes. La jeune femme est chargée de récupérer du courrier compromettant pour la reine Victoria. Un rôle important et une mission qu'elle doit obligatoirement mener à bien. Néanmoins, se faufiler dans la chambre de Cameron Mackenzie à son insu est une très mauvaise idée. Dès lors, il est déterminé à la séduire et à faire d'elle son amante. Mais comme il fallait s'en douter, un Mackenzie réserve toujours de nombreuses surprises...Cameron a eu lui aussi sa dose de malheurs et en particulier à cause d'une première épouse violente et folle. Ainsi, notre écossais est encore hanté par ses vieux démon et par la peur de faire du mal à Ainsley sans le vouloir. Quoiqu'il en soit, les Mackenzie sont vraiment merveilleux, bien que dangereux et mystérieux, ils sont vraiment renversants. Vivement le tome 4 avec Hart qui sort cet automne !
ninou-lilou
  14 avril 2012
J'ai carrément dévoré ce tome-là des Frères MacKenzie et adoré !!! J'ai eu un mal fou à le lâcher... Pour moi c'est le meilleur des 3 ! Il faut dire que depuis le début, Cameron est mon chouchou et il ne m'a pas déçu dans ce tome. Il est superbe et tellement touchant. J'ai eu tellement mal quand j'ai découvert son calvaire, heureusement la douce Ainsley est là pour le sauver. Je l'ai adoré elle aussi ! Elle a eu les réactions qu'il fallait face à ce débauché de Cameron et sa complicité avec son fils Daniel est tout simplement belle.
J'ai eu grand plaisir à retrouver toute la famille MacKenzie et énormément apprécié Angelo, le serviteur et ami fidèle de Cam.

Nono19Nono19   19 avril 2016
Je ne veux pas que vous me reveniez parce que vous vous sentez obligée de le faire, précisa-t-il. C'est toute la traîtrise des vœux du mariage. Ils contraignent à faire des choses pour un être qu'il faudrait peut-être fuir. Revenez-moi parce que vous croyez devoir le faire. Vous comprenez?
Milka2bMilka2b   23 juin 2014
Les conseils de son père concernant les femmes s'étaient résumés à :
— Amuse-toi avec des filles de joie, prends une épouse qui te fasse des héritiers et ne mélange pas les deux. Les femmes doivent être la sauce de l'existence, pas le plat de résistance. Autrement, elles feront de ta vie un enfer.
MarcellinaMarcellina   01 février 2016
LaChroniquedesPassionsLaChroniquedesPassions   30 juin 2014
-Défaites-le, dit-il.
elle sursauta.
-Pardon?
-Déboutonnez cette maudite robe.
-Mais pourquoi? S'étrangla-t-elle.
-Parce que j'en ai envie.
Il affichait un lent sourire et sa voix était descendue d'un ton.
Il avait l'air plus dangereux que jamais.
-Dites-moi, madame Douglas. Combien de boutons
êtes-vous prête à défaire pour mois?

MarcellinaMarcellina   01 février 2016
Il allait la faire fondre. Mais comment pourrait-elle rejoindre Phyllida et récupérer les lettres si elle était réduite à l'état de petite flaque sur le sol ?

Videos de Jennifer Ashley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer Ashley
If you love historical romance but want to try something new, why not let Ashley from Ashheartbooks guide you through different time periods and eras throughout history!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw
In this video: THE DUKE AND I by Julie Quinn MY DARLING DUKE by Stacy Reid A NOTORIOUS VOW by Joanna Shupe MAGNATE by Joanna Shupe DUCHESS BY DESIGN by Maya Rodale COLD-HEARTED RAKE by Lisa Kleypas THE MADNESS OF LORD IAN MACKENZIE by Jennifer Ashley KING OF THE SOUTH by Calia Read TEXAS DESTINY by Lorraine Heath FORBIDDEN by Beverly Jenkins NEVER SEDUCE A SCOT by Maya Banks AN ENGLISH BRIDE IN SCOTLAND by Lynsay Sands THE WOLF AND THE DOVE by Kathleen E. Woodiwiss THE VIKING CHIEF'S MARRIAGE ALLIANCE by Lucy Morris A BLUES SINGER TO REDEEM HIM by Elle Jackson THE KNIGHT'S CONVENIENT ALLICE by Melissa Oliver ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1