3,8

Le début ne m'a pas emballée plus que cela et la deuxième moitié du roman carrément ennuyée. Si l'autrice introduit une thématique délicate à travers un de ses héros, j'ai regretté un manque de subtilité qui m'a donné l'impression de tomber en plein pathos. Et les répliques de l'héroïne n'ont pas arrangé les choses...

J'ai, en revanche, apprécié le fils du protagoniste qui va un peu jouer les cupidons, même si vu l'attraction de son père pour Ainsley , ce n'était pas forcément nécessaire.

Je suis donc ressortie déçue de cette lecture qui ne m'a pas procuré la moindre émotion, d'autant que je ne me suis pas attachée au couple principal dont la relation repose, du moins pour moi, avant (seulement ?) sur l'attraction physique.
J'ai bien aimé cette histoire, même si elle n'est pas ma préférée de la saga des frères Mackenzie.
Mais notre duo était sulfureux et très attachant. Il n'y a pas de rebondissement à proprement parler. Cependant, je trouve que l'histoire dans sa globalité est bien menée, donc la lecture se fait en quelques heures à peine. C'était également chouette de découvrir un peu plus le personnage de Daniel, le fils de notre protagoniste.
J'ai trouvé un peu dommage de ne pas exploiter un peu plus les traumas des personnages, car cela aurait pu mener à un coup de coeur.
Cela dit, bonne lecture en compagnie de personnages attachants.
Ils sont quatre, comme les mousquetaires, comme les filles du Docteur March ; ils sont quatre frères unis dans la joie et solidaire dans la détresse.
Un père violent et sévère, une mère totalement transparente, et quatre fils.
L'aîné Hart, futur duc, battu pour en faire un homme, un vrai ; Cameron, le second, impuissant à protéger son frère se réfugie alors dans l'élevage de chevaux de course ; Mac, le troisième, un artiste, frappé sur les mains car tellement mal venu dans l'aristocratie de s'exprimer à coups de pinceaux et enfin Ian, le petit dernier, le génie autistique qui a vu l'innommable se produire et sera, lui, enfermé à l'asile.
Dans le premier volet de la série « Les Frères Mackenzie », l'auteure aborde avec beaucoup de sensibilité la folie ou plutôt le trouble comportemental des personnes plus ou moins autistes ; dans le second tome, avec une belle palette de mots et de couleurs, elle nous décrit le monde aristocratique vu par les yeux d'un artiste et aborde avec beaucoup de doigté les problèmes liés à la violence dans le mariage et à l'alcoolisme ; dans ce troisième tome, elle continue son analyse psychologique assez fine du couple et nous livre la descente aux enfers d'un jeune homme amoureux et naïf complètement détruit par une femme nymphomane et folle.
Toujours aussi bien écrit, une plume fluide et riche pour nous décrire l'amour, l'amour fraternel qui reste une valeur sûre et l'amour sincère et vrai, celui qui soulève des montagnes, celui guérit les blessures les plus profondes. Les personnages sont tellement bien campés que l'on s'y retrouve sans effort tout en découvrant la vie parfois tumultueuse des nobles et des dames de compagnie sous le règne de la reine Victoria.
Dans le cadre du challenge multi-défis 2016, je place ce roman pour l'item : « Un livre qui aborde le thème de la fraternité ». Et ils sont bien présents les frères Mackenzie, des frères liés par une enfance difficile qui construisent leur vie tout en restant profondément attachés les uns aux autres et qui peuvent compter les uns sur les autres aussi bien dans la peine que dans la joie.
On rêve d'avoir une telle fratrie et moi, j'espère que mes enfants seront toujours entre eux, comme les frères Mackenzie :-)
Après Ian et Mac, c'est au tour de Cameron d'entrer en scène! Comme ses frères, il a vécu avec un père violent et peu aimant. Malheureusement, son mariage avec Elizabeth Cavendish s'est révélé catastrophique et ne l'a pas aidé à faire confiance. La seule chose positive qui a résulté de ce mariage est son fils Daniel avec qui Cameron se montre beaucoup trop laxiste. Lorsqu'il rencontre Ainsley pour la première fois, elle est mariée et refuse de trahir son mari. Quelques années plus tard, Ainsley se retrouve dame de compagnie de la reine et veuve. Et ce qui devait arriver, arriva :D!

J'ai préféré ce tome au précédent (mais il ne surpasse pas le premier :p). Cameron m'intriguait et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur lui. Son mariage avec Elizabeth alors qu'il n'était encore qu'un jeune homme amoureux et naïf a eu un impact considérable sur lui. Elizabeth était nymphomane, violente et dérangée mentalement. Cameron a dû supporter mauvais traitements, injures, ... afin de protéger son fils. Son passé douloureux le rend très touchant et on ne peut que lui souhaiter enfin un peu de bonheur. Son amour des chevaux et son côté un peu bourru me l'ont rendu très sympathique.
Ainsley se montre plus qu'à la hauteur! Malgré la distance que lui impose Cameron, elle continuera à chercher à l'atteindre et à tenter de l'apaiser.

La famille Mackenzie est trop peu présente à mon goût. Mais les quelques scènes où ils sont présents sont très agréables. Ian et Mac sont heureux en ménage et continuent d'agrandir leur famille. Il ne reste plus qu'Hart... mais on sait qu'il ne restera plus seul très longtemps :). J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui lui est réservé. Hart paraît tellement froid, hautain, limite dictateur.. Vivement la suite!!
La tension sexuelle entre Ainsley et Cameron est palpable dès les premières pages. La scène d'introduction vous met directement dans l'ambiance et la sensualité de ce roman ne faiblit pas au fil des pages. Un vrai plaisir !
D'autant plus que les personnages sont tous les deux très touchants. L'héroïne, fière et forte, drôle, prête à mettre sa vie de côté pour son pays, fidèle à ses valeurs, mais tentée, forcément, par quelques instants de plaisir, voir plus. Et Lord Mackenzie, un homme avec une histoire à la fois révoltante et attendrissante, un homme qui souffre et qu'on aurait envie de consoler. Et surtout, avec un fils, avec qui il entretient une relation difficile et qui lui donne une dimension très intéressante.

Les pages se tournent toute seule. J'ai vraiment dévoré ce livre en quelques heures. Il n'y a pas de je-t'aime-moi-non-plus, les sentiments entre les deux personnages principaux sont évidents et tous les personnages secondaires le voient bien. Chacun va tenter de les rapprocher, y compris Daniel, le fils de Cameron. L'histoire de celui-ci tient une place importante. Pour une fois, ce n'est pas la femme qui est au centre, mais bel et bien le Lord et c'est un vrai délice d'en apprendre plus sur lui.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Encore une fois...EXCELLENT ! Cameron est tout aussi captivant que ses frères: Ian et Mac. Celui-ci est irrésistiblement attiré par Ainsley Douglas que nous avons découvert dans les premiers tomes. La jeune femme est chargée de récupérer du courrier compromettant pour la reine Victoria. Un rôle important et une mission qu'elle doit obligatoirement mener à bien. Néanmoins, se faufiler dans la chambre de Cameron Mackenzie à son insu est une très mauvaise idée. Dès lors, il est déterminé à la séduire et à faire d'elle son amante. Mais comme il fallait s'en douter, un Mackenzie réserve toujours de nombreuses surprises...Cameron a eu lui aussi sa dose de malheurs et en particulier à cause d'une première épouse violente et folle. Ainsi, notre écossais est encore hanté par ses vieux démon et par la peur de faire du mal à Ainsley sans le vouloir. Quoiqu'il en soit, les Mackenzie sont vraiment merveilleux, bien que dangereux et mystérieux, ils sont vraiment renversants. Vivement le tome 4 avec Hart qui sort cet automne !
C'est la suite des aventures des frères MacKenzie. Cameron est un sauvage, un rustre qui n'aime que les chevaux, boire, jouer et s'occuper de son fils.
Il y a 6 ans, il a surpris Ainsley Douglas dans sa chambre en train de lui voler des bijoux. Il voulait en faire sa maîtressse mais elle s'était enfuie. Il la retrouve six ans après dans la même situation et décide qu'il ne la laissera pas s'échapper cette fois-ci.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car Cameron est pas du tout mon genre de héros (je l'imagine assez moche même) mais il m'est profondément sympathique. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce héros qui cache un gros traumatisme et qui croise une jeune femme qui est un vrai baume pour ses blessures. Ainsley m'a tout de suite été sympathique par sa droiture, son absence de chichis, son amour des pâtisseries et la grande tolérance qu'elle a pour les gens en général.
Daniel, le fils de Cameron, est attendrissant .

C'est une histoire qui se lit très bien.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
J'ai carrément dévoré ce tome-là des Frères MacKenzie et adoré !!! J'ai eu un mal fou à le lâcher... Pour moi c'est le meilleur des 3 ! Il faut dire que depuis le début, Cameron est mon chouchou et il ne m'a pas déçu dans ce tome. Il est superbe et tellement touchant. J'ai eu tellement mal quand j'ai découvert son calvaire, heureusement la douce Ainsley est là pour le sauver. Je l'ai adoré elle aussi ! Elle a eu les réactions qu'il fallait face à ce débauché de Cameron et sa complicité avec son fils Daniel est tout simplement belle.
J'ai eu grand plaisir à retrouver toute la famille MacKenzie et énormément apprécié Angelo, le serviteur et ami fidèle de Cam.
Encore un grand moment de lecture avec ce nouveau tome des MacKenzie. Ainsley est un délice de raillerie, d'espièglerie mais aussi de tendresse. Cam a tout du héros ténébreux à nous faire frissonner de plaisir. Et leur rencontre ne pouvait que faire des étincelles. le passé de Cam m'a bien surprise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'était le frère Mackenzie qui m'intriguait. J'ai un faible pour les ours !
Le livre est sympathique, la romance plaisante mais pas mémorable.
Lien : http://lachroniquedespassion..