Critique de patacaisse

Comme le dit si bien le titre anglais "the duke's perfect wife", c'est une femme parfaite qu'il faut à Hart MacKenzie. Cet homme que l'on a déjà rencontré dans les tomes consacrés à ses trois frères (ici, ici et ici) est un homme décrit comme limite despotique, couvant et étouffant ses frères par un excès de craintes. Ce qui est parfaitement normal quand on connaît l'histoire familiale mais qui ne rend pas le héros sympathique. L'histoire de cette famille n'est pas drôle et les récits sont assez "noirs" mais ce qui rend passionnant cette série, c'est le charisme des héros, leur sensibilité et leur caractère. Et bien Hart m'a laissé toute froide. Il est toujours aussi arrogant, c'est un homme qui se bat pour être premier ministre. Il a les dents qui rayent tellement le parquet qu'il est difficilement supportable.
A côté de cela, vous mettez une héroïne comme je les aime, avec du caractère, intelligente, indépendante, que toute la famille MacKenzie adore et vous avez la raison pour laquelle j'ai quand même continué cette lecture.
L'histoire est rondement menée entre la chasse aux photos coquines et des incidents diplomatiques. L'évolution de Hart est intéressante à lire mais je suis surtout fan d'Ainsley.

Donc un bon opus !
Lien : http://patacaisse.wordpress...