Juliana abandonnée le jour de son mariage, devant l'hôtel par son fiancé est sauvé du scandale par un ami d'enfance.
Elliott McBride, qui n'est autre que le frère de sa meilleure amie, dont elle est amoureuse depuis l'enfance. le problème c'est qu'Elliott est légèrement « fou » depuis son retour des Indes où il a été séquestré durant 1 an.
Elle va donc réapprendre à le connaître, et grâce à sa confiance, il va peu à peu retrouver ses esprits.
Ici pas de phase d'approche ni de séduction, on rentre de suite dans la romance.
L'histoire est belle, avec des personnages secondaires amusants et folkloriques, mais je n'ai pas beaucoup accroché avec Juliana, elle m'a paru fade, effacée et sans caractère. Elliott, lui se remet difficilement de la trahison de son ami et des sévices qu'il a enduré en Inde, mais grâce à l'amour de sa femme il arrivera à surmonter ses pires cauchemars.
Une bonne suite à la saga des Mackenzie, mais dommage qu'on a un peu dévié en changeant de famille.
Julianna St John est plus que mortifiée. le jour de son mariage, elle apprend que son fiancé s'est marié la veille avec son professeur de piano et bien sûr sans la mettre au courant. Julianna tombe alors (c'est le cas de le dire) sur Elliot McBride, son amour de jeunesse venu assister à ses noces. Sur une impulsion soudaine, elle lui propose de l'épouser ce qu'il accepte aussitôt. Les voilà mari et femme. Très vite, Julianna se retrouve dans son domaine délabré au fin fond de l'Ecosse. Mais Elliot n'est plus le jeune homme enjoué dont elle se souvient. En Inde, il a vécu des tortures et des sévices très graves. Parviendra-t-elle à l'ancrer à la réalité?

Après les aventures des frères Mackenzie, place aux McBride! L'auteure se penche à présent sur les frères d'Ainsley, l'épouse de Cameron.
J'ai trouvé ce tome réussi. Tout y est: un héros sombre et torturé (qui m'a fait penser à Ian par certains aspects), une héroine forte et volontaire, des personnes secondaires intéressants (l'oncle McGregor, les domestiques indiens d'Elliot,...), un cadre magnifique (aaah l'Ecosse :) ).

Elliot a vécu l'enfer en Inde et est encore fort fragile. Il souffre de stress post traumatique et a parfois bien du mal à séparer cauchemars et réalité.
Julianna, de son côté, devra apprendre à connaître ce nouvel Elliot et percer petit à petit sa carapace. Leur couple fonctionne sans le moindre problème.

L'intrigue concernant Stacy a son utilité même si j'avoue ne pas comprendre le pardon d'Elliot. Si son ami ne l'avait pas abandonné si lachement, sa vie aurait pris un autre tournant.
J'ai été ravie de revoir une partie de la famille Mackenzie. Cette saga se lit avec grand plaisir et j'ai hâte de découvrir le tome suivant.

Cela faisait un bon bout de temps que je n'ai pas lu un Jennifer Ashley...Je dois dire que les Mackenzie commençaient vraiment à me manquer ! Mais cette fois, ce n'est pas directement un Mackenzie qui nous intéresse, mais le jeune Elliot McBride, un proche de notre famille fétiche. L'histoire débute lorsque Julianna St John, censée se marier, découvre que son futur époux est déjà marié à une autre. C'est alors que son amour de jeunesse, Elliot McBride, refait surface et la situation semble comme une évidence...et nos deux héros se marient. Pourtant, les sentiments incontestables que partagent ce couple ne suffisent pas à éloigner certaines menaces. En effet, Elliot revient d'un voyage en Inde qu'il n'est pas prêt d'oublier...Retenu captif pendant six mois, hantés par de terribles secrets, le jeune homme semble imprévisible et parfois inaccessible pour sa femme. J'ai aimé la personnalité de Julianna qui se montre forte, mais aussi patiente et aimante auprès de cet homme brisé. Même si l'on aperçoit que très peu l'ensemble des Mackenzie (Hart, Ian, Mac, leurs épouses et leurs enfants), je n'ai pas été déçue pour autant. Elliot est un héros qui m'a plu car il ne cesse jamais de se battre et assume toutes ses responsabilités. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et ajoutent par leurs origines, cette touche d'exotisme qui manque parfois aux romances historiques. L'auteur a su me surprendre en ce qui concerne le personnage de Stacy, qui au final, n'est pas le grand méchant de l'histoire. J'ai été ravie que Julianna et Elliot finissent par avoir leur propre enfant, en plus de la petite indienne, qui semble être la fille d'Elliot. Les scènes d'amour sont toujours autant imprégnées du style de l'auteur et j'ai adoré la passion puis la manière dont Ellliot fait dire à son épouser les mots tant attendus durant l'amour. En tout cas, même si j'ai une légère préférences pour les trois premiers tomes, j'ai tout de même adoré ce tome 5 et il me tarde de découvrir le 6 sur Daniel Mackenzie, qui semble très prometteur.
Si comme moi, vous avez lu la saga des MacKenzie de Jennifer Ashley, vous savez que leurs vies ont été loin d'être simples. Ils feraient le bonheur de bon nombre de psychologues.
Mme Ashley a continué sa saga avec Mr Elliot McBride. Mr Elliot McBride est le frère d'Ainsley (héroïne du tome 3). Il ne dénote pas de la famille McKenzie, il est traumatisé. Ce monsieur tout à fait charmant est parti en Indes et les évènements se sont beaucoup compliqués là-bas. de retour en Ecosse, il assiste au presque mariage d'une amie d'enfance, Juliana St John qui se retrouve abandonnée au pied de l'autel par son fiancé. Elle va réfléchir dans la chapelle à la situation dans laquelle elle se trouve et c'est tout naturellement qu'elle propose le mariage à Elliot (qui dormait sur un banc…). En effet, Juliana a toujours été attirée par Elliot qu'elle connaît depuis l'enfance et vice-versa.

J'ai aimé cette histoire car ce sont deux personnages qui se connaissent et qui s'aiment. Même si ils ne le s'avouent pas, ce n'est pas un grand mystère. Ils ont de l'estime l'un pour l'autre et c'est bien une jolie histoire que celle-ci.

Il n'y a pas de grandes originalités ni de grandes découvertes dans ce roman mais c'est une histoire tout en douceur sur le rétablissement après un gros traumatisme et il y a quelques péripéties. Les personnages secondaires sont sympathiques et atypiques et même si la découverte du traumatisme d'Elliot n'en fait pas un roman "bonbon tout rose", c'est une jolie histoire pleine de tendresse. Une agréable lecture, quoi !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Une lecture assez tiède, alors que la cause était gagnée d'avance, avec cette suite d'une série par ailleurs très appréciée.
A la lecture du résumé, j'attendais de ce roman de l'intensité, plus de présence en tout cas, voire même une certaine lourdeur dramatique. Mais les personnages me sont restés bizarrement hermétiques, tant dans leur psychologie que dans leurs relations. Leur passion m'a paru figée, malgré les belles et nombreuses scènes d'amour. Cet amour qui s'exprimait surtout au travers de quelques visions d'enfance, charmantes au demeurant, ou de flash-back d'Elliot lors de sa captivité, m'a donné l'impression d'un sentiment trop léger, presque furtif ou accessoire.
Quant à l'intrigue, très décousue, elle emprunte des culs-de-sac pour mieux revenir en arrière, dans une sorte de mouvement d'hésitations, d'esquisses et d'indécisions.
Par contre, j'ai aimé retrouver dans ce tome cette atmosphère, si particulière à la série, des Highlands de la fin du 19ème siècle. Et, bien sûr, la vision des MacKenzie dûment mariés et heureux en ménage était plaisante, quoique trop ébauchée à mon goût !
Une petite déception pour une lecture mitigée, donc, Jennifer Ashley nous a habituées à mieux !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
C'est le jour du mariage de Julianna, tout le monde est à l'église sauf son fiancé, il ne viendra pas, il a épousé son professeur de piano la veille. Julianna se retrouve abandonnée au pied de l'hôtel, pour elle sa réputation est ruinée, elle finira vieille fille. Alors qu'elle s'est réfugiée dans une chapelle de l'église pour reprendre contenance avant d'affronter ses invités, elle s'assied sur un homme qu'elle connaît bien : Eliott MacBride, son amour de jeunesse, il est revenu des indes où il est devenu planteur après la guerre, un pays qu'il a fui en compagnie d'une famille indienne chez laquelle il s'est réfugié après avoir été emprisonné et torturé par des opposants.
Julianna ne le sait pas mais il est revenu pour elle, il ne l'a jamais oublié, il lui demande de l'épouser le jour même, Julianna accepte, après tout tous les invités sont là et elle connaît bien Eliott.
Une fois marié Eliott emmène sa femme dans la demeure qu'il a achetée dans les Highlands, Julianna devra apprendre à apprivoiser celui qui est désormais son mari, il n'est pas revenu indemne de ce pays lointain, il fait de nombreux cauchemars et a des drôles de réaction ; de plus la propriété a besoin d'un sérieux coup de neuf, elle est en ruine . Que cache Eliott McBride, pourquoi les gens de la région le pensent-ils fou ?

Ce n'est pas un secret j'adore la saga des MacKenzie, j'ai donc acheté le livre dès sa sortie, il me tardait de le lire, je l'ai sorti de ma Pal à l'occasion du challenge week-end à milles organisé par Lili bouquine.

Même si on ne parle pas directement d'un des frères McKenzie comme c'est le cas dans les 4 premiers tomes on les croise tout de même, Julianna est la meilleure amie d'Ainsley, l'épouse de Lord Cameron. Si j'ai été un peu déçue la déception a été de courte durée, Jennifer Ashley m'a à nouveau embarqué dans son monde et je ressors de cette lecture toujours aussi fan de la saga.

Julianna est une jeune femme attachante, elle soutient son mari à tout prix, même si elle ne reconnaît plus vraiment cet homme qu'elle a côtoyé enfant elle lui fait confiance, c'est une lady , une femme forte qui dirige sa maisonnée avec volonté et organisation, elle adore dresser des listes des tâches à effectuer, épouse aimante elle acceptera les frasques de son époux tout en le surveillant de loin, elle veut le protéger et le sauver de ces ténèbres dans lesquels il se débat.

Eliott est un être torturé mais fou d'amour pour Julianna, il ne l'a jamais oubliée, c'est elle qui l'a aidé à tenir le coup quand il était enfermé dans sa grotte loin de son pays . C'est un vrai highlander, un personnage que j'ai apprécié pour sa détresse, sa tendresse et le combat qu'il mène pour s'ancrer dans la réalité.
Pour l'aider il y a Mahindar, l'indien qui l'a sauvé , et sa famille qui continue à veiller sur lui .
On retrouve une palette de personnages connus comme les frères Mackenzie et leurs épouses, l'inspecteur Fellows mais aussi des nouveaux hauts en couleur comme l'oncle d'Eliott, le laird Mcgregor, les échanges entre ce dernier et Komal, la mère de Mahindar sont hilarants.

Jennifer Ashley nous offre un roman complet, entre le syndrome post-traumatique d'Eliott, les 2 héros qui s'apprivoisent et s'aiment avec passion, le secret que cache Eliott, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Il y a des passages plus lourds quand Eliott se débat avec sa folie et d'autres beaucoup plus léger.
L'auteure nous fait voyager des Indes à l'Écosse pour résoudre l'intrigue du roman, à savoir que s'est-il vraiment passé en Inde . le dénouement se fait dans les dernières pages, le suspens est maintenu tout au long de la lecture.
Les échanges amoureux entre les 2 héros sont dignes des plus belles romances historiques.
Entre humour, sensualité, voyage et mystère le lecteur est comblé.

Si à la lecture des premières pages j'étais quelque peu dubitative sur la suite, comme par hasard Eliott est justement présent dans la chapelle où Julianna s'est réfugiée et décide de l'épouser et de le suivre sans se poser de question au fin fond des Highlands, ça peut paraître gros comme une maison mais je me suis vite prise au jeu de l'auteure, je n'ai pas du tout été déçue, j'attends avec impatience le 6eme tome, sa sortie est prévue en décembre 2013 .

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Une découverte que cette auteure... Clairement un livre rouge, avec une belle intrigue, des personnages attachants et, surtout, une analyse du syndrome neurologique de la guerre assez inhabituelle dans ce genre de lecture. Reste juste à trouver ses autres romans:-p
Comme d'habitude avec l'auteur le style est franc, direct et léger. Il y a une vraie fluidité dans la narration. Celle-ci en effet repose plus sur les traumatismes d'Elliot que sur leur histoire d'amour qui ne présente aucun enjeu, mais cela ne m'a pas gêné. On était avec un couple très fusionnel qui allait naturellement ensemble. Et puis j'ai bien ri avec la scène de la demande en mariage ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..