Éditeur : J'ai Lu (04/12/2013)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 14 notes)
Quand Daniel Mackenzie bat Mortimer au poker, celui-ci, incapable d'honorer sa dette, lui propose de lui présenter une femme en échange de deux mille livres. Intrigué, Daniel accepte. Pour une telle somme, la drôlesse doit être exceptionnelle. En effet, il tombe sous le charme de mademoiselle Violet Bastien, qui n'est pas une courtisane, mais une médium. Daniel ne croit pas aux esprits. Il démasque vite la petite roublarde et en profite pour lui voler un baiser. Pou... >Voir plus

Nono19
  21 août 2016
Daniel Mackenzie n'est plus l'adolescent que nous avons rencontré au début de la saga. le voilà devenu un adulte prometteur adorant tout ce qui touche à la mécanique et aux inventions. Lors d'une soirée, il fait la connaissance de Violet Bastien qui se fait passer pour une médium. Daniel comprend vite les subterfuges de la demoiselle et s'en amuse. Jusqu'au moment où il essaye de l'embrasser et où il se ramasse un vase sur la tête.
Violet, terrifiée par son geste, s'enfuit en France mais Daniel n'a pas dit son dernier mot.
Ce tome est très plaisant à suivre même s'il n'est pas mon préféré (dur de battre Ian me direz-vous :p).
Daniel, malgré son enfance douloureuse est un jeune homme taquin et charmeur qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut.
Violet, de son côté, a connu son lot de souffrances. Utilisée, abusée, elle ne fait plus confiance à personne. Daniel va devoir faire preuve de patience. Les barrières que Violet a érigé pour se protéger, vont être difficiles à briser. L'évolution de leur relation m'a paru crédible.
La famille Mackenzie est présente à certains moments. Retrouver cette famille scandaleuse et atypique fut un réel plaisir. Même Hart qui peut se montrer assez dur.
Comme dans les autres tomes, un certain danger rôde autour de nos héros. Ici, les crapules qui ont fait du mal à Violet et qui donneront un peu de fil à retordre à Daniel et Violet.
Un tome dans la lignée des précédents qui ne fait que confirmer la qualité de cette saga.
lespassionsdesasha
  26 janvier 2014
Me voilà embarqué en lecture commune avec Gaëlle dans le tome de Daniel Mackenzie.
Daniel Mackenzie gagne au poker, son adversaire pour payer sa dette l'emmène chez Violet Bastien pour une séance spirituelle mais Daniel comprend vite que la jeune et jolie Violet n'est qu'une imposteur et se joue des plus crédibles, il va jouer le jeu et découvrir toutes les inventions de la belle.....
Daniel est sous le charme de Violet dès qu'il la voit et va tout faire pour la conquérir, il va aller jusqu'à la suivre à Marseille. Mais Violet cache de lourds secrets, comment Daniel réagira quand il apprendra son passé....
Je dois avouer qu'au début de ma lecture, je n'ai pas retrouvé la folie des Mackenzie mais elle arrive en milieu de roman et j'ai plus qu'apprécier de la retrouver, Daniel est le plus normal de cette famille, quand on apprend enfin le passé de Violet j'ai été sous le choc et j'ai rêvé que Daniel venge sa belle, ce qu'il fera avec grande classe, j'ai détesté la mère de Violet qui pour elle tout lui est du, Violet est plus sa dame de compagnie que sa fille, ça m'a donné envie de lui mettre des baffes truc de oufff....
Un vrai régal de retrouver toute la famille Mackenzie *surtout Ian qui est mon chouchou number one, même si j'apprécie les autres, Ian a ce petit quelque chose que j'adore *
Un tome 6 pleins de rebondissements et d'aventure, des Highlanders comme ont les aime prêts à tout pour protéger leurs femmes, un vrai régal, j'espère pouvoir un jour lire la nouvelle sur l'oncle Fellow qui peu à peu arrive à se faire une place dans cette grande et belle famille.
J'espère qu'il vous enchantera comme il l'a fait avec moi.
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
patacaisse
  01 mars 2014
Daniel est le fils de Cameron que l'on a déjà rencontré dans "les pêchés de Lord Cameron" et un peu dans tout les tomes de la famille Mackenzie de Jennifer Ashley.
Daniel est adulte maintenant et il s'est calmé. Pas de trop pour qu'il reste un héros plus qu'intéressant, mais suffisamment pour faire des choix judicieux et avant gardiste. On le trouve en train de jouer au poker et de gagner face à un sombre personnage qui n'ayant pas d'argent, l'emmène voir un spectacle de spiritisme. Daniel tombe sous le charme de la fille de la supposée voyante en deux secondes et s'amuse à la mettre mal à l'aise pendant toute la séance. Violet, elle, essaye d'assister sa mère du mieux qu'elle peut avec un client pareil.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car l'héroïne, Violet, est une jeune femme ayant souffert, qui a les pieds sur terre et qui essaye de se débrouiller le mieux possible pour vivre. Elle fait preuve d'ingéniosité, a de l'humour et de la répartie. Elle est attendrissante dans sa manière d'espérer sans oser de sa relation avec Daniel. Celui-ci est drôle, enjoué, têtu, passionné, tendre, bref, un héros comme je les aime.
Vous aurez compris que c'est un roman que j'ai beaucoup, beaucoup aimé et que je vous recommande chaudement.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Tachan
  22 janvier 2018
Encore un très bon tome qui se situe parmi les meilleurs de la série, ce qui n'est pas étonnant vu qu'il est consacré à Daniel, un de mes personnages préférés de la série que j'ai aimé découvrir et suivre au fil des tomes. C'est un personnage très attachant, qui a vraiment un grand coeur. C'est un peu le grand frère ou le cousin qu'on aurait tous rêvé d'avoir. En plus, c'est un vrai plaisir de retrouver tous les autres Mackenzie et leurs enfants comme d'habitude, ils forment une famille tellement soudée. J'aime beaucoup Daniel dans ce tome, il fait plus sérieux et mature, et j'aime aussi énormément la manière dont il traite Violet. Il est à la fois charmant, tendre et attentionné avec elle, et elle en avait besoin vu le lourd passé qu'elle trimbale. Pour autant, elle est quand même très attachante et ne se laisse jamais abattre. J'ai trouvé leur histoire palpitante et je ne me suis pas ennuyée une seconde en les suivant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
MarcellinaMarcellina   25 septembre 2014
Il donnait parce qu'il aimait les gens, et non pas parce qu'il cherchait à gagner leur estime, ou à s'attirer du prestige.
Nono19Nono19   10 août 2016
La vraie liberté exigeait des moyens.
MarcellinaMarcellina   25 septembre 2014
La fumée de cigare était si épaisse que, si un malheureux tuberculeux s'était aventuré à pousser la porte du club, il serait tombé raide mort à l'entrée.
Video de Jennifer Ashley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jennifer Ashley
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)