Critique de Nono19

Daniel Mackenzie n'est plus l'adolescent que nous avons rencontré au début de la saga. le voilà devenu un adulte prometteur adorant tout ce qui touche à la mécanique et aux inventions. Lors d'une soirée, il fait la connaissance de Violet Bastien qui se fait passer pour une médium. Daniel comprend vite les subterfuges de la demoiselle et s'en amuse. Jusqu'au moment où il essaye de l'embrasser et où il se ramasse un vase sur la tête.
Violet, terrifiée par son geste, s'enfuit en France mais Daniel n'a pas dit son dernier mot.

Ce tome est très plaisant à suivre même s'il n'est pas mon préféré (dur de battre Ian me direz-vous :p).
Daniel, malgré son enfance douloureuse est un jeune homme taquin et charmeur qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut.
Violet, de son côté, a connu son lot de souffrances. Utilisée, abusée, elle ne fait plus confiance à personne. Daniel va devoir faire preuve de patience. Les barrières que Violet a érigé pour se protéger, vont être difficiles à briser. L'évolution de leur relation m'a paru crédible.

La famille Mackenzie est présente à certains moments. Retrouver cette famille scandaleuse et atypique fut un réel plaisir. Même Hart qui peut se montrer assez dur.

Comme dans les autres tomes, un certain danger rôde autour de nos héros. Ici, les crapules qui ont fait du mal à Violet et qui donneront un peu de fil à retordre à Daniel et Violet.

Un tome dans la lignée des précédents qui ne fait que confirmer la qualité de cette saga.