Les exilés d'Austin tome 1 sur 7
J'ai lu (16/10/2013)
3.77/5   39 notes
Créatures redoutées, les Garous inspirent peur et méfiance aux êtres humains. Excepté Kim Fraser. Choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, Kim décide de faire justice elle-même en prouvant l’innocence du jeune Garou. Pour l’aider dans son enquête, elle fait appel aux services du séduisant et dangereux Liam Morrissey.
Que lire après Les exilés d'Austin, tome 1 : Insolente créature Voir plus

Erin McCarthy

3.82★ (543)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un petit romance paranormale pour me dégourdir l'esprit. Me voici face à une nouvelle série de romance paranormale, un mélange de romance, fantasy et d'enquête. La romance prend évidemment une grande part du roman.

L'histoire se concentre entre nos deux futurs tourtereaux : Kim et Liam. Tout commence par Kim Fraser, avocate, qui se retrouve avec « l'affaire Brian ». Cette affaire est celle d'un loup-garou soupçonné du meurtre de sa petite amie. Dans l'univers du roman, les loups-garous se sont révélés il y a 20 ans et ont été plus ou moins acceptés grâce à des colliers qui magiquement les empêchent d'être violents.

J'ai vraiment apprécié cet univers. Il est à la fois simple et complexe. Simple car ce sont là les créatures fantastiques habituelles avec, certes des modifications, et complexe grâce aux relations avec les humains, et entre les garous. Il y a tout ce climat de haine latente entre humain et garou mais aussi, les tensions politiques et hiérarchiques entre garou.

Bref, Kim se rend dans le quartier garou à côté de sa ville afin d'approfondir son enquête pour son client. Elle a en effet besoin de témoignages pour aider à disculper Brian qu'elle croit innocent. Kim s'adresse donc à Liam, l'intermédiaire avec le chef garou du quartier. Tout de suite, une certaine attraction se noue entre nos deux héros.

Leur relation est vraiment rapide, peut-être un peu trop. En même temps, j'aime l'idée du coup de foudre mais certaines choses sont trop brusques. Leur attraction est également sexuelle. Grâce au côté garou de Liam, leur relation a un parfum animal et enflammé. Leur couple est la parfaite image de la société du livre. Il nous permet de découvrir chaque pan des communautés. L'auteur nous gâte avec des scènes érotiques efficaces et diversifiées. Je n'ai pas non plus été plus saisie que ça, elles étaient assez « banales ». Je me suis volontiers laissé porter mais ce n'est pas inoubliable.

Enfin, l'intrigue tourne donc autour de l'enquête de Kim ainsi que la récolte d'indice. Petit à petit, on capte des petits trucs et on se rend vite compte que les choses sont plus complexes que l'hypothèse de départ. L'action est fluide et l'histoire m'a bien plu jusqu'aux derniers chapitres. Ils m'ont déçue, j'avais presque l'impression que quelqu'un d'autre avait fini le livre à la place de l'auteur. Puis, j'ai réfléchi et j'ai pu trouver un peu de sens aux derniers chapitres mais je reste déçue.

Les personnages : Kim est une miss perfection un peu fade mais son côté justicière m'a plu car j'y suis sensible. Belle, gentille, compatissante... bref, le tableau classique. le seul défaut que je lui trouve c'est sa passivité, sa tendance a tout accepter de la part de Liam.

Ce dernier est un peu plus intéressant, en partie à cause de sa nature. C'est un felin-fae. Une sorte de mélange d'anciens félins. Liam est le beau-gosse ultime sur patte : grand, cheveux noir, yeux bleu, protecteur mais tendre... Bref, un peu la même perfection que Kim. Ils vont donc bien ensemble. A travers lui, on apprend à connaître les autres garous ainsi que sa famille. D'ailleurs, Liam ainsi que les autres garous ont une forte tendance au machisme. Cela ne m'a pas trop rebutée car l'auteur le justifie par la nature des garous. Même si cela fait partie de l'univers, ce n'est pas forcément ce que je préfère le plus.
Sean, le frère de Liam a piqué ma curiosité et j'aurai plaisir à découvrir sa future histoire (dans le tome 2).
Les personnages secondaires sont plutôt sympathiques et remplissent bien leurs rôles.

En bref : une romance paranormale classique, qui se lit bien avec un univers intéressant et bien construit. Agréable mais ne laisse pas non plus un souvenir impérissable. Il lui manque le petit quelque chose qui fait briller un roman au-dessus des autres.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Encore une romance paranormale avec des garous me diriez-vous, mais pour une fois on ne suit pas uniquement des loups, pour ne pas dire que pour le moment ces derniers n'ont qu'un rôle secondaire. Une mythologie féérique poussée qui parle bien aux fans du genre, avec des personnages attachants et amusants, le tout teinté d'érotisme et d'amour. On peut voir des ressemblances avec pas mal d'autres séries mais pour ma part, je trouve que celle-ci arrive à se démarquer et est vraiment agréable à lire.

Kim Fraser est une avocate réputée à l'esprit ouvert, loyale et avant tout, à la recherche de la vérité ainsi que de la justice. Elle va s'adapter très vite au mode de vie des garous et à leur façon de penser, elle s'ouvrira aussi peu à peu aux membres de cette communauté qu'elle viendra à aimer. Venant d'une famille aisée, elle est à l'abri du besoin et pourtant elle est loin d'avoir eu une enfance facile, tout cela ayant encore aujourd'hui un impact sur sa personnalité présente et ses relations avec autrui. Elle ne se laisse pas démonter, elle sait tenir tête même aux alphas, ce qui logiquement fait d'elle une dominante.

Liam Morrisey est un puissant garou de type chat-faës (il faut lire le livre pour tout comprendre), un des plus puissants qui existe. C'est un hommes à plusieurs facettes : doux, généreux, viril, protecteur, joueur ou bien violent, il est tout cela à la fois. Tout dépend des circonstances, des personnes concernées et surtout du collier qui a des répercussions importantes sur les garous. Grâce à son point de vue de l'histoire, on découvre les garous, leur univers, leur histoire et leur façon de voir les choses. Il y a tellement d'informations à engranger que cela fait du bien de les avoir de façon directes et parfois amusantes.

Leur relation se met très vite en place étant évidente, leur attraction mutuelle d'un magnétisme sexuel semble être dictée par la destinée. Leur couple a un impact sur l'évolution de la communauté surnaturelle mais aussi sur la société humaine, de la façon dont tout ce petit monde va interagir. Les scènes érotiques sont bien écrites et suffisamment variées pour ne pas gêner les lecteurs. le côté passionné et animal de cette relation est parfaitement mise en avant, mais on n'oublie pas que c'est aussi une belle histoire d'amour, un peu comme Roméo et Juliette.

L'intrigue tourne essentiellement autour de la recherche d'éléments pour la défense de Brian, un garou accusé de l'assassinat de sa copine et que défend Kim. Peu à peu toutes les preuves semblent indiquées qu'il n'y ait pour rien, mais les personnages se retrouvent avec une tonne d'ennuis sur les bras. Des colliers défectueux, des renégats, une lutte de pouvoir et la haine anti-garou qui augmente. L'avenir des garous se retrouve entre les mains du couple et ils devront faire des choix bien compliqués.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les protagonistes, surtout les loups qu'on rencontre et la famille Morrisey dans son complet. L'idée qu'il y ait plusieurs types de métamorphes et d'autres créatures surnaturelles, titillent notre curiosité nous donnant encore plus envie de lire la suite. Coup de chance ou pas, le second tome sera disponible cet été en France, mais d'ici là je lirais le prologue de la série qui explique la création des colliers qui sont pleins de mystères. Un série que je conseille bien évidemment, mais ne soyez pas pressé de lire la suite au vu de la vitesse de publication chez nous.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
J'attendais beaucoup de ce roman mais, alors que je viens de le refermer, je me rends compte que je ne sais pas quoi en dire ; c'était sympa mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Kim Fraser, avocate, se retrouve à enquêter sur un meurtre pour disculper son client, Brian, un garou. Mais voilà, tout le monde craint les garous, on les a mis au banc de la société, équipés d'un collier censé maîtriser leur instinct sauvage et violent. Kim est prête à tout pour prouver l'innocence de son client et va donc se retrouver dans le quartier garou à la recherche d'indices. Elle va y faire la connaissance de Liam Morrissey, un chat faë très puissant que tout le monde respecte dans la communauté garou. Entre eux, un lien inexplicable va se former et mettre la jeune femme en danger.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. J'ai trouvé la romance entre les deux héros trop facile et un brin niaise. Liam, mâle dans toute sa splendeur, se retrouve coincé entre l'homme de Cro-Magnon et une espèce de femmellette tout miel tout sucre devant sa bien-aimée. Ce trait de caractère ne m'a pas vraiment séduite et m'a plus agacée qu'autre chose. Kim, quant à elle, est très fonceuse en ce qui concerne son travail et son enquête, mais lorsqu'elle approche de Liam, elle oublie totalement son cerveau. Alors, certes, elle fait preuve parfois d'autorité devant le machisme néandertalien de Liam, mais c'est pour finalement succomber deux secondes après aux envies du garou.

Hormis à mon goût une romance trop présente et des plus faciles, on peut quand même découvrir un univers garou très intéressant. En effet, l'auteure a créé son propre mythe sur les lycans, les méthamorphes etc… et elle le fait de façon brillante et intelligente. Tout se révèle parfaitement logique, indiscutable comme si on avait l'habitude de rencontrer ce genre de garous dans toute la littérature, c'est une sensation très agréable. Jennifer Ashley a su bien ancrer son univers dans une mythologie des plus fournies. Et cette nécessité pour le garou de devoir porter un collier est très bien trouvée par l'auteure, notamment au regard du lien avec l'histoire faë. Ce qui m'a plu aussi, ce sont les rapports instables entre les humains et les garous, ce fragile équilibre qui peut à tout moment se briser et qui manque d'exploser avec l'affaire Brian. On sent tout au long du roman quelque chose de plus gros que le meurtre pour lequel il est accusé, mais ce n'est qu'à la fin que l'on comprend enfin tous les indices disséminés ci et là par l'auteure.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Un livre ou les garous ne sont vraiment pas comme les autres mais qui se laisse lire sans problème.

Les garous sont ici muni d'un collier. A chaque fois qu'ils montrent des signes de violence le collier leur fait subir une douleur atroce. D'accords, comme certaine jusqu'ici je me suis dit « un alpha en laisse ? Mouaisssss bof » mais en fait ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Parcque même si Liam a un collier, ça ne l'empêche pas de se transformer et d'être comme je les aime. Bon j'avoue je les préfère beaucoup plus « alpha » mais j'ai beaucoup aimé Liam. Il est fort et loyal envers les siens et il n'a peur de rien. Il n'a jamais eu de relation avec une humaine et j'ai adoré le voir découvrir les gestes de l'amour humain.

Kim Fraser, jeune avocate, va se charger de l'affaire d'un jeune lycan accuser d'avoir assassiné sa petite amie. Cette affaire va faire beaucoup de bruit et rendre encore plus les humains méfiants. Et surtout plonger Kim droit dans un monde inconnu pour elle. Kim a un petit côté grande gueule que j'aime beaucoup. Et même si les garous sont plus forts qu'elle, elle ne se laisse pas faire.

Au vu de ce qu'on apprend dans ce tome, les suivants devrait être de plus en plus intéressant. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Sean ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
J'ai bien aimé ce tome !

J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers et l'intrigue mais je pense qu'il m'a manqué quelque chose ! L'intrigue est bien écrite mais manque un peu d'action, des rebondissements et de suspens.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

- Qui a mis ça dans ma valise ? Un mâle, à tout les coups !
- Probablement, pourquoi ?
Elle agita le morceau de satin rouge.
- C'est un string ! Vous en avez déjà porté ? Vous supporteriez d'avoir une ficelle dans le cul toute la journée ?
...
- Quel est le problème ? ça doit être super sexy sur vous.
...
- Oh, mais oui! S'écria Kim. Je me triture les méninges, debout dans la salle d'audience, tandis que l'accusation se fout allègrement de ma gueule, mais tout va bien! Au moins j'ai des dessous affriolants !
...
— Vous êtes tous tarés, vous le savez ?
Liam haussa les épaules.
— Hé, c'est toi qui sors avec un garou. Ce qui fait de toi la plus cinglée de tous. Allons-y.