Critique de Andyflo

J'attendais beaucoup de ce roman mais, alors que je viens de le refermer, je me rends compte que je ne sais pas quoi en dire ; c'était sympa mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Kim Fraser, avocate, se retrouve à enquêter sur un meurtre pour disculper son client, Brian, un garou. Mais voilà, tout le monde craint les garous, on les a mis au banc de la société, équipés d'un collier censé maîtriser leur instinct sauvage et violent. Kim est prête à tout pour prouver l'innocence de son client et va donc se retrouver dans le quartier garou à la recherche d'indices. Elle va y faire la connaissance de Liam Morrissey, un chat faë très puissant que tout le monde respecte dans la communauté garou. Entre eux, un lien inexplicable va se former et mettre la jeune femme en danger.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. J'ai trouvé la romance entre les deux héros trop facile et un brin niaise. Liam, mâle dans toute sa splendeur, se retrouve coincé entre l'homme de Cro-Magnon et une espèce de femmellette tout miel tout sucre devant sa bien-aimée. Ce trait de caractère ne m'a pas vraiment séduite et m'a plus agacée qu'autre chose. Kim, quant à elle, est très fonceuse en ce qui concerne son travail et son enquête, mais lorsqu'elle approche de Liam, elle oublie totalement son cerveau. Alors, certes, elle fait preuve parfois d'autorité devant le machisme néandertalien de Liam, mais c'est pour finalement succomber deux secondes après aux envies du garou.

Hormis à mon goût une romance trop présente et des plus faciles, on peut quand même découvrir un univers garou très intéressant. En effet, l'auteure a créé son propre mythe sur les lycans, les méthamorphes etc… et elle le fait de façon brillante et intelligente. Tout se révèle parfaitement logique, indiscutable comme si on avait l'habitude de rencontrer ce genre de garous dans toute la littérature, c'est une sensation très agréable. Jennifer Ashley a su bien ancrer son univers dans une mythologie des plus fournies. Et cette nécessité pour le garou de devoir porter un collier est très bien trouvée par l'auteure, notamment au regard du lien avec l'histoire faë. Ce qui m'a plu aussi, ce sont les rapports instables entre les humains et les garous, ce fragile équilibre qui peut à tout moment se briser et qui manque d'exploser avec l'affaire Brian. On sent tout au long du roman quelque chose de plus gros que le meurtre pour lequel il est accusé, mais ce n'est qu'à la fin que l'on comprend enfin tous les indices disséminés ci et là par l'auteure.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..