Rock chick tome 1 sur 10
EAN : 9782820525376
Milady Romance (29/04/2016)
3.88/5   44 notes
Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !
Que lire après Rock chick, tome 1 : A la diableVoir plus

Sawyer Bennett

3.85★ (97)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

India Savage se retrouve, avec son barista Rosie, mêlée à une affaire de mafia et se fait tirer dessus. Elle appelle donc sa meilleure amie Ally pour qu'elle lui trouve un endroit sûr où dormir avec Rosie. Et la super grande idée d'Ally, c'est de l'emmener chez son frère Lee. Problème, India évite Lee depuis dix ans, après qu'elle se soit faite envoyer promener pour la centième fois, car India est amoureuse De Lee depuis ses cinq ans...
India est fille de flic et elle tient une librairie héritée de sa mamie. Elle vit dans une petite maison, elle aussi héritée de sa mamie, a pour voisin un couple gay haut en couleur. India, c'est donc la petite rockeuse super attachante avec un sacré caractère. Elle a un humour tordant, adore flirter, aime la lingerie sexy et n'aime pas qu'on lui donne des ordres. Avec sa meilleure amie Ally, elle se met toujours dans des situations improbables. Toutes les deux ont scellé un pacte quand elles étaient enfants. India épousera un des frères d'Ally, à savoir Lee, et appellera son premier enfant Ally. Sauf qu'India ne voit plus trop les choses de cette façon...
Lee, c'est notre Bad Boy. Ado, il enchaînait les filles et les bagarres. Il est partie dans l'armée et une fois revenu, il a ouvert son agence de sécurité:détective privé. Et on peut dire que personne ne veut lui chercher des noises... Lee est beau, Lee a un corps de rêve avec les tablettes de chocolat et tout ce qui va avec... Bref, Lee donne chaud...
On se retrouve donc embarquer dans une affaires de trafic, de disparition, on trouve aussi quelques cadavres... Avec des courses poursuites, des revolvers, ne pas oublier les pistolets paralysants... Mais aussi de l'amitié, de l'amour, et des personnages complètement déjantés !
Si vous avez lu et aimé la série Stéphanie Plum de Janet Evanovich, et bien foncez sans hésiter sur ce livre. Ça se lit tout seul. C'est génial !
Pleins d'action, plein de rebondissements, des scènes rocambolesques. Bref, il n'y a pas une seconde où je n'ai pas rigolé.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Chronique de Platinegirl :

Comme d'habitude, je n'ai pas réfléchi à trois fois avant de lire le premier tome de Rock Chick : A la diable. La couverture m'interpellait, je l'ai entamé sitôt reçu ce livre en format epub. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture... à un détail près.

On entre vite dans l'histoire de ce roman, car on déboule en plein milieu de l'action - aux côtés d'Indy, l'héroïne du roman. On a classé ce livre en "romance" sur Lire Ou Mourir mais il s'agit plutôt, selon moi, d'un mix entre policier et chick lit, car Rock Chick me rappelle fortement la saga Stephanie Plum de Janet Evanovich (ou même les livres sur les Spellman de Lisa Lutz). On retrouve donc avec Indy une héroïne haute en couleurs, comique et attachante... et qui n'a pas froid aux yeux quand elle se trouve face au danger.

La partie "policier" de ce roman est très bien faite, particulièrement bien rythmée, avec des rebondissements fréquents (mais ce n'est pas non plus super délirant au niveau du final). J'ai beaucoup aimé cet aspect-là.

C'est donc sur la romance en question que cela pèche un peu selon moi. Ne vous trompez pas, j'ai bien aimé l'intrigue amoureuse, Liam est particulièrement à croquer... J'ai juste tiqué sur un détail pendant la première moitié du livre : la relation entre les héros est une sorte de viol, au début. Vous connaissez sans doute ce mythe du "vrai" mec, bien viril et confiant à qui rien ne résiste, celui qui décide qu'il veut cette fille-là et pas une autre, maintenant, et se jette sur elle sans même lui demander si elle est partante... Baisers à pleine bouche, caresses intimes... Beaucoup trop de choses se passent dans ce livre avant même que l'héroïne n'ait donné son consentement. Ce n'est même pas juste qu'elle reste interdite devant ses assauts, elle le repousse à de nombreuses reprises... C'est d'autant plus perturbant que l'on vit toute l'histoire grâce à la narration d'Indy qui, certes, ne se sent pas forcément violée (elle l'a toujours bien aimé), mais elle n'est pas forcément partante pour tout ça - en tout cas pas maintenant. Elle aimerait bien discuter, avant, connaître les pendants et les aboudissements d'un tel rapprochement... et peut-être même se remettre des coups de feu qu'elle vient d'essuyer (elle est libraire, elle peut très bien souffrir de symptômes post-traumatiques...). Mais, non, il n'exprime que son envie de sexe et n'attend pas son consentement pour passer à la vitesse supérieure ! Heureusement, par la suite, ces deux personnages mettent les choses à plat et discutent, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ce genre de fantasmes-là qui brouillent un peu les choses dans notre société, car ils alimentent la culture du viol.

A vous de voir maintenant si ce premier volume de Rock Chick vous dit. C'est un très bon livre, super divertissant... mais il flirte juste un peu trop avec les relations amoureuses malsaines, dont il vaudrait mieux ne pas faire l'apologie...

[Autre avis sur la page de la chronique]
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Je n'avais pas mis Rock Chick dans mes achats prioritaires et pourtant, je n'ai cessé de voir des éloges sur ce roman. Je commençais sérieusement à revoir mon jugement et j'ai fini par être convaincu quand ma super copinaute Audrey a été touchée par le virus de la rockeuse à son tour. Je la remercie infiniment, car sur un coup de tête elle me l'a offert et elle m'a trouvé le remède parfait contre une petite baisse de régime. Ce roman est lumineux, un sourire vissé aux lèvres pendant toute ma lecture.

Dans ce premier volet, nous faisons la connaissance d'une héroïne qui a un don pour se mettre dans les ennuis. Indiana (Indy) Savage en apparence cette petite rockeuse sexy a tout d'une jeune femme tranquille, propriétaire d'une librairie/café, elle ne devrait pas à craindre pour sa vie, tout comme elle ne devrait pas travailler avec un Barista un peu louche, qui va lui causer quelques frayeurs. Après une série de coups de feu, cette fille de flic n'a pas le choix il faut résoudre ce fâcheux contre-temps sans s'adresser à la police. Légèrement paniquée, elle va décider de faire confiance à Ally et elle va se retourner vers la seule personne susceptible de l'aider Liam (Lee) Nightingale, ou plus précisément son appartement sécurisé. Lui il est sexy, un peu bad-boy sur les bords et accessoirement il détective privé.

Seulement Indy s'est juré de ne plus jamais faire appel au frère de sa meilleure amie, pas depuis qu'il l'a rejeté dans un moment embarrassant. Ce béguin d'enfant a grandi avec elle et bien qu'elle tente par tous les moyens de l'éviter, elle est incapable de ne plus être en contact avec lui tout simplement car leurs deux familles sont soudées comme les doigts de la main, depuis la mort de la mère d'Indy. Alors, lorsqu'elle va devoir faire confiance à l'efficacité De Lee, les choses vont un peu se compliquer car elle n'est pas du genre à regarder les autres intervenir. En voulant venir en aide à son employé Rosie, elle va s'attirer les foudres de vilains méchants qui malgré les apparences ne rigolent pas du tout.

Je n'étais absolument pas préparé à cette intrigue. Sous couvert de l'enquête policière, nous allons suivre une héroïne solaire qui respire la joie de vivre et malgré sa capacité à être aux mêmes endroits que les problèmes. Kristen Ashley intègre l'humour d'une chick-lit à une enquête policière et la notion de danger est allégée par un humour décapant. Sans compter l'éventail de personnages qui sont tous plus amusants les uns, que les autres et qui laissent présager d'autres tomes dans la même veine. le couple est irréprochable, lui un mâle alpha possessif et sexy et elle drôle, grande gueule et romantique. Tous les ingrédients sont réunis pour lâcher prise, ça fait du bien au moral après une longue journée.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
J'ai eu envie de relire les 2 tomes de rock chick avant pour me remémorer la plume de l'auteure. J'avoue que j'avais complètement oublié l'histoire de ces 2 romans.

C'est une très belle redécouverte.

Indy est une libraire fan de rock, fille de flic et déjantée. Quand un de ses employés a des ennuis, elle décide de s'en mêler. On a une comédie policière loufoque, avec une palette de personnages assez folle, flics, serveuse, barista et drag queen...

Ce n'est pas sans me rappeler la série Stephanie Plum de Janet Evanovich, que j'adore.

C'est drôle, avec beaucoup de second degré, l'humour est plus présent que le suspense.

J'ai apprécié la plume de l'auteure, j'ai enchainé les pages sans m'en rendre compte. J'ai ris toute seule, j'ai vraiment passé un bon moment et j'ai hâte de relire le tome 2. Dommage que la suite n'ait pas été traduite.
Partez à la découverte d'India Savage. Une héroïne drôle et loufoque. Elle vous en fait voir de toutes les couleurs. Surtout préparez vous une quelconque boisson, installez-vous confortablement et préparez vos abdos car India vous fait faire du sport : le sport du rire. du début à la fin du roman j'étais pliée en deux. L'héroïne n'a de cesse de se retrouver dans des situations périlleuses, rocambolesques mais pour notre plus grand plaisir de lecteur. On ne peut que passer un bon moment de lecture. Une lecture fraîche, pétillante et qui donne le sourire et la pêche.

Je riais tellement que mon chéri me regardait bizarrement quand il m'entendait. Oui mon coeur, je suis une alien en voie de disparition qui se bidonne en lisant mon roman. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Les lecteurs te le diront.

Rock Chick est le roman parfait pour une lecture détente et qui fait du bien. Kristen Ashley nous offre une histoire d'amour piquante et pimentée sur fond de kidnapping, d'enquête et de situations étranges. A côté de l'héroïne India, que j'ai adoré du début à la fin – non mais franchement comment ne pas l'aimer – elle est dingue, une rockeuse au caractère bien trempé où se cache une vraie romantique (mais chut ! C'est un secret bien gardé. Oups ! J'ai dévoilé ton secret). A côté d'elle, il y a Lee ou plutôt Liam. Comment ne pas tomber sous son charme ? Mystérieux, un corps de rêve, un regard à faire mouiller toutes les petites culottes du coin, un brin prétentieux, jaloux, possessif, attentionné, un prédateur né que ça soit au lit ou au travail. Notre chère India lui en fera voir de toutes les couleurs. Ils se courent après, se cherchent… Leurs moments de complicité ou de chamailleries ont rajouté du piment et de la mignonerie (ça n'existe pas, mais j'invente) au récit. J'ai adoré leur relation, leur couple. India a besoin que Liam prenne les choses en main et il le fait très bien.

L'histoire est centrée sur la romance mais l'auteure ne nous laisse pas comme ça. Leur amour évolue autour d'une histoire de diamant, de drogue et de kidnapping. Je ne vous en dis pas plus, attendez-vous à avoir de jolies frayeurs car notre héroïne a le don de se mettre dans des situations périlleuses. India si tu as besoin que Lee te sauve et s'occupe de toi, tu n'es pas obligée de te mettre systématiquement en danger.

Puis les personnages secondaires sont juste géniaux que ça soit Ally, Duke, Tex (il m'a fait mourir de rire) et Stevie et Tod. Ils sont tous déjantés mais qu'est-ce que c'est bon ! Parfait pour avoir de bonnes crampes au ventre. Laissez-vous absolument tenter !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..

— Cherry est un meilleur coup que moi ? demandai-je.
Je n’avais pas pu résister : j’avais encore tout un stock de colère résiduelle, et Lee était la seule
personne sur qui je pouvais la déverser.
Il poussa un soupir et ses doigts se crispèrent sur ma main.
— Indy, ne me demande pas des trucs pareils.
Oh mon Dieu ! Quelle horreur ! Cherry Blackwell était un meilleur coup que moi !
Dans le cas contraire, Lee me l’aurait dit. Il était franc du collier et ne mentait absolument jamais.
Il omettait juste de divulguer certaines informations, à l’occasion.
— Très bien, rétorquai-je, ultra-énervée.
Je pivotai et poussai sur les épaules de Lee jusqu’à ce qu’il se retrouve sur le dos. J’étais en train
de faire descendre ma bouche de son torse vers ses hanches lorsqu’il m’obligea à me redresser.
— Qu’est-ce que tu fabriques ?
— Je vais te donner de quoi comparer. Tu peux nous noter, toutes les deux. Cherry contre Indy.
Comme les patineurs aux jeux Olympiques.
— Des jeux Olympiques porno ? s’enquit Lee avec une pointe d’amusement.
— Ouais, un truc dans le genre, répliquai-je.
— Pour ce que ça vaut, je vais te faire partager mes intentions, annonça Lee. Toi et moi, on n’est pas là pour une séance d’entraînement. Et ça n’a rien à voir avec la famille ou les amis. C’est parce que je t’aime. Tu es marrante, belle et tu prends soin des gens. J’aime la manière dont tu me regardes, surtout quand tu crois que je ne m’en aperçois pas. J’aime le fait qu’on ait une histoire commune, que nos gosses se retrouveront avec une immense famille et partageront cette histoire. J’aime l’idée qu’il n’y ait jamais eu d’époque où leur papa et leur maman ne se connaissaient pas. Si ça avait été la cata au lit, j’aurais peut-être hésité un peu, mais toi et moi, c’est de la dynamite. J’ai l’intention de t’épouser. Je veux passer le restant de ma vie avec toi. Pas de bol si ça te fout la trouille, parce que maintenant qu’on est lancés, hors de question de revenir en arrière. Il n’y a pas de retour possible.
Mon téléphone se mit à sonner. Je le consultai : c’était Lee.
— Où es-tu ? Les gars m’ont dit que tu étais hystérique au sujet d’une baby shower, et que tu t’étais barrée avec Eddie sur les talons, me dit Lee en guise de bonjour.
— Ta mère est en train d’organiser une baby shower.
— Où es-tu ?
— Tu dois l’appeler, ordonnai-je à Lee.
— Où es-tu ?
— Lee !
— Je l’appellerai. Où es-tu, bordel ?
— Au Walgreen, avec Eddie. D’ailleurs, je suis bien contente que tu appelles, parce que Eddie refuse de m’aider. Tu utilises quoi, comme préservatifs ? Et s’il te plaît, ne me parle pas de machins colorés, parfumés ou de conneries de ce genre. Je veux ceux qui sont célèbres pour leur fiabilité sur la durée.
Silence.
— Lee ?
J’aurais pu jurer que Lee couvrait le microphone de son téléphone de la main.
— Lee ! criai-je.
— Que je te comprenne bien, dit-il (et j’étais sûre qu’il était en train de rire). Tu as traîné Eddie au Walgreen pour qu’il t’aide à m’acheter des préservatifs ?
— Je ne savais pas quoi faire ! Je ne suis pas le genre de fille à avoir des préservatifs sur elle. C’est le boulot du mec, ça. Et tu as dit qu’il faudrait qu’on prenne nos précautions autrement.
— Tu as mentionné cette histoire de fiabilité sur la durée devant Eddie ?
Oh mon Dieu.
— Oublie ça, marmonnai-je.
— Indy ?
— Quoi ? dis-je d’un ton tranchant.
J’étais un petit peu énervée.
— Je t’aime.
— C’est l’un d’entre eux ? demanda Lee à Tex, sans m’accorder un regard.
— Ouais, répondit Tex.
— C’est lui qui t’a eu ? demanda Willie.
— Il m’a tiré dessus, et aussi sur Indy. L’autre m’a touché, par contre.
Brian et Willie n’écoutaient déjà plus. Ils avaient entendu « et aussi sur Indy », l’air s’était figé autour d’eux et ils avaient plissé les yeux en direction de Blondinet.
Presque pire que d’abattre un flic : tirer sur la fille d’un flic.
Blondinet venait de s’acheter un billet en première classe pour l’Île aux Emmerdes.
Elle portait des vêtements de styliste, exhibait une french manucure et son budget annuel chez le coiffeur devait dépasser celui que j'avais dévolu à mon mobilier. A la voir, on aurait dit qu'elle s'apprêtait à monter dans un jet privé. Moi, j'avais l'air d'être en route pour le parc d'attractions de Denver.