AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pascale Haas (Traducteur)
ISBN : 2290051691
Éditeur : J'ai Lu (25/02/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Alexander a tout pour lui : beauté, santé, richesse.
Pourtant que de mystères l'entourent !
Il fuit la lumière du soleil et, tel un dieu païen, se dénude sous la lune pour se ressourcer. Un sang noir coule dans ses veines et lui confère une jeunesse éternelle, convoitise de chercheurs fous. Il est condamné à la solitude car si le monde apprend qui il est, d'où il vient, c'en est fait de lui.
Mais peut-on aimer quelqu'un dont on ne comprend ni le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Elphe07
  09 janvier 2014
Un roman d'amour originale avec une touche de science fiction et de mystère. Un très bon souvenir de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   18 mai 2016
Tourmenté par le désir qu'il avait d'elle, il avait passé de longues heures devant son ordinateur à déverser toute sa frustration dans ce qu'il écrivait. Les mots lui venaient facilement. Des mots rageurs, qui jaillissaient telle de la lave et enflammaient les pages. Comme si la solitude et la colère accumulées depuis deux cents ans lui échappaient, libérées par son désir pour une femme mortelle aux cheveux flamboyants comme le feu et aux yeux aussi bleus qu'un ciel d'été.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   18 mai 2016
Un profond malaise m'envahit au plus profond de lame. Je n'avais pas compté le nombre de gens que j'avais tués. J'avais essayé en vain d'apaiser ma conscience en me disant que c'était nécessaire, que c'était le seul moyen pour moi d'assouvir ma faim, cette faim atroce et insupportable que je ne pouvais toutefois nier ou ignorer. J'avais souhaité de nombreuses fois avoir le courage de mettre un terme à ma vie, à ces massacres, à cet appétit insatiable et à ma culpabilité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   18 mai 2016
Au cours de ses longs siècles d'existence, une fois résigné à son sort, il s'était toujours refusé à remuer le passé. Agir autrement eût été impensable. C'était la seule façon de rester sain d'esprit. De toute manière, il n'y avait aucun moyen de revenir en arrière, et il eût été vain de se lamenter sur ce qu'il avait à tout jamais perdu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   18 mai 2016
Là d'où je viens, la guerre n'existe pas... Ni le crime, comme vous le connaissez ici. Nous n'avons besoin ni de serrures ni de prisons. Notre société vit dans une paix et une tranquillité totales. Avant que je sois... Avant mon départ, il n'y avait pas eu un seul crime pendant plus de trois siècles.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   18 mai 2016
Quel que soit le héros, il portait toujours un lourd fardeau ou dissimulait un sombre secret, et c'était toujours un homme seul, qui avait peur d'aimer et d'accorder sa confiance. Etait-ce une pure coïncidence? Un appel à l'aide silencieux ? Ou seulement le fruit de son imagination ?
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3139 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre