Circonflexe (13/01/2014)
3.67/5   3 notes
Que se passe-t-il lorsque deux personnes aux points de vue totalement opposés se rencontrent ? C’est ce que vous découvrirez dans cet album joliment illustré. C’est un jour de pluie, banal. Un vieux grincheux pestant contre la grisaille va croiser le chemin d’un petit enfant qui sautille dans les flaques d’eau. Les deux êtres parviendront-ils à s’entendre ? L’auteur s’amuse malicieusement à confronter les deux personnages, en se servant des doubles pages ainsi que d... >Voir plus
Que lire après Il pleut !Voir plus
Aïe : il pleut. Chouette ! Il pleut ! Sur la page de gauche, un vieux monsieur un peu ronchon, sur la page de droite un petit garçon joyeux.
J'aime bien cette opposition des 2 personnages. Je me reconnais dans les 2 : je suis aussi bien un vieux papy ronchon qu'un jeune garçon tout joyeux ! Les illustrations sont très modernes et colorées. Je regrette simplement l'utilisation du papier glacé, qui donne un côté trop artificiel.
« Les éditions Circonflexe nous offrent un album aux illustrations naïves et au message rafraichissant : ne nous laissons pas contaminer par les acariâtres en tous genres, changeons notre regard sur le monde et le monde changera ! »
Lien : http://www.croqulivre.asso.f..

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus