AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de leBoudoirdulivre


leBoudoirdulivre
  25 juillet 2022
Gros coup de coeur pour ce premier opus qui m'a littéralement entraîné dans les dessous de la KPop et dans une belle histoire de rêves, d'espoirs, de reconstruction, d'amour et de retrouvailles. Les illustrations sont magnifiques, la traduction est parfaite. J'avais aimé le précédent roman de cette maison d'édition pour sa profondeur et celui-ci le dépasse encore de par la technicité de l'univers de la KPop qui prend vie dans ce récit.

Il suffit d'un malencontreux accident pour qu'Emery retrouve celle qui fut sa plus grande fan "A", fantôme d'un été, il y a deux ans.

Serait-ce le destin qui la fait apparaître lors du comeback de son groupe NEON ?

Malgré son professionnalisme, Emery alias M, membre du groupe NEON commet une erreur dont découlera un buzz sur les réseaux sociaux. "A" a rayé la musique de sa vie et essaie de reprendre sa vie en main mais elle ne peut empêcher ses émotions de la submerger. C'est grâce à sa cousine Stephanie qu'elle travaille comme coordis pour le groupe LilyRed.

La culpabilité de la perte d'un être cher la ronge toujours autant malgré les kilomètres parcours pour tenir cette douleur à distance.  Elle qui a permis à NEON de jouer dans la cour des grands, telle était la fangirl de l'époque.

Le destin les fera se retrouver mais le chemin du pardon à soi-même est dur et semé d'embûches.

Emery laissera-t-il celle dont il ne connaît pas le prénom repartir ou saisira-t-il cette seconde chance pour l'aider à vivre et dépasser ses peurs ?

De multiples péripéties attendent A & M et les non-dits vont être dévoilés, confidences de leurs rêves, de leurs espoirs et de leurs problèmes. Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire et pourront compter sur les membres de NEON pour les aider à être ensemble envers et contre tout, telle une famille de coeur.

Découvrez les coulisses de l'univers de la KPop à travers l'histoire de M et sa plus grande fan A !

La passion de la musique peut-elle réparer deux coeurs brisés lors d'une nuit d'été ?

Dès les premières pages, on est plongé dans cette atmosphère si particulière de la KPop. Comme le précédent roman, celui-ci est très axé sur les sentiments, sur la douleur d'un deuil, sur la pression constante de la famille, des fans dans un univers de perfection ou la moindre erreur peut être fatale. Un livre indispensable pour tous ceux qui aiment la KPop. Magnifiquement écrit et détaillé avec des notes de bas de pages pour le vocabulaire, on voit la réalité derrière les paillettes et on découvre une Corée du Sud plus authentique.

Le parti pris est de montrer les sacrifices des célébrités qui se doivent d'être toujours au top pour garder leur popularité et se hisser au sommet (entraînement jusqu'à très tard, peu de sommeil, régime très strict notamment lors des comeback stage, un programme très chargé, une apparence parfaite en permanence, devoir mériter sa place, être étranger en Corée du Sud, le culte de la réussite, les logements exigus, le rejet des parents face au choix d'artiste, la rudesse des sélections, la pression familiale, sociale et professionnelle, le fait de ne pas pouvoir sortir avec quelqu'un, règlement strict, la concurrence & la jalousie...) mais aussi celui des petites mains qui travaillent sans relâche pour que tout fonctionne sur des roulettes. Un parallèle très intéressant de deux personnes qui travaillent dans le même univers, entre l'ombre et la lumière.

Un bijou d'émotions pour les fans de KPop !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus