Heure H tome 1 sur 1
Juno Publishing (31/08/2017)
3.75/5   6 notes
Pour l'infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu'un visage familier de son passé se retrouve là où il l'attend le moins, Adam commence à se demander s'il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications.
>Voir plus
Que lire après Heure H, tome 1 : Un silence forcéVoir plus
A l'occasion d'une sortie avec sa bande habituelle, Sam McKenna, médecin légiste, a la désagréable surprise de voir arriver Adam Carson, infirmier ambulancier, avec qui il entretenait des relations quelques peu conflictuelles au lycée. Les souvenirs remontent aussitôt, ainsi que l'attraction, Adam étant toujours aussi, sinon plus, attirant qu'avant ... mais aussi totalement hétéro.

Mais les apparences sont parfois trompeuses et Adam est lui, plutôt agréablement surpris de revoir Sam, pour qui il ressentait à l'époque de l'adolescence des sentiments qu'il avait du mal à définir. Il a beaucoup moins de mal à les identifier maintenant et forçant le destin à coup de rencontres "par hasard", tente de se rapprocher de Sam.

Les deux hommes cèdent à leur attirance et entament une liaison qui doit rester secrète, car si Sam assume pleinement ses préférences sexuelles, Adam est encore dans le placard, arguant, entre autres, d'un binôme ambulancier assez homophobe. Les sentiments commencent à devenir plus forts et si Sam est patient et compréhensif, il doit bien admettre que leur relation n'a pas d'avenir, être le vilain petit secret d'Adam n'est pas sa vision de l'avenir. Et Adam n'est pas prêt à assumer au grand jour ce qu'il ressent pour Sam.

Mais un ancien stagiaire viré pour comportement plus qu'inadéquat lors de la découverte d'un corps mutilé risque de le forcer à reconsidérer ses priorités.

Une histoire plutôt bien écrite, assez classique, de retrouvailles entre deux hommes avec un léger passif d'adolescents. Je me suis demandé pourquoi les deux hommes ne se sont pas rencontrés avant, vu qu'ils font partie du même groupe d'amis. le rapprochement se fait assez vite et si l'auteur n'avait pas pimenté un peu les choses avec le stagiaire et une enquête sur un serial killer menée par le frère policier d'Adam, nous aurions une romance finalement plutôt déjà vue, agréable à lire mais loin d'être inoubliable.

Je fais une croix sur la suite, même si j'aurais aimé avoir le fin mot de l'enquête, ce premier tome étant sorti en aout 2017, le tome 2 n'est à ce jour pas traduit.
Voici encore une jolie découverte, un roman que j'ai ouvert ce matin ... et impossible de le refermer avant la fin ! j'en veux encore !
J'ai aimé cette histoire, pour le côté enquête en toile de fond, qui donne envie de découvrir le tome 2 afin d'avoir le fin mot sur cette histoire de meurtre sordide, une enquête qui malgré le reste sait nous tenir en haleine sans qu'on s'en aperçoit de suite ... mais j'ai surtout été captivée, sous le charme de Adam & Dex "Sam"... Soupir ... Deux hommes évoluant quasiment dans le même milieu (ambulancier / médecin légiste), mais avec chacun une vie totalement à l'opposé ! L'un bien au fond de son placard, l'autre totalement en accord avec son homosexualité ! Ça promet des complications ...
Alors avant d'être une belle histoire d'amour qui prend vie sous nos yeux, il est question dans ce premier volet, d'acceptation de soi ... Ce récit nous délivre le parcours d'un homme, la réflexion, le cheminement qu'il entreprend pour accepter ses préférences sexuelles ... mais aussi la difficulté qu'il a afin de faire face à ses peurs, ses doutes, ses angoisses ... Les étapes compliquées face aux aprioris, aux préjugés, à l'égoïsme des autres, mais aussi les doutes face à l'acception ou non de ceux qu'on aime ...
Et parfois, il suffit d'un rien, d'avoir la sensation de tout perdre pour enfin ouvrir les yeux .... Quand sera-t-il pour Adam et Dex ??
L'auteure nous délivre cette histoire avec pudeur et douceur, elle pimente le tout de scènes de sexes affriolantes, et saupoudre le tout d'un suspense au fil d'une enquête policière ... J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Elle est en parfaite adéquation avec l'histoire qu'elle nous propose, elle sait se faire tendre et délicate, mais aussi sulfureuse et incisive quand c'est nécessaire.
J'ai aimé la délicatesse de Sam, son acceptation de la situation d'Adam, mais aussi l'abstraction qu'il fait de ses besoins et de ses envies afin de permettre à ce dernier d'être en sécurité dans le petit monde qu'il s'est créé (bien au fond de son placard) ... J'ai aussi été touchée par Adam, j'ai ressenti ses craintes, mais aussi la force des sentiments qui naissent en lui... j'ai ressenti son attachement pour Dex, mais aussi la peur qui le tenaille si son secret venait à être découvert... j'ai eu mal au coeur parfois, face à cette obligation qui contraignait leurs élans d'amour, la restriction que ce secret exerçait sur eux en public ...
Voici donc un très beau roman avec une histoire d'amour comme je les aime ... Hâte de découvrir le tome 2 afin d'en apprendre plus sur Ford, mais aussi avoir le résultat de cette enquête policière.
Un roman à intrigue policière assez légère sans être non plus seulement un prétexte ,plutôt un fil narratif permettant à d'autres personnages secondaires d'être mis en valeur. le roman démarre en effet sur un meurtre avec option serial killer .Une écriture bien fournie et que j'ai, pour ma part, trouvée très plaisante avec une romance toujours sous tension qui reste toutefois assez classique dans son traitement et son déroulement.

On s'amuse beaucoup les premiers temps du jeu du chat et de la souris qu'instaure Adam avec des le premier chapitre une rencontre (pour ne pas dire des retrouvailles) perturbante pour notre médico légiste . Des lors c'est toute une tension entre les deux protagonistes qui va peu à peu se muer en une histoire plus profonde pour chambouler les souvenirs et rancoeurs de Sam .Les sentiments décrits exultent avec bonheur une certaine crédibilié si l'on retire nos éternels papillons que l'on retrouve des les cinq premières minutes (je sais , je sais ,les papillons gastriques sont mes ennemis à jamais, me faisant encore et encore lever les yeux au ciel) .Très vite on réalise que cette rencontre avec Adam, est surtout pour Sam un retour sur son propre passé ,sur l'image qu'il a de lui même, de sa réussite et de son évolution.
La partie médico-légale et ambulancière du livre est très bien étudiée , et donc bien retranscrite, on y trouve au moins autant de qualité qu'à une bonne série TV consacrée au genre.
On ne reste pas insensible à l'alchimie nouvelle , bâtie sur des années de non dits d'Adam, qui se construit sous nos yeux entre nos deux héros et les scènes sensuelles sont ce qu'elles sont : très sensuelles!
Quelques petits détails m'ont ,dirais-je, surprise comme la présence de Fébreze dans le texte me créant un doute sur la géolocalisation de l'histoire et quelques paragraphes qui se ressemblent jusqu'à me donner une légère impression de répétition.
Dans l'ensemble, on a une intrigue amoureuse qui tient bien la route, assez bien écrite (j'aime particulierement les menaces sexuelles proférées par Adam envers Sam) ,on se pose quelques petites questions (mais qui est donc le méchanttoutvilainpasbeau de l'histoire ) comme sur le mysterieux amoureux de Ford l'ami de Sam.
Une lecture très sympa qui s'enchaîne après d'autres qui l'étaient moins je n'ai donc pas boudé ma facilité à craquer sur ce genre de M/M avec une fin comme on les aime et qui nous laisse déjà supposer le tome 2. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Une romance très agréable doublée d'une petite intrigue policière...
L'auteur a réussi à m'embarquer immédiatement dans son récit, tant au niveau de la romance que de l'intrigue.
Une très bonne romance. Une relation forte et intense. Des personnages attachants. Une intrigue intéressante. Vivement la suite !
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Il n'avait jamais été amoureux auparavant. Pas comme ça. Il s'était attendu à une explosion éclatante et dévorante de feux d'artifices, mais ce n'était pas le cas. Il aimait Dex d'une façon constante. Complète. C'était comme un éclat chaud qui envahissait son cœur et il voulait ne jamais perdre cette sensation.
-Je vais t'ouvrir et te lécher jusqu'à ce que tu sois à bout de souffle et incohérent,puis je vais te baiser à en défoncer le matelas.Si tu sais toujours comment tu t'appelles quand j'en aurais terminé, alors je recommencerai depuis le début.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus