Éditeur : Les Presses De La Cite (16/02/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 64 notes)
Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d'Annie, obèse et mal dans sa peau.
Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins.
Elle se persuade un peu plus chaque jour que Neil l'aime en secret. Dès lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie compte bien se débar... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Iboo
  03 janvier 2015
Tous les fous ne se promènent pas avec leur brosse à dents en laisse et ne sont donc pas forcément identifiables au premier coup d'oeil. Il apparaîtrait même que ce soit les plus dangereux qui sont le moins aisément repérables.
Si l'on ajoute à cela le fait que les personnes dites compétentes ne semblent avoir qu'une seule et unique réponse préétablie à chaque problème posé et ne s'aperçoivent qu'il y en avait une autre que lorsqu'il est trop tard pour l'éviter, l'anticipation des drames n'est pas chose évidente.
Il est pourtant flagrant que la narratrice aurait dû être enfermée depuis longtemps. Quoique si cela avait été le cas, il n'y aurait pas eu de roman. Donc, bon...
En ce qui concerne le dit roman, je l'ai lu sans déplaisir en dépit d'un certain nombre de longueurs et de situations répétitives qui m'ont quelque peu agacée. Mais, toute réflexion faite, ces dernières étaient peut-être nécessaires pour nous placer dans un état d'exaspération croissante jusqu'au dénouement final.
Cela dit, l'ensemble aurait pu être mieux amené et je retire de cette lecture une impression mitigée ponctuée d'un léger "bof".
RoroBouquine
  27 juin 2014
Ce roman a rejoint ma pile de livres à lire suite à la lecture de son résumé que j'ai trouvé très accrocheur mais aussi à la vue de sa couverture qui a l'air d'en dire long sur l'histoire. En gros, il m'a fait de l'oeil et j'ai de suite craqué ! J'avais vraiment hâte de le sortir de ma PAL et c'est en lecture commune avec Audrey du blog Lectricepassionée que ça s'est fait.
Je ne sais pas trop part où commencer avec ce roman...
On va faire la connaissance d'Annie, une femme au physique assez imposant qui souhaite refaire sa vie maintenant qu'elle n'est plus avec son mari. Pour cela, rien de mieux que de déménager dans un nouveau quartier avec de nouvelles têtes. Ce sont dans ces circonstances qu'elle va rencontrer Neil, son voisin.
Au début tout ce passe normalement mais très vite ça va dégénérer. En effet, Annie va petit à petit tomber amoureuse de celui-ci à un point inimaginable. Sauf qu'il n'est pas disponible : il est en couple depuis maintenant un an avec Lucy, une femme plus jeune que lui à l'allure d'un mannequin tout droit sorti des magazines de mode.
Va alors s'installer au plus profond d'Annie une certitude : qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que cette Lucy ne fait absolument pas partie de ce tableau idyllique qu'elle ne cesse d'imaginer en boucle.
Le résumé promettait un beau thriller, les formes sont là mais malheureusement elles sont vides et ne contiennent pas du tout ce dont le lecteur attend. le livre se compose en trois parties et l'action t'en attendue n'arrive que sur les quelques pages de la fin ! Je suis vraiment déçue de ce roman qui avait l'air tellement bien et qui au final, ne l'est pas... du moins, pas pour moi.
J'ai trouvé que l'auteure tournait beaucoup autour du pot durant toute l'histoire... enfin c'est l'impression que j'ai eue : tournée autour du pot s'en oser mettre de l'action à tel ou tel moment. Plus on avançait dans la lecture plus on en apprenait sur Annie mais comme dirait ma binôme de lecture, Audrey, certains faits auraient dû apparaître bien plus tôt dans le récit.
Bref je ne sais pas trop quoi ajouter à ma chronique tellement je suis déçue par cette lecture. Heureusement que je n'étais pas seule, qu'il y avait Audrey car ça a rapporté un peu de bonne humeur dans cette lecture ennuyeuse. Je pense que sans elle, je l'aurais abandonnée ou non, j'aurais certainement mis plus de temps à le lire, je l'aurais fait traîner.
Je ne sais pas si je lirais d'autres livres de cette auteure mais je n'ai qu'une certitude : ne pas vous recommandez ce roman qui n'est, selon moi, pas à la hauteur des attentes !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Lirio
  22 mars 2012
Ce roman est une plongée effrayante dans l'univers mental dérangé d'une érotomane. Jeune femme solitaire et sans travail, Annie vient d'emménager dans un nouveau quartier, fuyant un passé qu'on devine douloureux. Elle fait la connaissance de son charmant voisin, Neil, et a le sentiment qu'une complicité se noue entre eux. Par contre elle est très vite agacée par sa jolie compagne, Lucy. Peu à peu elle se persuade que Neil et elle pourraient vivre une grande histoire d'amour si Lucy n'était plus un obstacle entre eux. le délire maniaque d'Annie est particulièrement effrayant : elle imagine que Neil lui envoie des signaux d'amour secrets, mais elle "oublie" les fouilles nocturnes dans ses poubelles, le vol de son courrier et le harcèlement qu'elle fait subir à Lucy. Au fil du récit les zones d'ombres du passé d'Annie se dévoilent, et on s'aperçoit qu'elle est non seulement très perturbée, mais aussi très dangereuse...
ChristelleMercier
  05 février 2013
Annie a 28 ans, forte de corpulence, mal dans sa peau et dans ce corps qu'elle ne supporte plus. Elle s'empiffre, se fait vomir, une femme qui ne sait pas séduire. Sa mère est morte quand elle n'avait que 12 ans, son père qui travaillait beaucoup ne s'occupe pas d'elle. Elle trouve une famille de substitution chez les parents de Boris, son meilleur ami et confident et le premier qui lui enlèvera sa virginité.
Elle est une fervente adepte des romans d'amour, des revues comportementales dont elle calque ses attitudes pour attirer la sympathie des autres.
Dans la première partie du livre, j'ai été septique quand à la tournure de l'histoire car elle emménage dans une nouvelle maison et son voisin n'est autre que Neil, un homme qu'elle a rencontré à l'arrêt d'un bus alors qu'elle venait de se faire agresser. Pour elle, c'est une évidence, leur destin les a de nouveau réunis et chaque sourire, chaque regard que Neil lui porte, elle le prend pour de la séduction. Or, celui-ci vit avec Lucy, une femme mince, au tempérament fort dont il est amoureux. Annie de travail pas et cherche par tous les moyens à étudier le couple, découvre leurs failles.

Annie organise une crémaillère pour faire connaissance avec ses voisins, elle n'hésite pas à prétendre que son mari vit à Londres la semaine ainsi que sa fille, elle ment , espionne Neil et Lucy et bientôt les soupçons sur elle ne font que s'empirer.
Au fur et à mesure, on découvre qu'Annie était bien mariée à Will, une vie routinière à laquelle elle s'échappe en faisant des rencontres avec des hommes qui aiment les obèses, qui aiment s'adonner à des pratiques sexuelles peu courantes. Lorsqu'elle tombe enceinte, Annie refuse la maternité, elle n'a jamais voulu d'enfant mais Will n'a d'yeux que pour sa fille qui partage leur lit chaque nuit. Elle revoit son ami Boris avec qui elle trompe son mari mais celui-ci ne lui redonnera plus de nouvelles.
La dernière partie s'accélère et Annie nous embarque dans un tourment psychologique, son passé est bien plus douloureux qu'on ne le pense. C'est une sociopathe dangereuse et elle n'hésite pas à se débarrasser des gêneurs.

Je dois dire que le début ne m'avait pas totalement convaincu mais l'auteur a su par le comportement d'Annie laisser des portes ouvertes sur une personnalité bien plus complexe qu'elle n'y paraît, jusqu'à une vérité qui s'avère très forte côté émotionnel. Une bonne manière de maintenir le suspens qui fait de ce livre, un bon moment de lecture. Ce qui m'a par contre ennuyé est le fait que certains chapitres sont répétitifs parfois plats.
Lien : http://lesromansdechris.blog..
Angeliky
  15 mars 2017
Un livre long à lire, un peu ennuyant. C'est l'histoire d'une femme qui est paranoïaque, qui croit que sa voisine lui veut du mal et prétend que son voisin est amoureux d'elle... Cela manque de rebondissements, de suspens.
LheureduthrillerLheureduthriller   10 octobre 2018
Un jour, alors qu'on est plantée dans la cuisine à attendre le bip du micro-onde, on a une illumination : pourquoi s'embarrasser d'une assiette ? C'est bien plus commode de manger directement dans la barquette. Ça fait moins de vaisselle, et puis personne n'est là pour vous le reprocher. Quand on en est arrivé là, on a depuis longtemps rétrogradé de la table de cuisine au canapé, face à la télévision. Au point où on en est, d'ailleurs, on peut tout autant s'empiffrer debout, à deux pas du micro-onde avec une cuillère. Ça prend moins de temps. D'ailleurs, chacun sait que les repas sont surtout des événements sociaux. Inutile de faire des chichis quand on est seule.
MissReadingMissReading   31 août 2013
Il a gardé le silence le temps qu'elle revienne, ce qui ne me gênait pas. Il a éteint son ordinateur et l'a rangé dans sa mallette. Il devait se sentir embarrassé. La plupart des hommes n'aiment pas se retrouver en présence d'une femme qui n'est pas leur épouse. C'est là qu'on voit la différence entre les hommes bien élevés et les autres, d'ailleurs. Cette réserve n'avait rien d'étonnant : après tout, j'avais une longueur d'avance sur lui. Moi, je me souvenais très clairement des circonstances de notre première rencontre, je comprenais les raisons profondes de notre attirance mutuelle. Lui ne pouvait que les pressentir - il y avait de quoi être désarmé. Un jour, quand le moment sera venu, je saurais lui ouvrir les yeux.
flavy2008flavy2008   23 février 2013
Je reste vraiment encore très déçu par ce livre très long j'en voyais pas le bout une horreur je m'attendais a beaucoup d'action et je l ai attendu tout le long mais non sur 500 et quelques page il y en a eu seulement que quelques page
Ce livre ne m'a pas couté cher quasiment rien et je ne regrette pas car sa m aurait ennuyer d'avoir mis de la tune la dedans
rkhettaouirkhettaoui   21 février 2013
 Ce n’est pas de la vraie littérature. Les histoires sont un peu gnangnan et ce n’est pas très bien écrit… mais ça fait rêver, parfois. J’aime bien en lire en prenant un bain très chaud.
rkhettaouirkhettaoui   21 février 2013
Il faut se bouger, prendre les choses en main. Ça ne sert à rien de demeurer dans son coin en attendant que ça change, parce que quand on reste les bras croisés, rien ne se passe.