Critique de CaroGalmard

Merci à mon professeur de littérature du siècle dernier d'avoir ouvert mon esprit à autre chose que Molière grâce à ce recueil de nouvelles de science-fiction...Non que j'ai un quelconque grief contre Molière, mais après avoir étudié 3 fois l'Avare, j'en suis venue à la conclusion hautement philosophique que trop de Molière tue Molière.
Et ce recueil de nouvelles reste des années très présent dans mon esprit. On y découvre l'extraordinaire capacité d'Asimov à téléporter les lecteurs dans un autre univers et à leur donner les éléments pour se l'approprier comme si c'était la chose la plus naturelle et évidente au monde.
Le tout teinté d'un l'humour aussi délicat que grinçant.
Un régal. Je ne relis que très rarement les livres, mais celui-ci fait partie de ceux que je me réserve en seconde lecture dans mes années futures, à défaut de matures, je reste lucide.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Je recommande particulièrement aux lecteurs réfractaires ou peu enclins à la science-fiction. Ces nouvelles ont le pouvoir de changer votre vie de lecteur.