Citations sur Le club des veufs noirs (16)

- Il y a ici une vieille règle qui stipule que rien de ce qui est dit ou fait dans cette pièce ne peut être répété à l'extérieur, quelles que soient les circonstances.
Asimov. Un de mes amis. Un écrivain de science-fiction qui est d'une vanité pathologique. Il emporte un exemplaire de l'Encyclopaedia quand il est invité à une soirée pour pouvoir dire : "Tenez, puisqu'on parle du mot "concret" , laissez-moi vous dire que l'Encyclopaedia a un excellent article là-dessus seulement 249 pages après l'article qu'ils ont fait sur moi."
Dans la vie, beaucoup de phénomènes peu habituels sont le résultat d'une déformation de la vérité, soit délibérée, soit inconsciente. Et j'en ai assez des énigmes qui se terminent en laissant entendre que peut-être, après tout, quelque chose de surnaturel est bien arrivé.
Pour ma part, si une fois que tout ce qui est impossible a été éliminé, ce qui reste est surnaturel, alors quelqu’un ment. Si vous pensez qu'il s'agit là d'une trahison, tant pis.
Ce soir-là, Hanley Bartram était l'invité des Veufs Noirs, qui se réunissaient chaque mois dans leur repaire tranquille...
- Eh bien ! Qu'est-ce qui ne va pas, alors ? Je sais bien que vous n'êtes pas une aiguille de phonographe perpétuellement en mouvement comme Rubin, mais nom d'un chien, vous n'avez pas dit un mot de tout le dîner ! Et vous n'arrêtez pas de regarder Stacey.
- Je suis déçu que Mario ne soit pas là, dit Avalon. Il demanderait ce que le poème veut dire.
- Allez-y Jeff, dit Rubin. Je ferai semblant de ne pas avoir compris et vous m'expliquerez.