Citations sur Les Dieux eux-mêmes (23)

Vance   07 avril 2010
Ce serait une erreur d'imaginer que les gens demandent qu'on protège leur vie et leur environnement, et qu'il témoigneraient de la reconnaissance à un idéaliste qui mènerait le combat dans ce sens. Les gens ne pensent qu'à leur confort.
Vance   07 avril 2010
C'est un nain qui a le don de persuader les autres qu'il est un géant.
blogoculture
blogoculture   04 janvier 2011
Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.
Vance   07 avril 2010
La technologie n'a rien à voir avec l'intelligence.
Ecureuil
Ecureuil   13 mars 2008
On commet souvent l'erreur, commença-t-il, de considérer que les gens souhaitent voir leur environnement protégé ou même leur vie sauvée ; de penser qu'ils témoigneraient de la reconnaissance à l'idéaliste qui se battrait pour ces idées. Tout ce que le peuple désire, c'est son petit confort. Nous en avons eu la preuve lorsque au XXème siècle la question de l'environnement s'est posée de façon aiguë. Quand on a démontré que la cigarette augmentait le risque de cancer du poumon, la solution évidente aurait consisté à cesser de fumer. Au lieu de cela, les gens ont réclamé des cigarettes ne présentant pas ce grave inconvénient. Lorsqu'on a prouvé que le moteur à combustion interne polluait dangereusement l'atmosphère, le plus simple aurait été d'y renoncer, mais les gens se sont évertués à réclamer des moteurs similaires ne présentant pas cet inconvénient. Alors, jeune homme, ne me demandez pas d'arrêter les Pompes. L'économie et le confort de la planète entière en dépendent. Dites-moi plutôt comment éviter que le Pompage fasse exploser le Soleil.
popo_
popo_   19 octobre 2018
Les fantasmes ne sont pas interdits que je sache, et rien ne m'oblige à les réaliser. Coucher avec un Terrien ? Tu l'imagines en train de se démener dans un champ gravitationnel auquel il n'est pas habitué ? Certains ont déjà tenté l'expérience, et je n'en ai jamais entendu dire grand bien.
Kalgan
Kalgan   04 mars 2018
A l'humanité, avec l'espoir qu'un jour peut-être nous remporterons la guerre contre la folie des hommes.
Erik35
Erik35   06 novembre 2016
Quoi qu'il en soit, il n'y a jamais eu de fins heureuses dans l'histoire humaine, seulement des crises qui se sont résolues, l'une après l'autre. Nous avons surmonté celle-ci, je crois, et nous nous préoccuperons des suivantes quand nous les verrons poindre à l'horizon.
Pavlik
Pavlik   17 mai 2014
-Il n’existe pas aujourd'hui de péril plus grave et plus irréversible que celui que nous fait courir le Pompage.
-Sans aucun doute. Sans aucun doute. Si vous avez raison. Mais ce que vous venez de me dire peut se résumer à ceci : votre hypothèse diffère de celle qui est généralement acceptée. Mais comment savoir laquelle des deux est la bonne ?
popo_
popo_   12 octobre 2018
Tout ce que le peuple désire, c'est son petit confort.