Robert Giraud (II) (Traducteur)
ISBN : 2081614723
Éditeur : Pere Castor (30/06/2008)

Qui était mieux placé qu'Isaac Asimov, auteur de nombreux romans de science-fiction, pour juger de la capacité de la littérature à prédire, à préparer, à précéder même parfois les découvertes de la science ?
La bibliothèque de l'Univers : des photos surprenantes, des dessins suggestifs, des textes vivants et parfaitement à jour qui nous éclairent sur le passé, le présent et l'avenir de la recherche spatiale.

py314159
  22 février 2017
Livre destiné à la jeunesse. Isaac Asimov compare des inventions tirées de romans de ou de films de science-fiction avec des créations réelles. le livre est intéressant mais peu développé et argumenté. Il n'y a pas de bibliographie des ouvrages cité. Il s'agit juste d'une introduction au sujet. Dans le même genre mais destiné aux adultes, La SF sous les feux de la science de Roland Lehoucq est plus intéressant.
beauscoop
  23 mai 2016
Bon résumé, très succinct de sciences, en 30 pages. Une lecture rapide donnant de bonnes informations en si peu de pages.Bon choix d'illustrations incitant à retrouver les sources.