Philippe Askenazy (Directeur de publication)Daniel Cohen (Directeur de publication)
Albin Michel (19/03/2008)
4° de couverture :
(Edition source : Albin Michel / Economique 1, Collection du CEPREMAP - 03/2008)

L'économie, matière vivante s'il en est, serait-elle réservée aux spécialistes et condamnée à l'hermétisme ? « Non ! » répondent les économistes parmi les plus éminents, réunis autour de Philippe Askenazy et Daniel Cohen – dont les Trois leçons sur la Société post-industrielle ont connu un grand succès. Ils le montrent et le démontrent da... >Voir plus
Que lire après Vingt-sept questions d'économie contemporaineVoir plus
J'aime beaucoup Daniel Cohen, prof d'économie à Normale Sup entre autres, et membre d'à peu près tous les cénacles d'économistes qui comptent en France (pour une bio complète, voir Wikipédia).
Sous sa direction et celle de Philippe Askénazy est publié "27 questions d'économie contemporaine", qui est un tableau de l'état de la recherche en économie en 2007, présenté sous forme de réponses argumentées à 27 importantes questions contemporaines.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..

Videos de Philippe Askenazy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Askenazy
Doit-on adopter la semaine de quatre jours et passer aux 32h ? Si l'idée plaît, plusieurs spécialistes pointent le défi de réorganisation du travail dans nos sociétés que cela impose, et doutent de l'efficacité sociale et économique d'une telle mesure... Pour en parler, Guillaumer Erner reçoit : Bruno Mettling, président-fondateur de Topics, cabinet de conseils pour les RH. Philippe Askenazy, économiste du travail, professeur à l'ENS.
#travail #économie #bienêtre ____________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins
>Economie>Economie>Conjoncture et conditions économiques (134)