OSKAR ÉDITEUR (26/01/2015)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Le réveil de la MomieVoir plus

Le trio coule sur le Nil des moments heureux et agréables.
Agnès, Marion et « le Duc » profitent pleinement de ces vacances sous le soleil de l'Égypte, s'imprégnant des légendes gravées sur les murs des tombeaux, savourant jours en intrigues ni mystères.
La petite Marion n'en pensait pas moins jusqu'à ce qu'une statue de pierre lui tendent les bras au point de vouloir l'embrasser à terre.
L'accident fut évité de justesse mais hélas ce n'est que le début d'une autre affaire pour « le Duc ».
En effet, Marion va disparaître mystérieusement et cela serait peut-être en relation avec les croyances d'une secte célébrant le dieu Ra et percevant le signal tant attendu du retour de sa fervente servante Anknesmertré.
Vont-ils réussir à réveiller sa momie grâce à la jeune Marion ?
Quel en sera le prix à payer ?
Thomas Ducamp ne leur laissera le temps de le découvrir, c'est certain car comme chacun le sait « le crime ne paie pas ! ».

: Voici qui est chose faite, le trio est de retour pour de nouvelles aventures avec Thomas Ducamp surnommé « Le Duc ».
Cette nouvelle enquête fait suite à « Le fantôme mène l'enquête » bien sur, là où tout à commencé, et aussi à « Signé le fantôme » dans la collection « l'Heure Noire » chez Rageot Edition .
Cette fois, Agnès et sa fille Marion sont en vacances en Égypte, Thomas n'a d'autres choix de les suivre car lié mystiquement à la petite famille.
Le fantôme pourrait trouver un repos également bien mérité- pas celui qui le reverrait définitivement sinon plus d'histoires!-, participant dans son état de fantôme invisible aux visites culturelles le long du Nil.
Évidement, comme tout roman policier, le crime vient trouver les enquêteurs et les collent comme des aimants.
Pas de répit pour les héros !
Cette fois, le trio devra en découdre avec une secte qui voit en la petite Marion la réincarnation possible d'une jeune prêtresse du dieu Amon Ra.
L'intrigue est relativement simple mettant surtout en avant l'inquiétude d'une mère prête à tout pour retrouver sa fille. D'un grand soutien moral, Thomas mène l'enquête selon ses moyens quitte à user des ses capacités surnaturelles pour gagner l'avantage.
Agnès, de son côté, compte sur les autorités du lieu, un consul fort sympathique, et un spécialiste des cultes égyptiens, pour remonter la piste désignée par quelques indices négligés par la secte.
Agnès et Thomas continue d'entretenir une relation affective très intime et ambiguë (pour ceux et celles ne percevant pas les cloches de l'amour résonner au loin!) et il gagnera encore en substitut paternel auprès de la jeune Marion au proie à des fanatiques.
Quel élément peut bien retenir notre « Duc » ici bas, la résolution de sa mort déjà résolue, sinon l 'amour et le gain agréable d'une « famille » ?
Les histoires peuvent être suivies dans un ordre indifférent pour les enquêtes, toutefois pour savourer pleinement l'évolution des relations des personnages, il est fortement recommandé de commencer par le premier tome.