Delcourt (24/11/2021)
4.83/5   3 notes
Alice a maintenant 26 ans, il est marié et attend son premier enfant avec Yuzuha. Alors qu’il se rend dans un temple, il est de retour à Borderland. Il doit, à nouveau, participer à des jeux pour sauver sa peau. Dès la première épreuve, Alice se retrouve avec cinq personnes étranges et un mystérieux cadavre !

CharlyyPhoenix
  12 janvier 2022
Bonsoir aujourd'hui j'ai lu un nouveau manga chez @delcourttonkam "Alice in Borderland Retry" de @haroaso J'avais quelque souvenirs de la saison 1 (antérieure à « retry ») En lisant ce dernier, quelques souvenirs me sont revenus: la valeur des cartes, le fait que tout le monde se soit sacrifié pour #Alice (c'est un garçon!). le principe de l'escape game dont il s'agit est de participer à des jeux qui mettent en danger la vie de chaque protagonistes jusqu'à ce qu'il reste un certain nombre de survivants.
Chapitre 1 ~~ Alice se retrouve dans un monde où la nature a repris ses droits un peu a la #iamalegend , il repense à sa fonction de psychologue pour étudiants (càd conseillé d'orientation), se demande où il est... Alice va être papa... Mais il est perdu... Il découvre un bâtiment illuminé et un groupe de six personnes (Lui inclus !)...
Un cadavre est présent sur les lieux, témoignant de la dangerosité de la situation. le survivant se rappelle que tout le groupe, lui compris; est sensé être mort enseveli sous des débris (ou bien dans le coma?). Chaque personne lors du premier jeu doit se mettre à l'abri dans une capsule pour échapper à un bombardement dans une reconstitution miniature de ville.
Chapitre 2 ~~ le second jeu est le même mais tels les chaises musicales, une personne de moins va survivre... Quelqu'un du groupe se révèle être un tueur et parait donc mériter la mort...
Chapitre 4 ~~ Les règles prohibaient bien la violence et ceux qui en ont fait usage en paient le prix... Un premier personnage meurt...
Chapitre final du T1 ~~ le deuxième mort en date n'était pas tout blanc non-plus... Une solution paraît être trouvée pour sauver les 4 joueurs restants. Cela va il marcher?!...
AVIS ~~ Ça ressemble beaucoup à Squid Game (et dire ça c'est un compliment!) sauf qu'il y a six personnes et pas 450, j'apprécie bien la façon dont est construite le récit : plein de détails au début, puis on se dirige doucement vers de plus en plus d'action et moins d'explications! Très bon manga franchement j'ai beaucoup aimé ~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
enairolf
  15 janvier 2022
Comme je ne fais évidemment rien comme il faut, j'ai lu ce premier tome sans avoir lu la série principale. Je n'ai même pas vu la série sur Netflix non plus. Je pars en totale découverte avec ce premier tome. Je ne sais absolument pas de quoi ça parle, enfin du moins je parle de la saga principale. Je ne sais pas ce qu'il s'y passe ou quoi que ce soit. Mais j'ai quand même voulu découvrir ce titre là. Et bah bordel quelle bonne surprise! J'ai vraiment énormément aimé ma lecture. L'univers, les personnages, l'intrigue tout était absolument génial! Cette lecture m'a vraiment donné envie de découvrir la série ainsi que la saga principale. C'est absolument dingue!
Dans ce premier tome, on va suivre Alice qui est désormais un adulte. Alors qu'il est sur le point d'avoir son premier enfant, il se réveille un beau jour dans un quartier de Shibuya complètement transformé et envahi d'animaux. Ce paysage chaotique lui rappelle des douloureux souvenirs et lui semble très familier. Il finit par tomber sur un groupe de personnes qui, comme lui, n'ont aucune idées de ce qu'elles font ici. Alors qu'une voix annonce le début d'un nouveau, il se rend compte qu'il a encore une fois basculer dans le Bordeland, la frontière entre la vie et la mort.
J'ai vraiment adoré l'ambiance qui se dégage de ce premier tome. On est dans ce huit clos assez dérangeant. On sent une tension permanente et on se demande comment les choses vont tourner. C'est hyper prenant, le rythme est parfaitement bien manié, on se prend au jeu, on essaye de deviner ce qu'il va bien pouvoir se passer etc. Franchement, ça se lit hyper vite tant on est pris dans l'histoire. C'est hyper addictif et ça donne tellement envie de lire la suite! Cette lecture frôle le coup de coeur tant je l'ai trouvé géniale. Cette ambiance si pesante m'a vraiment beaucoup plu, c'est hyper stressant et angoissant de savoir que votre vie ne tient qu'à un fil comme ça, que les autres peuvent décider si vous mériter de vivre ou de mourir. C'est vraiment affreux et horrible!
Ce premier tome est vraiment très prometteur. Je n'ai pas lu le manga d'origine ni vu la série d'ailleurs, mais ce n'est pas pour autant que nous sommes perdu. On comprend facilement les choses sans avoir lu le manga principale. En tout cas maintenant j'aimerais vraiment le découvrir surtout pour connaître un peu plus le personnage de Alice. Je compte bien me faire la série d'ici peu, j'ai vraiment envie d'en découvrir plus. C'est un très bon premier tome avec une ambiance huis clos bien pesante comme on les aime. Il me tarde vraiment d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

MangaNews   25 novembre 2021
Retry n'est pas une suite opportuniste, dans la mesure où Haro Asô, peut-être avec un peu moins de puissance vu que la série va vite s'achever, montre qu'il a encore beaucoup de réflexions à apporter à travers ses personnages, leurs doutes, leurs tourments, leur passé, leurs points de vue respectifs... faisant qu'ils ne sont jamais tout blancs ou tout noirs.