Éditeur : Delcourt (12/06/2013)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 22 notes)
Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois garçons en décalage avec la société. Lorsqu'un feu d'artifice les projette dans un Japon parallèle, les voici contraints d'affronter des épreuves toutes plus terrifiantes les unes que les autres ! Et il faut agir vite, intelligemment, efficacement, pour gagner un instant de répit, et surtout pour rester en vie. Auront-ils le temps de percer les mystères de Borderland ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  02 mai 2019
Alice, Karuta et Choba sont trois potes, un peu paumés, qui se retrouvent dans un endroit étrange. Ils doivent jouer un jeu avec des cartes qui donnent des questions de difficultés plus ou moins élevées... Attention, on n'y répond pas correctement !
J'ai pris ce manga un peu au hasard, c'est le titre qui m'a titillé, j'ai pensé à une énième adaptation d'Alice au pays des merveilles mais non, aucun rapport, du moins, à première vue : Alice est un jeune étudiant, un peu rêveur (un point commun avec l'autre Alice ?) et "Borderland", un monde entre le rêve et la réalité (le parallèle avec le pays des merveilles ?). Mais aucune merveille ici, juste, du danger, le risque d'y passer, combattre avec sa tête pour survivre.
Je ne recherche pas spécialement un survival game mais je suis curieuse de savoir comment vont faire nos amis pour s'en sortir et comment ont-ils fait pour arriver jusque là ? Les dessins sont assez particuliers, il faut arriver à décrypter les expressions du visage lors des mouvements rapides lors d'attaques...
18 tomes quand même ! Mais tout traduits, ouf...
CocotteMoineau
  20 février 2018
Après avoir lu et achevé le Deathnote, je cherchais un manga avec autant de stratégie, de tactiques et de risques.... et je suis tombée avec grand plaisir sur Alice in Borderland, qui dans un tout autre genre, apporte autant de suspens!
Alice est un jeune étudiant qui se considère comme un raté et qui glande avec ses deux potes...Un jour tout bascule pour eux, à la suite d'un feu d'artifice, ils se retrouvent dans un espèce de monde parallèle, où, pour survivre, ils sont obligés de jouer à des jeux dangereux et mortels.
En effet, si on ne joue pas aux jeux, le visa de "survie" peut expirer et vous faire tuer et si on perd à un jeu, c'est la mort assurée!
La solidarité des trois ados sera leur force.
Un super manga qui nous tient en haleine.
Himesama
  06 juillet 2017
Un très bon survival game qui promet des jeux sanglants et psychologiques !
Un premier volume qui nous met tout de suite dans l'action, dans le jeu. Nos quatre protagonistes doivent se serrer les coudes afin de survivre. Bien que ce survival game semble être tout ce qu'il y a de plus classique, je trouve que l'auteur réussit à faire que l'on s'attache immédiatement aux personnages. de fait, Alice, Karube et Chôta sont des adolescents tout ce qu'il y a de plus normal et je dirais même au bas de l'échelle, ils ne sont ni bon à l'école, ni en sport, ne sont pas populaire et ont peu d'amis. Borderland va les obliger à ce dépasser pour survivre.
Coté charadesign, ce n'est pas le meilleur dessin que j'ai pu voir mais les visages ont le mérite d'être très expressif. L'auteur à très bien su retranscrire l'angoisse des personnages tant par les expressions des personnages comme je l'ai déjà dit mais également par le dynamisme des scènes d'action/de jeux.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Arale
  15 novembre 2014
Un manga de « survie » comme on les aime !
Trois jeunes paumés se retrouvent embarqués dans un univers parallèle. Ils sont alors contraints de participer à des épreuves pour lesquels ils risqueront leur vie.
Des personnages attachants, une intrigue bien ficelée, des dessins agréables… voilà la recette de ce manga au suspens constant.
Une réussite !
cible95
  31 octobre 2013
Dans le genre survival Alice in Borderland est une bonne surprise ! Haro Asô nous entraine dans un de ses univers que les familier du genre connaissent bien…mais quand le talent est de la partie le lecteur se régale. le dessin est vraiment excellent, les trouvailles nombreuses et les personnages bien typés et attachant. Dommage que la note 5 3/4 n'exite pas !

Bedeo   24 juin 2013
Telle Alice au pays des merveilles, le jeune homme doit survivre à ce jeu de la mort pour revenir chez lui. Une sorte de métaphore illustrant le passage vers le monde adulte. Une remise en question de soi pour trouver sa place dans le monde réel. Alice in Borderland est un manga prometteur et dangereusement addictif...
ActuaBD   20 juin 2013
Ce titre n’a rien à envier à ses prédécesseurs et il ne s’agit en rien d’un nouvel ersatz. L’ambiance y est naturellement sombre - loi du genre - mais les héros témoignent eux de valeurs pour le moment plutôt positives, malgré leur caractérisation initiale tirant vers le antihéros.
BoDoi   19 juin 2013
Un coup de pied au fondement qui n’oublie jamais d’être passionnant à lire, riche en scènes d’action à grand spectacle.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   08 février 2018
S'évader d'un quotidien sans intérêt et fuir la réalité. Un trouble typique chez l'adolescent parfois nommé "Syndrome de Peter Pan".
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   08 février 2018
Le jour se lève même sur le dernier des nullards. Tenter de fuir le futur et ses angoisses ne mène jamais bien loin.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   08 février 2018
T'es au courant que se planquer n'est pas une solution j'espère ? Sinon, la pression sociale va vite te broyer.
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   08 février 2018
La solution est... tellement délirante. Alors, est-ce normal que je sois autant excité ?