Éditeur : Delcourt (21/08/2013)
4.17/5   23 notes
Pas question de se reposer sur leurs lauriers. Karube et Alice décident de participer rapidement à un second jeu, pour rester affutés. Seul souci : ils tombent cette fois sur une épreuve cotée "5 ♠". Du physique et du lourd, face à un adversaire chevalin, armé de pistolet mitrailleur !! Un cache-cache fatal s'engage au cœur d'un immeuble traitre, peuplé de participants plus ou moins efficaces...

Himesama
  06 juillet 2017
Quelle partie ! Une bonne suite !
Dans ce deuxième tome, le groupe d'Alice se scinde en deux groupes. Nous suivons dans la majeure partie de ce tome, le groupe d'Alice et Karube qui vont tenter de gagner un second jeu de leur côté. Ce tome, assez classique dans son histoire, est un peu en dessous du premier tome. le suspense est toujours là et les personnages sont encore une fois dans une situation délicate.
Dans ce tome 2, nous en apprenons un peu plus sur d'autres joueurs qui apparaissent être important pour la suite de l'histoire. On découvre également quelques indices sur le fonctionnement des jeux à Borderland. Une fin de tome relativement tranquille, mais cacherai-t-elle une possible tempête?
Quant aux dessins, ils ne sont toujours pas exceptionnels mais se laissent regarder. Les fonds pages quant à eux sont assez beaux, les scènes de paysages sont très détaillées et réalistes.
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Tachan
  30 janvier 2018
J'ai largement préféré ce tome au précédent. Maintenant que nous sommes plongés dans l'univers de Borderland, on est très vite sous tension et cette urgence qui se ressent alors ne nous quitte pas. le nouveau jeu est encore plus cruel que le précédent, normal, mais surtout il est l'occasion de rencontrer des personnages intéressants comme "Cheshire" ou "le Lapin". C'était très prenant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

ActuaBD   01 octobre 2013
Le suspens s’impose et assure le réussite du manga, malgré un schéma global déjà souvent vu.

Videos de Haro Asô (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haro Asô
Pour que l'été soit plus que jamais synonyme de détente, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de bandes dessinées humoristiques. Il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez les gags, les détournements de références ou les situations abracadabrantesques, vous serez servis !
- Le divin scénario, Jacky Beneteaud & Fabrizio Dori, Actes Sud, L'an 2, 21,50€ - Zom 100 : Bucket list of the dead : Haro Aso & Kotaro Takata, Kana, 7,45€ - Papa est une licorne, Suzuki Monaka, Akata, coll. WTF ?!, 7,95€ - 3 cases pour 1 chute, L'Abbé, Fluide Glacial, 9,90€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.