AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Le commissaire van In semble très tracassé. Par un meurtre ? Non ! Un serial killer ? Non plus ! Mais par quoi alors ? le malheureux se prépare pour son mariage avec Hannelore, la très sexy juge qui partage sa vie depuis plusieurs années. D'ailleurs, madame la juge est d'une jalousie qui va crescendo vu que son compagnon est incapable de résister aux avances de son assistante, Carine, qui fait tout pour séduire van In…

A ce stade, vous vous demandez si vous ne vous êtes pas trompé de série… Serait-ce une version flamande des Feux de l'Amour ? Que nenni ! Avec tout ça, on oublie les cadavres… Ah, oui, c'est vrai, il y a bien des cadavres, c'est donc un polar et pas un roman à l'eau de rose…

Pieter Aspe insiste peut-être un peu trop sur la jalousie d'Hannelore dans cette aventure-ci. Cela crée des situations cocasses, certes, mais peut dérouter certaines personnes peu sensibles à l'humour belgo-flamand de l'auteur.

Pour ma part, vivant en Belgique et connaissant bien Bruges, je trouve ses personnages très bien campés et je n'ai aucune peine à « visionner » le film de cette histoire dont je ne vous révèlerai rien…
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}