AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 42 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
9 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le commissaire van In semble très tracassé. Par un meurtre ? Non ! Un serial killer ? Non plus ! Mais par quoi alors ? le malheureux se prépare pour son mariage avec Hannelore, la très sexy juge qui partage sa vie depuis plusieurs années. D'ailleurs, madame la juge est d'une jalousie qui va crescendo vu que son compagnon est incapable de résister aux avances de son assistante, Carine, qui fait tout pour séduire van In…

A ce stade, vous vous demandez si vous ne vous êtes pas trompé de série… Serait-ce une version flamande des Feux de l'Amour ? Que nenni ! Avec tout ça, on oublie les cadavres… Ah, oui, c'est vrai, il y a bien des cadavres, c'est donc un polar et pas un roman à l'eau de rose…

Pieter Aspe insiste peut-être un peu trop sur la jalousie d'Hannelore dans cette aventure-ci. Cela crée des situations cocasses, certes, mais peut dérouter certaines personnes peu sensibles à l'humour belgo-flamand de l'auteur.

Pour ma part, vivant en Belgique et connaissant bien Bruges, je trouve ses personnages très bien campés et je n'ai aucune peine à « visionner » le film de cette histoire dont je ne vous révèlerai rien…
Commenter  J’apprécie          40
Il y a peu de temps que j'ai découvert cet auteur et j'ai encore pris beaucoup de plaisir en compagnie de ce commissaire hors-normes amateur de bière.
Le commissaire van In prépare son mariage avec la sulfureuse Hannelore , juge d'instruction mais à Bruges , les cadavres défilent et il faut enquêter ; un homme est découvert assassiné dans une chambre d'hôtel , puis un autre homme tombe d'un clocher . Que penser de leurs épouses ou ex épouses ? L'affaire se corse d'autant plus que Hannelore n'est pas tranquille : une petite fliquette semble s'intéresser de prés à son homme . Quand un message arrive chez eux avec le chiffre "13 ", tout s'embrouille dans la tête du commissaire.
Un bon moment de lecture et de divertissement

Commenter  J’apprécie          30
Van In, Versavel, Hannelore, le trio gagnant !

L'humour détourné de Versavel, la faconde de van In et la jalousie galopante d'Hannelore m'ont encore emmenée dans cette belle ville de Bruges. Une enquête à rebondissements, un mort qui n'en est pas un, d'anciennes amours, la jeu de la vérité avant le mariage, bref le mélange Pieter Aspe que j'apprécie.

Sans nul doute pas le meilleur de tous, mais agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}