Glénat (05/07/2017)
4.33/5   3 notes
U2 c est également 4 copains de lycée issu de la banlieue de Dublin : Paul Hewson (alias Bono Vox/ chant), David Evans (alias The Edge/guitare), Adam Clayton (basse) et Larry Mullen (batterie).
Dans une biographie au rythme endiablé, Ernesto Assante nous propose de visiter ces quatre décennies avec les membres du groupe depuis leurs débuts dans la cuisine de la famille Evans jusqu aux concerts mégalomaniaques de la tournée Innocence en 2015 qui se clôt par le... >Voir plus
Que lire après U2 : 40 ans de rockVoir plus
Boy est un disque presque parfait, dans sa constitution, sa sonorité, les thèmes évoqués, notamment le difficile passage de l'adolescence, la douleur, la rage, le sexe, l'amour, par la recherche de citations et d'arguments forts, d'Oscar Wilde à William Golding. C'est un disque "traditionaliste", dans une époque en plein tumulte post-punk et révolution électronique. Mais c'est un opus authentique, honnête, rigoureux, fort. Le public le remarque et le plébiscite.