Ella Coutance (Autre)
Actes Sud Junior (05/10/2022)
La narratrice adore les livres. En ce moment, elle lit une histoire se déroulant en Laponie et rêve du Grand Nord. Le lendemain matin, en ouvrant ses volets, elle découvre la neige pour la première fois.
Que lire après Une histoire de neigeVoir plus
Elle adore lire et ce soir-là, elle lit une histoire du Grand Nord en Laponie et elle rêve d'une journée enneigée à la maison avec sa maman et à l'école avec ses camarades. Or le lendemain, à l'école, il neige…

Madeleine Assas est comédienne. Elle a publié en 2021 le doorman chez Actes sud.

Cette petite histoire poétique joue sur les sensations de la neige décrites par une petite fille avec beaucoup d'onomatopées mais aussi de métaphores. le niveau de langue varie entre le langage supposé d'une petite fille et les jeux poétiques qu'il est difficile d'attribuer à l'héroïne. Cette collection Solo mélange aussi bien des premières lectures que des romans pour la jeunesse brefs, ce texte oscille entre les deux, ce pourrait presque être le texte d'un album mais le travail d'illustration n'est guère convaincant.