ISBN : 2221912608
Éditeur : Robert Laffont (26/11/2002)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
2 280 pages, 37 700 groupes, chanteurs et musiciens référencés, les deux volumes de ce Dictionnaire du Rock (plus un index de 420 pages), imposent le respect. Secondé par une équipe d'une vingtaine de spécialistes et d'amateurs éclairés (Houellebecq sur Neil Young), Assayas a composé une somme vivante d'histoires. On suit les trajectoires des plus célèbres artistes (Elvis Presley, Nirvana...) comme celles des plus obscurs dont le talent a été sous-estimé (en fin de... >Voir plus

Lexpress   05 mai 2014
Plus de 3000 pages pour retracer avec une grande exigence factuelle et littéraire l'histoire du rock au sens large. Voici la nouvelle somme mise au point par Michka Assayas.
SflaggSflagg   19 février 2015
Davis, Miles :
Trompettiste de jazz et jazz-rock américain, 1949-1991 : né le 25-5-1926 à Alton, Illinois, mort le 28-9-1991 à Santa Monica, Californie.

Trompettiste mythique et aventurier notoire, Miles Davis a été l'un des premiers grands musiciens de jazz à généraliser l'emploi de l'électricité. Par son rayonnement considérable et les nombreux musiciens qu'il a formés, on le considère souvent comme l'inventeur de la fusion appelée aussi jazz-rock. Débutée en 1945 aux côtés de Charlie Parker et achevée dans le studio d'enregistrement de Prince, sa carrière a été le terrain d'une expérimentation toujours renouvelée.
Videos de Michka Assayas (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michka Assayas
https://www.librairiedialogues.fr/livre/8968664-un-autre-monde-michka-assayas-rivages Michka Assayas nous parle de son roman Un autre monde (éditions Rivages), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Laurence Bellon.