Michka Assayas (Directeur de publication)Vincent Laufer (Collaborateur)Bruno Blum (Collaborateur)
Éditeur : Robert Laffont (26/11/2002)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 20 notes)

L'indispensable " bible " du rock pour les fans ou les profanes… Une première en France.

Ce Dictionnaire du rock est le premier ouvrage du genre en France.

Il apporte une information complète, précise, vérifiée et recoupée, avec des détails historiques et discographiques, à travers 4 000 notices regroupant chanteurs et groupes de rock depuis la création du genre - au milieu des années 50 - à nos jours. Hard-rock, punk, p... >Voir plus

LireEcouterVoir
  04 mars 2016
Le dictionnaire le plus complet sur l'histoire du Rock à ce jour. Cet ouvrage très complet ne se cantonne pas au rock mais aborde également le blues, la country, la pop, le reggae, le rock indépendant et la soul music. Il permet des recherches par artistes mais également par genre. Chaque mouvement est expliqué : ses particularités, son histoire et ses groupes/albums/morceaux phares. Très agréable à lire, il est une mine d'information qui fera de vous un expert du rock. A vous le rock progressif, la pop, le jazz-rock ! du jeune néophyte au mélomane exigeant, tous pourront trouver leur bonheur. Moi je me demande encore comment j'ai pu faire aussi longtemps sans !
Jamais_Content
  31 juillet 2015
Un classique, relativement complet pour la pop-rock traditionnelle (avec même quelques articles sur le metal). L'ouvrage, très intéressant, explore les aspects taxonomiques, techniques, matériels, économiques, humains, historiques, sociologiques, et peut se prévaloir, grâce à ses plumes diverses et talentueuses, d'une belle écriture.
Videos de Michka Assayas (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michka Assayas
https://www.librairiedialogues.fr/livre/8968664-un-autre-monde-michka-assayas-rivages Michka Assayas nous parle de son roman Un autre monde (éditions Rivages), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup. Interview par Laurence Bellon.
Dans la catégorie : RockVoir plus
>Généralités sur la musique>Reggae (Musique)>Rock (61)