Le Mot et le reste (15/02/2013)
3.83/5   6 notes
Enfant, Michka notait précieusement, à l’encre noire et en lettres capitales, sur des fiches, les noms des musiciens des différentes formations de rock qu’il affectionnait. Il était déjà un encyclopédiste du rock en herbe. Le portrait de Jimi Hendrix trônait en bonne et due place au dessus de son lit. Il y eut ensuite ses études, ses premières chroniques et ses livres, des romans et des essais sur la musique.
Aujourd’hui, Michka Assayas est considéré comme l... >Voir plus
Que lire après In a lonely place. Ecrits rockVoir plus
Marc BOLAN réhabilité,,,

critiques presse (1)
LeMonde
18 mars 2013
Ecrits rock témoigne plus d'une ferveur en quête de vérité intime que de révélation collective. Sa façon de militer pour des artistes [...] a été déterminante pour beaucoup de lecteurs, happés par sa profondeur et une intensité proche de la littérature.
U2 est un cas unique.

Videos de Michka Assayas (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michka Assayas
Son rapport à la famille, au VIH SIDA, sa réussite personnelle, la plus belle remarque qu'on lui a faite sur son livre, découvrez l'entretien avec Anthony Passeron, dixième et dernier épisode de cette première saison Filature.
Anthony Passeron enseigne les lettres et l'histoire-géographie dans un lycée professionnel. Il est né à Nice en 1983, une région qui est au coeur de son premier roman, paru aux éditions Globe, dans lequel il revient sur l'histoire familiale et la figure de son oncle Désiré, mort prématurément du sida et dont le destin tragique a longtemps été occulté. Une véritable révélation littéraire.
Filature, la nouvelle série du Média de la Fête du Livre de Bron présente 10 podcasts où Florence Aubenas, Sébastien Joanniez, Victor Hussenot, Jeanne Macaigne, Corine Pelluchon, Michka Assayas, Kamel Benaouda, Seynabou Sonko, Philippe Jaenada, Anthony Passeron se laissent aller au fil des mots. 10 formats courts de 4 minutes à écouter sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.